Tigre II (Tamiya kit 3557) [ Fini de patiner lol ].
+6
zorian
dragonww2
paszim
alex0204
sylvain
urian62
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI. ( II )
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tigre II (Tamiya kit 3557) [ Fini de patiner lol ].
Merci Phil, la réparation est faite, reste juste une éventuelle retouche de peinture, mais à cet endroit je peux envisager de salire pour cacher la misère.
Donc là on est d'accord je laisse sécher le tout pendant 24 heures avant de refaire un weathering et mes jus dans les creux ?
Donc là on est d'accord je laisse sécher le tout pendant 24 heures avant de refaire un weathering et mes jus dans les creux ?
urian62- Stabsfeldwebel
urian62 a écrit:
Pour mieux te répondre, pourrais tu dire ce que tu as appliqué exactement sur ta maquette pour lui rendre cet aspect ? Type de solvant ? Type de vernis ?
Invité- Invité
Donc si je me souviens bien :
- Peinture
- KLIR
- Pose décals
- vernis mat PEBEO
- 1er jus avec essence F + ocre jaune
- laissé tomber la tourelle (crochets HS+canon cassé, etc)
- décapé tourelle uniquement au décap four
- remonté tourelle
- re sous-couche
- re peinture
- re KLIR
- re pose des décals
- re vernis mat PEBEO
- re jus avec essance F et ocre jaune
- apparition de traces blanchatres, suppression du filtre ocre jaune avec white spirit
- nouveau filtre sur toute la maquette au white spirit + ombre brulée sur tes conseils Phil
- nouvelle couche de KLIR
Voilà le résumé, j'en suis là
- Peinture
- KLIR
- Pose décals
- vernis mat PEBEO
- remonté tourelle
- re sous-couche
- re peinture
- re KLIR
- re pose des décals
- re vernis mat PEBEO
- re jus avec essance F et ocre jaune
- apparition de traces blanchatres, suppression du filtre ocre jaune avec white spirit
- nouveau filtre sur toute la maquette au white spirit + ombre brulée sur tes conseils Phil
urian62- Stabsfeldwebel
Il donne déjà une tout autre gueule, pour tes decals donne moi en MP ton adresse et par la poste je t'envois de quoi les remplacer sans probleme, a la limite je te dirais de choisir ton N° preferer
zorian- Major
dragonww2 a écrit:Ton camou est trés bien fait, j'aime beaucoups et est il possible d'avoir des photos de tes deux figurines?
Dragonww2, pourquoi tu voulais une photo des 2 peons sur le Tigrou ???
urian62- Stabsfeldwebel
urian62 a écrit:Donc si je me souviens bien :
- Peinture
- KLIR
- Pose décals
- vernis mat PEBEO
- remonté tourelle
- re sous-couche
- re peinture
- re KLIR
- re pose des décals
- re vernis mat PEBEO
- re jus avec essence F et ocre jaune
En fait la ou tu commet une erreur c'est de vernir matt avant de poser le weatering, le ernis ne vient qu'une fois tout fini viellissment boue, pastel etc...
zorian- Major
zorian a écrit:Il donne déjà une tout autre gueule, pour tes decals donne moi en MP ton adresse et par la poste je t'envois de quoi les remplacer sans probleme, a la limite je te dirais de choisir ton N° preferer
pour ton offre Zorian, mais comme je te l'ai dit ce n'est pas grave il me sert de "base test" pour les autres à venir. Il a déjà eu de la chance que je me décarcasse à réparer sa tourelle avec des morceaux de boite de fanta (pour refaire les crochets), de la gaine plastique pour rafistoler le canon et des bouts de grappe pour refaire les petites pièces sur lesquelles reposent les éléments de chenille.
D'ailleurs le Panther qui le suit de très près a bénéficié de tous les conseils pour éviter les erreurs, comme je suis trop bon j'ai mis les decals sous les morceaux de chenilles
urian62- Stabsfeldwebel
Oui j'ai compris dans la douleur mon erreur avec le vernis mat. Mais maintenant je sais à vous tous
urian62- Stabsfeldwebel
Enfin si toi ou un autre a ou aurais besoin d'une piece, une decal, je pense avoir un stock que jamais je n'userai mdr, donc demander si je l'ai c'est avec plaisir que je vous l'envois.
zorian- Major
Merci pour ta proposition Zorian, c'est extrêmement sympathique.
Urian, si ta dernière couche est le Klir, tu peux attaquer les jus et les filtres. Le Klir sèche très vite, c'est très commode.
Urian, si ta dernière couche est le Klir, tu peux attaquer les jus et les filtres. Le Klir sèche très vite, c'est très commode.
Invité- Invité
Merci Zorian Et merci pour les deux photos des fig(je voulais voir leurs têtes!!! )Maintnent à toi de jouer avec la patine!!!
Ok Phil, tu penses que je dois refaire un filtre essence F + Ombre brulée ?
urian62- Stabsfeldwebel
dragonww2 a écrit:Merci Zorian Et merci pour les deux photos des fig(je voulais voir leurs têtes!!! )Maintnent à toi de jouer avec la patine!!!
Ben pour voir leur tronche tu la vois leur tronche et de près même
Apparemment le Kit date un peu, moi je l'ai depuis une vingtaine d'année, je pense que Tamiya a progressé un peu depuis, enfin je l'espère
urian62- Stabsfeldwebel
urian62 a écrit:
Ok Phil, tu penses que je dois refaire un filtre essence F + Ombre brulée ?
Je ferai plutôt un fondu aux huiles pour lier les teintes du camo et lui donner des tonalités différentes. L'essence F avec l'huile Terre d'Ombre, je l'utiliserai comme jus pour les creux.
Invité- Invité
Phil a écrit: Je ferai plutôt un fondu aux huiles pour lier les teintes du camo et lui donner des tonalités différentes. L'essence F avec l'huile Terre d'Ombre, je l'utiliserai comme jus pour les creux.
Une fondue ? Savoyarde ou bourguignone .....
Et tu la fais comment ta fondue .... (je peux pas m'empêcher, je sais pas pourquoi)....ton fondu, je connais pas cette technique, d'ailleurs je connais pas grand chose aux techniques.
urian62- Stabsfeldwebel
Pour faire simple , les couleurs à l'huile utilisées :
-blanc de titane
-ocre jaune
-terre d'ombre
-vert olive
J'utilise des teintes se rapprochant de celle du camo, le blanc, c'est pour éclaircir l'ensemble, pour donner un rendu comme si le camo était passé.
Tu déposes un peu de peinture sur un bout de carton : le carton boit l'excédent d'huile. Et en aucun cas, tu ne dois mélanger ces teintes sur le carton.
Tu déposes des gouttes de chaque peinture sur une partie du char à l'aide d'un cure-dent ou d'une aiguille, ça doit ressembler à un patchwork multicolore tout moche.
En ce qui me concerne, je mets une goutte tous les 1/2 cm, et je le fais partie par partie, par exemple, le côté droit de la tourelle.
Tu prends un pinceau plat que tu mouilles à l'essence F, tu essuies le pinceau au maximum afin qu'il soit très très légèrement humidifié.
De haut en bas sur le blindé, tu tires sur les gouttes, tu nettoies le pinceau à l'essence F, tu le ré-essuies au maximum et tu continue à tirer sur les gouttes de peinture, les teintes vont commencer à se mélanger, elles vont unifier la peinture de base et laisser apparaître le camo.
Tu continues de cette façon, jusqu'à ce que le résultat te convienne. Si tu trouves le camo encore trop éclatant, tu peux encore l'affadir avec le blanc de titane en suivant le procédé des gouttelettes.
En ce qui me concerne, je laisse reposer une semaine, l'huile étant longue à sécher, mais tous les jours, je continue à tirer avec un pinceau propre sur le blindé, sans ajouter quoi que ce soit.
Voila, ça a l'air compliqué, mais, quand tu l'auras fait plusieurs fois, tu trouveras tout cela très simple.
Bon courage et bon fondu !
Jette un oeil ici : https://germankits.forumgratuit.be/t2944-sdkfz182-tigre-royal-henschel-dragon-1-35-kit-6303-montage-en-cours
-blanc de titane
-ocre jaune
-terre d'ombre
-vert olive
J'utilise des teintes se rapprochant de celle du camo, le blanc, c'est pour éclaircir l'ensemble, pour donner un rendu comme si le camo était passé.
Tu déposes un peu de peinture sur un bout de carton : le carton boit l'excédent d'huile. Et en aucun cas, tu ne dois mélanger ces teintes sur le carton.
Tu déposes des gouttes de chaque peinture sur une partie du char à l'aide d'un cure-dent ou d'une aiguille, ça doit ressembler à un patchwork multicolore tout moche.
En ce qui me concerne, je mets une goutte tous les 1/2 cm, et je le fais partie par partie, par exemple, le côté droit de la tourelle.
Tu prends un pinceau plat que tu mouilles à l'essence F, tu essuies le pinceau au maximum afin qu'il soit très très légèrement humidifié.
De haut en bas sur le blindé, tu tires sur les gouttes, tu nettoies le pinceau à l'essence F, tu le ré-essuies au maximum et tu continue à tirer sur les gouttes de peinture, les teintes vont commencer à se mélanger, elles vont unifier la peinture de base et laisser apparaître le camo.
Tu continues de cette façon, jusqu'à ce que le résultat te convienne. Si tu trouves le camo encore trop éclatant, tu peux encore l'affadir avec le blanc de titane en suivant le procédé des gouttelettes.
En ce qui me concerne, je laisse reposer une semaine, l'huile étant longue à sécher, mais tous les jours, je continue à tirer avec un pinceau propre sur le blindé, sans ajouter quoi que ce soit.
Voila, ça a l'air compliqué, mais, quand tu l'auras fait plusieurs fois, tu trouveras tout cela très simple.
Bon courage et bon fondu !
Jette un oeil ici : https://germankits.forumgratuit.be/t2944-sdkfz182-tigre-royal-henschel-dragon-1-35-kit-6303-montage-en-cours
Invité- Invité
J'ai pas de vert olive, j'ai juste du vert de vessie, je viens de regarder sur le nuancier de chez pebeo....ils font pas vert olive
Tu es sur du vert olive en peinture à l'huile ?
Suis bloqué pour le moment
Tu es sur du vert olive en peinture à l'huile ?
Suis bloqué pour le moment
urian62- Stabsfeldwebel
PAULO a écrit:salut urian
MP envoyé
Merci de ton aide Paulo.
Invité- Invité
Voilà ce que ça donne mes essais avec ta méthode Phil rt rn plus y'a un gros poil que j'arrive pas à enlever
C'est ça l'effet escompté ?
J'ai utilisé l'ocre jaune, le vert de vessie et le sienne naturelle
C'est ça l'effet escompté ?
J'ai utilisé l'ocre jaune, le vert de vessie et le sienne naturelle
urian62- Stabsfeldwebel
dragonww2 a écrit:Pour moi c'est bon!!!!
Tu veux dire c'est au poil....(on ne voit que lui )
urian62- Stabsfeldwebel
C'est presque du tout bon Urian J'ai l'impression que ton pinceau était trop humidifié, ça se voit à cause des traînées. Tires encore avec ton pinceau pour unifier tout cela, si tout est sec, humidifie le pinceau avec de l'Essence F, sinon, tu tires avec un pinceau à poils doux à sec, et toujours de haut en bas.
Tu tiens le bon bout, et tu peux remarquer que les teintes se sont confondues. Bravo pour ta patience, elle se voit au résultat.
...mais c'est quand même malheureux de faire d'un King Tiger, une base de tests.
Pour le poil, un petit coup sec de cutter le fera partir.
Tu tiens le bon bout, et tu peux remarquer que les teintes se sont confondues. Bravo pour ta patience, elle se voit au résultat.
...mais c'est quand même malheureux de faire d'un King Tiger, une base de tests.
Pour le poil, un petit coup sec de cutter le fera partir.
Invité- Invité
C'est vrai que ce fondu est bien fait. Avec un peu d'expérience et tu verras que se sera un jeu d'enfant. Bonne continuation.
A force je me dis qu'on est tous des fondu pour se donner autant de mal
J'attends d'avoir eu Paulo au Téléphone avant de continuer le Tigrou, pareil pour le petit Panther (il est trop beau pour le moment je veux pas la massacrer).
Au fait sur du 1/72 on fait aussi des fondus ?
Pour le poil je vais essayer au cutter, sinon à la crème dépilatoire peut-être, non ?
J'attends d'avoir eu Paulo au Téléphone avant de continuer le Tigrou, pareil pour le petit Panther (il est trop beau pour le moment je veux pas la massacrer).
Au fait sur du 1/72 on fait aussi des fondus ?
Pour le poil je vais essayer au cutter, sinon à la crème dépilatoire peut-être, non ?
urian62- Stabsfeldwebel
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5