GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dioramas temporaires "démontables".

2 participants

Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Dioramas temporaires "démontables".

Message par Jacknap1948 Mar 28 Juin 2011 - 12:57

Salut à tous.
La bien belle réalisation de Zorian m'a donné envie de vous parler d'une de mes petites expériences personnelles, sans "polluer" son sujet.
Je trouve très bonne cette idée du thème du diorama, idées que j'avais mis en oeuvre à plusieurs reprises sur mon dernier circuit ferroviaire 1/87° d'un peu plus de 12 m² démonté il y a malheureusement maintenant plus de 23 ans et pas encore reconstruit hélas (mais j'ai de l'espoir Wink ).
J'avais des mobil-homes, des caravanes et plusieurs boîtes de caméramen de chez Preiser pour la partie Cinéma.
Dans un angle de ce circuit j'avais une prairie d'environ 2 x 1,00 m de long en face avant sur 0,90 m de profondeur sur laquelle j'avais réalisé le tournage de plusieurs films que l'on pourrait considérer comme des dioramas temporaires "démontables", avec des figurines au 1/72° et 1/76° :
- De combats de l'époque napoléonienne avec 2000 à 3000 figurines et Napoléon I° (bien sûr) ;
- De la Guerre de Sécession avec 500 figurines avec Grant et Lee (bien sûr) ;
- De guerres contre les Indiens avec un Fort en balsa de 50 cm x 50 cm, fabriqué d'après les dessins d'un Pilotorama (Lieutenant Blueberry) des années 60 et 300 à 400 figurines, mais sans Custer (bien sûr).
D'autres films ou dioramas temporaires étaient tournés directement "intra-muros" comme :
- Des combats de la 2° Guerre mondiale avec 150 à 200 chars et 1500 à 2000 figurines (non peintes elles Shocked ), au 1/72° et 1/76° ;
- De convois de matériels américains récents avec 100 à 150 chars et véhicules au 1/87° et 500 figurines (non peintes elles non plus Rolling Eyes ) au 1/72 et 1/76° pour la plupart et au 1/87° pour les chauffeurs des véhicules.
Conclusion :
- Les "cinéastes" au 1/87° et les "figurants" au 1/72° et 1/76° ne se côtoyant pas, cela ne choquait pas l'oeil ;
- Les "figurants" au 1/72° et 1/76° très près des constructions ou des "trains" au 1/87° choquaient tout de même un peu l'oeil, mais il me fallait faire avec ce que j'avais ;
- Les matériels militaires au 1/72° et 1/76° au voisinage immédiat des constructions au 1/87° ou des "trains" choquaient tout de même aussi, mais le fait que les blindés soient encore plus gros qu'en réalité est moins grave, à mon humble avis que l'effet contraire.
Lors d'un salon de figurinistes, j'avais vu un diorama au thème assez voisin qui présentait 4 ou 6 hommes (je ne sais plus le nombre exact) de la taille des Barbies ou plutôt des "Ken", soit environ 300 mm dedout autour d'une table de jeu sur laquelle combattaient des figurines 6 mm, en quelque sorte leur échelle 1/48° à eux, malheureusement pas d'A.P.N. et mon portable ne fait que téléphone.
Autre thèmes voisins, très souvent vus lors de salon "ferroviaires", des petits réseaux ferroviaires au 1/220° (Z) ou au 1/160° (N) au milieu de personnage au 1/87° (HO).
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.



S.V.P. Ne me demandez surtout pas de photos, vous me feriez pleurer !!!!!


Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 23 Nov 2011 - 9:51, édité 3 fois
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16530
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Re: Dioramas temporaires "démontables".

Message par dragonww2 Mar 28 Juin 2011 - 13:07

ha si moi j'en veux!!! Very Happy
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Re: Dioramas temporaires "démontables".

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 14:06

+1 avec Steve.

C'est bien beau de nous donner de la lecture, mais, on aime bien aussi les images...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Re: Dioramas temporaires "démontables".

Message par dragonww2 Dim 3 Juil 2011 - 22:59

Et alors les photos... Very Happy
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Re: Dioramas temporaires "démontables".

Message par Jacknap1948 Dim 3 Juil 2011 - 23:15

dragonww2 a écrit:ha si moi j'en veux!!! Very Happy
Phil a écrit:+1 avec Steve. C'est bien beau de nous donner de la lecture, mais, on aime bien aussi les images...
dragonww2 a écrit:Et alors les photos... Very Happy
Arrêtez sadiques, tortionnaires, bourreaux, infâmes Nordistes, je n'ai pas encore fini d'éponger mes larmes.
En y repensant, tu avais raison Phil, c'est vrai que Steve faisait méchant sur sa photo de présentation, et là il prouve qu'il l'est, mais toi Phil, tu n'es pas obligé de t'allier à lui.
Je n'ai pas le courage ni le temps de vous répondre plus longuement ce soir.
À plus tard, mais seulement si vous êtes sages.
Jacques.


Petite question, serait-il possible d'ajouter une police Gothique ou Old England, j'adore ce type de caractères, pour des titres en particulier.
Question Wink Cool Wink Question
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16530
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas temporaires "démontables".  Empty Re: Dioramas temporaires "démontables".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum