GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

5 participants

Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par Jacknap1948 Dim 7 Oct 2012 - 12:19

Salut à Tous.
J'aimerais avoir vos avis concernant notre passion (les maquettes en général) et les gens qui vous entourent.
Quelles sont les réactions de votre entourage à propos de vous et des maquettes et que disent-ils de ça ?
Le prennent-ils bien ?, mal ?, n'en ont-ils rien à faire ?
Je sais que ce n'est pas forcément un sujet des plus intéressants, mais ça me ferais plaisir d'avoir vos avis et vos remarques à propos de ça.
Merci d'avance de vos réponses.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Re: Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par dragonww2 Dim 7 Oct 2012 - 12:58

pour ma famille il aiment voir le résultat final!!!
Je fais chier parfois ma femme mais bon ça va lol! et du moment que je ne passe pas mes journée dessus ça va!

_________________
Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Re: Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par paszim Dim 7 Oct 2012 - 18:18

Personnellement les personnes ne le prennent pas mal. Concernant le matériel allemand je leur explique ce qui me motive à le reproduire en insistant bien sur le fait que je n'épouse en rien l'idéologie nazisme.
Au sein de la famille, mes trois enfants ont mis les doigts dedans et s'amusent de temps en temps à monter des maquettes. Quand à mon épouse, elle m'a dit peu de temps après notre mariage qu'elle pouvait comprendre d'être jalouse d'une autre femme, mais elle ne pensait pas qu'elle aurait pu le devenir des maquettes.....
Mais bon, elle le savait dés le début; je ne lui avait pas caché ma passion. Par la suite, c'est elle qui m'a "forcé" à m'inscrire dans un club de maquette et à participer à des expositions.

_________________
Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Re: Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par eagle Sam 31 Aoû 2013 - 7:30

Ma femme m'a connu dès le départ avec cette passion et donc elle m'a encouragé à poursuivre, bien que maintenant elle trouve le stock envahissant. Razz Razz  D'autant que je commence à avoir un manquant de place pour les dios, qui finissent les uns après les autres dans des cartons à la cave.

Sinon, pendant longtemps je n'ai pas trop révelé ma passion en dehors de la sphère familiale car les gens ne comprennent pas que l'on puisse faire des activités d'"enfants".
Mais avec le temps, j'ai passé ce cap et maintenant je leur explique les étapes depuis la recherche d'images sur google jusqu'à la conception finale du dio et enfin, le fait que je vais en expo et concours. Pour mieux faire passer mon message, j'ai même franchi le pas en leur amenant 1 boite de figurines non montée, 1 boite de char non monté et ensuite un dio fini. Depuis, je suis passé de "débile" à "respect" car quand ils voient tous les détails, le travail de peinture et le dio dans son ensemble, ils sont subjugués.

C'est donc tout un apprentissage qui est long, long ...
Enfin, concernant le stock avec ma femme, j'ai ... comment dire .... des arguments pleins Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? 1262912911 qui font mouche à chaque fois !

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? 1394671608

@+
Eagle
eagle
eagle
Obergrenadier
Obergrenadier

Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Re: Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par DUDU33 Sam 31 Aoû 2013 - 13:07

Pour ma part , mon père faisait des maquettes , j ai deux frère qui font pour l un du train HO , et l autre des hélico !
La plupart de mes amis sont des "fadas" , et font tous de la maquettes !
Gilles : figurines
Serge : de tout ( super balaise ) ! Je travail souvent chez lui les Samedis !
Michel : des voitures au 1/43° et 1/24°
Philippe : des avions de 14/18 au 1/72°
José : véhicules en sctach 1/35°
Bruno : camions 1/48° et 1/25°
Alain : qui produit les petits bijoux de la marque ALBY !
Pascal : Rédac chef des éditions du barbotins ( minitracks ) qui fait du très beau 1/72° !
J ai aussi pleins de copains dans les clubs et forum !
Mes trois garcons on tous essayé la maquette , mais n ont pas persévéré !

Quand a mon épouse , elle aime ce que je fait , elle me suit dans les expo ou elle retrouve des copines , et m achète des boites et bouquins !

Mais ils y en a qui ne comprennent rien , j ai meme été traiter de facho parce que je faisait des chars allemand !
En général les gens respecte le travail que cela implique et cela ce passe toujours dans la bonne humeur ! Les quelques crétins , ont les laisse volontier de coté !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ????? Empty Re: Notre (votre) passion et notre (votre) entourage ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum