GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

5 participants

Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Jacknap1948 Jeu 16 Jan 2014 - 11:27

Salut à Tous.

Un petit carré que j'aurais rêvé d'inventer : Le Carré magique de DÜRER.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 00_110

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 00_210

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0110
La somme des 4 cases de chaque ligne fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0210
La somme des 4 cases de chaque colonne fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0310
La somme des cases des 4 coins fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0410
La somme des 4 cases en tournant fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0510
La somme des 4 cases en tournant encore fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0610
La somme des 4 cases du centre fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 06_210
La somme des 4 cases de chacun des 4 coins fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0710
La somme des 2 cases du centre des lignes du haut et du bas fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0810
La somme des 2 cases du centre des colonnes de gauche et de droite fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 0910
La somme des 4 cases d'une grande diagonale fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1010
La somme des 4 cases de la 2° grande diagonale fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1112
La somme des 2 cases de 2 petites diagonales fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1211
La somme des 2 cases des 2 autres petites diagonales fait 34.

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 13_1410

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1511

Il était fier de son carré magique et je pense qu'il pouvait en être fier.

Le Carré magique de DÜRER.....[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!!!! ]

Bonnes visites.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Panzerelite3945 Jeu 16 Jan 2014 - 19:32

Une sacrée invention, mais à quoi sert-elle?  scratch Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 2400800621 

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1277903254 Jacques pour ce partage "intellectuel"!  Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 2952388403 
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:05

Panzerelite3945 a écrit:Une sacrée invention, mais à quoi sert-elle?  scratch Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 2400800621 

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 1277903254 Jacques pour ce partage "intellectuel"!  Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] 2952388403 

Tout à fait d'accord avec toi PZ, ...mais la magie des chiffres.... drunken Vive les maths !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par paszim Ven 17 Jan 2014 - 12:07

Il sont fou ces matheux......

Merci Jacques pour ce partage.

_________________
Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Jacknap1948 Ven 17 Jan 2014 - 12:30

Panzerelite3945 a écrit:Une sacrée invention, mais à quoi sert-elle ? merci Jacques pour ce partage "intellectuel"!
Phil a écrit:Tout à fait d'accord avec toi PZ, ...mais la magie des chiffres.... Vive les maths !  
paszim a écrit:Il sont fou ces matheux...... Merci Jacques pour ce partage.
Salut Cédric, Phil et Pascal
Et le plaisir de créer, d'inventer, d'imaginer, n'est-ce pas agréable, à défaut d'être utile à celui qui a créé, inventé ou imaginé ?
Et le plaisir de découvrir ce que quelqu'un a créé, inventé ou imaginé, n'est-ce pas agréable à défaut d'être utile ?
Personnellement j'adore ce genre de création "intellectuelle", et j'aime bien les "matheux".
Vivent les mathématiques et vivent les "matheux", mais attention ils ne sont fous que de chiffres.
Merci de vos visites.
À plus tard.
JACKMATH.
 Very Happy  Rolling Eyes  Laughing  Rolling Eyes  Very Happy
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par samismuch Mer 22 Jan 2014 - 11:33

N'importe qui est capable d'inventer un truc qui ne sert a rien...faut pas etre matheux pour ça
Il devais vraiment ce faire chier pour reflechir un truc pareil ^^
samismuch
samismuch
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : In den besten Jahren

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par mitch 70 Mer 22 Jan 2014 - 12:26

N'importe quoi et moins qui déteste les chiffres
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Jacknap1948 Mer 22 Jan 2014 - 12:34

samismuch a écrit:N'importe qui est capable d'inventer un truc qui ne sert a rien, faut pas etre matheux pour ça. Il devais vraiment ce faire chier pour reflechir un truc pareil.
Salut Sam.
N'importe qui, je dirais même plus, n'importe quel c.n est en effet capable d'inventer un truc qui ne sert à rien, sans aucun doute.
Mais créer un ensemble logique et mathématique de tant de logiques mathématiques comme celles que l'on trouve ici, je pense que très peu en seraient capables.
Même si c'est plutôt de l'arithmétique que des mathématiques, en 1514, il n'y avait pas de calculette comme nous les connaissons, ni d'ordinateur bien sûr.
Je pense qu'il n'avait sûrement pas besoin de se faire chier (sic) pour réfléchir à ce genre de chose, bien au contraire, il devait sans doute avoir l'esprit ouvert et bien ouvert.
Personnellement, je serais très curieux de te voir à l'œuvre et de voir ce que tu pourrais nous faire, même en copiant l'idée.
Ne te méprends pas sur ma proposition, c'est un petit défi amical.
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 22 Jan 2014 - 17:27, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Panzerelite3945 Mer 22 Jan 2014 - 15:27

Sans oublier que sans les mathématiciens pas de physiciens ni de chimistes (comment découvrir les innovations qui permetteront l'essor de l'industrie?) et en allant plus loin ... pas de maquettes représentant des véhicules de combat (qui n'existeraient même pas!!!).

À méditer ... et à bientôt pour d'autres montages Wink !
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par samismuch Dim 26 Jan 2014 - 23:51

Ceux ne sont pas les mathématiques que j'ai critiqué...ce que je dit c'est que ça ne sert a rien et se creuser la tête pour quelque chose qui ne sert a rien venant d'un personnage avec des capacités est du gaspillage
si ça avais servis a faire des calcul ou autres choses dans le genre ok mais la aucune explication concernant l'utilité.
Quand je dit se faire chier c'est qu'il devait se dire "qu'est ce que je peux faire pour laisser une trace de moi dans l'histoire"
résultat un truc vachement compliquer et qui ne sert a rien mais c'est pas a la portée de tout le monde donc il a réussit.

J'ai déjà fait beaucoup d'invention qui ne servaient a rien et qui du coup sont partie a la poubelle ^^
Je vais inventer le parapluie sans toile ça serviras a rien vu que ça ne protège pas de la pluie....
Ah si ça serviras a passé pour un con (ah bin si en fait ça sert a quelque chose) lol

samismuch
samismuch
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 118
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : In den besten Jahren

Revenir en haut Aller en bas

Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ] Empty Re: Carré magique de DÜRER...[ Je l'aurais inventé, je me serais fait appeller "JACK-MATH" !!! ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum