GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Panther F alternatif (montage en cours)

+17
Chaudard
tigerss71
urian62
juju28170
zorian
sylvain
stephanedu14
DUDU33
Panzerelite3945
jgillet (Banni)
Jam
Metatrone
PanzerII
pat01
paszim
dragonww2
Bosscat
21 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Panzerelite3945 Sam 14 Juil 2012 - 17:57

Pour le camo à voir mais à ta place je remplacerais le dunkelgelb par du gris panzer ou une autre teinte pour vraiment trancher avec la période. Pour les insignes cela pourra être très original, donc au final fonce Bosscat! Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Sam 14 Juil 2012 - 18:00

ah ben non, j'en ai trop ch** pour le faire mon dunkelgelb Wink
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par paszim Sam 14 Juil 2012 - 20:04

Avec du vert ou du marron je trouve que cette peinture le rehaussera.

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Mar 17 Juil 2012 - 1:59

yop

bon, je suis super décu... j'ai bien galéré pour arriver à ça en plus... Je n'ai pas réussi à utiliser l'aéro comme je le voulais. De fil en aiguille, ça a fini par des zébrures comme ça. Comme au début, je merde avec une aiguille fine. Là, ce n'est pas fini comme je ne sais pas ce que je vais faire.
L'ampleur des dégâts: :boulet:

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Dsc01420
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Dsc01421
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Dsc01422
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Dsc01423
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Dsc01424

En fait, pour faire des zébrures comme je le veux, faut que je m'approche mais pas possible sans que ça fasse des étoiles. Si je baisse de trop, rien de sort. J'ai tenté de modifier la dilution sans succés. Ca m'énerve!!! Pis ma couleur de base a du coup disparu...
Comment je peux récupérer le truc?
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par pat01 Mar 17 Juil 2012 - 8:28

Salut bosscat pour moi il tres bien ton camo une fois tout le travail de patine effectue il va etre superbe.
De plus la tu ne peux pas t amuser a tout decaper vu la fragilite des pieces.
Bonne continuation.
pat01
pat01
Major
Major

Messages : 1270
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : ain
Humeur : a la bien

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Panzerelite3945 Mar 17 Juil 2012 - 9:14

Même remarque que pat01, Bosscat tu vas plutôt défaire que bien faire, et surtout le mieux est l'ennemi du bien! je trouve également ton camouflage réussi, les zébrures vont bien à ton Panther "what-if"! Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Mar 17 Juil 2012 - 9:44

bon, je suis calmé! Embarassed

En fait, ce n'est pas fini (sur le canon, je n'ai pas fait l'arrière...) mais c'est vrai que ça peut aller. Disons que ce n'est pas la réalisation du camo en lui même mais le fait que ce soit loin de ce que je voulais avoir en terme de rendu... A des années lumière même! Les zébrures sont 3 fois trop larges, l'idéal aurait été comme sur ton elefant. A ma décharge, ce qui est difficile, c'est de peindre les endroits trés détaillés comme les supports de thoma. Pour peindre toutes les faces et le lott de bord proche d'eux, faut s'y prendre dans tous les sens. Inévitablement, on revient beaucoup aux mêmes endroits. On ne peut pas peindre facilement les cotés de la caisse car ces les supports gènent. On ne peut pas s'approcher de la caisse comme tu le peux faire sur l'elefant. Du coup, ça fait large. Idem pour tourner autour du bordel sur la plage arrière. J'aurais dû te l'envoyer pour que tu me le fasses Pat Razz . La prépondérance de marron par rapport au jaune sable est trop importante et ça assombrit le rendu général, chose que je ne voulais pas. Comme je l'ai dit, ça a réduit à néant ma teinte de base. J'ai pensé à reprendre les parties jaunes en les "agrandissant". Mais comme tu le dis, je pense que ça serait encore pire et qu'en plus de n'avoir pas ce que je voulais initialement, ça foirerait tout. Pour limiter tout ça, je pense faire un fondu avec des huiles claires pour éclaircir les parties marrons de manière à atténuer le contraste et des huiles plus soutenues pour le jaune. Idem pour les filtres. L'autre solution aurait été de repeindre totalement mais j'ai peur de casser tous les reliefs et creux. Pour réussir ma teinte de base, j'ai relativement bien chargé en peinture.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par pat01 Mar 17 Juil 2012 - 9:56

Tu sais je pense que tu devais stresser un peu et de ce fait tu n as pas reussi a faire ce que tu voulais mais franchement moi j aime beaucoup, la prochaine sera la bonne et il est vrai que quand tu dois tourner ta maquette dans tous les sens pour ne rien oublier c est pas evident!
Allez hop hop on attend la suite!
pat01
pat01
Major
Major

Messages : 1270
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : ain
Humeur : a la bien

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 9:59

Je trouve ce camo très bien comme il est, et comme tu le fais remarquer, un fondu va unifier les 2 teintes et donnera un excellent rendu. Bonne suite Bosscat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Mar 17 Juil 2012 - 10:25

merci les enfants! Very Happy

Je vais voir à fignoler le camo ce soir et à mettre les décals. Finalement, je pense entériner une paire d'insignes de la DAK avec des numéros sur la tourelle. Par contre, j'hésite à choisir entre des Balkenkreuz de la WW2 ou de la Bundeswehr. Je verrais ensuite le début des éraillures. Ca va être encore un grand moment de solitude... affraid

[EDIT]
Je me tate à revenir à du monochrome comme avant avec une patine type DAK classique dunkel gelb sur gris de l'époque, vous en pensez quoi?
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par dragonww2 Mar 17 Juil 2012 - 14:31

Moi je trouve ton camou réussi et ton idée de patine est bonne!!! Hâte de voir la suite Wink

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par paszim Mar 17 Juil 2012 - 18:00

Je trouve ton camouflage très bien. Avec la patine il sera encore plus réaliste.

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Mer 18 Juil 2012 - 0:02

bon, j'ai changé d'avis, le panther est redevenu en ton sable... Qui a dit que j'étais tétu? Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 1874267863

J'ai préféré le faire, je l'aurais regretté. Je vais refaire vite fait un brin de zénithal et je vais réfléchir à la suite. DAK classique ou je retente les zébrures, tel est le dilemme dorénavant. Vite fait comme ça, je ne sais pas si je suis capable de faire mieux que ma première tentative. scratch

Je pourrais réfléchir aussi à ce genre de tâches, c'est moins continu que les zébrures.

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Picture4_VMC-75000D
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par dragonww2 Mer 18 Juil 2012 - 8:30

Oui trés beau camou sur cette photo!!! allez courage on attends les photos Wink

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Panzerelite3945 Mer 18 Juil 2012 - 9:12

Très bonne inspiration Bosscat, sur ton Panther ce camouflage sera très adapté! Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Mer 18 Juil 2012 - 9:47

attendez que je fasse le camo pour juger du résultat! Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 2952388403
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Metatrone Mer 18 Juil 2012 - 23:36

ah oui tetu ! Wink
Mais tu as raison de suivre ton instinct.Si ca te derangeait autant recommencer.Bonne chance cette fois pour ton 2eme essai.
Metatrone
Metatrone
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 173
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : Marmoutier

http://metatrone.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Jeu 19 Juil 2012 - 0:55

Je fais des tests pour être à bloc sûr de ma peinture et de mon réglage aéro. J'espère réussir à avoir ce que je veux. Si ce n'est pas le cas, je reviendrais à un camo dak classique.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 20 Juil 2012 - 0:17

Des nouvelles de l'avancée de mes travaux.
Ben, rien de nouveau en fait. Hier soir et ce soir, j'ai donc fait pleins de tests avec des aiguilles, des dilutions, des pressions, des teintes différentes etc... et j'ai réussi à avoir quelque chose de potable. J'ai du bouffer l'équivalent d'un demi-pot de vallejo, du diluant vallejo, de l'eau, 3 feuilles A4 que j'ai repeins à force de tests et même du carton plume. Pis le temps que ça m'a pris pour nettoyer l'aéro entre chaque opération. J'ai également réalisé quelques tests avec de la tamiya. Mais car il y a un mais et pas un petit... J'ai tenté "quelques" tests de tâches toujours sur du A4 et sur les thoma afin d'avoir une idée sur une pièce de la maquette. Pas grave si c'est pourri, il est facile de décaper le laiton, l'acétone dissout tout, l'apprêt compris. Conclusion, je ne réussis pas à faire de jolies tâches bien aléatoires, quelque chose de "beau" quoi. Donc, je vais jouer les petits joueurs et ne prendre aucun risque. Je ne veux pas gâcher un si grand temps de montage pour faire quelque chose de pourri. Je vais donc me cantonner à faire une déco DAK classique pas trop usée. Je ne sais pas encore quelle qualité de rendu j'aurais, mais je pense que c'est comme ça que j'aurais le meilleur résultat. Je vais tenter de faire la meilleure patine que je puisse faire.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par DUDU33 Ven 20 Juil 2012 - 5:28

Il est superbe ton Panther F , j adore les paper panzer !
Bonne continuation avec la peinture ! !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par dragonww2 Ven 20 Juil 2012 - 9:08

Bosscat a écrit:Des nouvelles de l'avancée de mes travaux.
Ben, rien de nouveau en fait. Hier soir et ce soir, j'ai donc fait pleins de tests avec des aiguilles, des dilutions, des pressions, des teintes différentes etc... et j'ai réussi à avoir quelque chose de potable. J'ai du bouffer l'équivalent d'un demi-pot de vallejo, du diluant vallejo, de l'eau, 3 feuilles A4 que j'ai repeins à force de tests et même du carton plume. Pis le temps que ça m'a pris pour nettoyer l'aéro entre chaque opération. J'ai également réalisé quelques tests avec de la tamiya. Mais car il y a un mais et pas un petit... J'ai tenté "quelques" tests de tâches toujours sur du A4 et sur les thoma afin d'avoir une idée sur une pièce de la maquette. Pas grave si c'est pourri, il est facile de décaper le laiton, l'acétone dissout tout, l'apprêt compris. Conclusion, je ne réussis pas à faire de jolies tâches bien aléatoires, quelque chose de "beau" quoi. Donc, je vais jouer les petits joueurs et ne prendre aucun risque. Je ne veux pas gâcher un si grand temps de montage pour faire quelque chose de pourri. Je vais donc me cantonner à faire une déco DAK classique pas trop usée. Je ne sais pas encore quelle qualité de rendu j'aurais, mais je pense que c'est comme ça que j'aurais le meilleur résultat. Je vais tenter de faire la meilleure patine que je puisse faire.

C'est toi qui vois! et même en DAK il va être superbe Wink

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 20 Juil 2012 - 11:03

Merci!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par paszim Ven 20 Juil 2012 - 13:05

C'est vrai que le camouflage sur le PzKpfw II est magnifique.
A toit de voir comment tu entends réaliser ton modèle. En tout état de cause, j'ai hâte de voir ta réalisation.

_________________
Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 20 Juil 2012 - 14:07

C'est clair!
J'aimerais bien m'appeler Miguel Jimenez sur ce coup-là. C'est le Pz 2 qu'il peint dans le DVD où il montre la réalisation complète de la peinture du blindé avec la gamme de produits Vallejo. Tout est montré de l'apprêt au wheatering complet. C'est énervant quand tu le regardes peindre (son camo notamment) et que tu essayes aprés de faire pareil. Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 2413012404
Une extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=Ema3y7oFAAw
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par stephanedu14 Ven 20 Juil 2012 - 18:02

Salut.
Merçi pour le lien Bosscat.
C'est vrai que les 3 vidéos de son T34,cela te laisse sans voix.
Il y a du boulot pour ma part pour en faire le 10éme

stephanedu14
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 170
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panther F alternatif (montage en cours) - Page 4 Empty Re: Panther F alternatif (montage en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum