PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039) [Montage en cours]
+9
Jam
sylvain
DUDU33
zorian
Gégé44
pat01
Panzerelite3945
dragonww2
paszim
13 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars et Engins chenillés légers sur châssis Pz.Kpfw. 38(t).
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PzKpfw 38(t) (Tristar, 1/35°, Kit 35039) [Montage en cours]
Merci Bébert
Cela va bien m'aider pour combler l'intérieur.
Cela va bien m'aider pour combler l'intérieur.
Invité- Invité
Bon bé ya plus qua, alors.
N'hésite pas si besoin.
Bébert 1er
Superbe doc; merci Bernard.
quel travail de fou t'attends à en juger par la doc, l'interieur fourmille de détails !!! en tout cas c'est bien parti!! alors acrroche toi et bon courage!!! on attends la suite!
juju28170- Feldwebel
Merci Juju
C'est reparti, montage, mise en peinture et en cours de patine pour différents éléments.
Rien n'est coller, c'est simplement mis en place pour la pose photo.
C'est reparti, montage, mise en peinture et en cours de patine pour différents éléments.
Rien n'est coller, c'est simplement mis en place pour la pose photo.
Invité- Invité
Que de détails; c'est magnifique Phil. Mille bravos.
superbe tout ça Phil !!( j'en ai eu un aujourd'hui plus tôt 2 en 38 T )
et encore du boulots pour bibi bref!!
c'est du super travail comme dab.....!!!
gégé
et encore du boulots pour bibi bref!!
c'est du super travail comme dab.....!!!
gégé
Gégé44- Major
Super travail tant le montage que la peinture, bravo Phil
urian62- Stabsfeldwebel
très bon détaillage Phil, par contre le plancher est aussi en minium dans sa partie avant???
Vivement la suite, j'en bave sur mon clavier!
Vivement la suite, j'en bave sur mon clavier!
Panzerelite3945- General
Merci Urian et PZ
@PZ : pour les couleurs intérieures, je me suis inspiré d'un montage sur "Finescale", ce sont les seules infos que j'ai pu trouver.
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/118835.aspx?sort=ASC&pi240=4
@PZ : pour les couleurs intérieures, je me suis inspiré d'un montage sur "Finescale", ce sont les seules infos que j'ai pu trouver.
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/118835.aspx?sort=ASC&pi240=4
Invité- Invité
Ok Phil, vu les références présentées par le monteur US aucun souci!
Panzerelite3945- General
Superbe l'intérieur Phil!!!Bravo!!!
ça devient bon pour l'intérieur, tous les éléments sont en place mis à part la radio. D'ailleurs, si quelqu'un possède des infos sur la FUG 37, notamment le câblage et le casque écouteur, je pourrai la détailler.
Concernant le montage, tout se positionne comme il faut, par contre, il faut faire beaucoup d'essais à blanc, notamment avec les parois latérales, afin de vérifier qu'elles pourront se monter sans problème par la suite.
J'ai du coller la partie arrière afin de positionner au mieux le bloc de refroidissement, cela m'évitera des surprises quand la caisse devra être montée.
Tous les éléments, arbre de transmission, munitions, extincteur, etc, etc ont été montés, peints et patinés avant le collage à la cyano.
Concernant la patine, chaque partie a reçu plusieurs lavis à base d'un mélange constitué d'essence F et de peinture à l'huile Noir d'Ivoire, Terre d'ombre Brûlée et Terre d'ombre, en proportion différente après chaque passage.
Entre chaque passage et après un temps de séchage d'une vingtaine de minute, j'ai utilisé un pinceau doux pour enlever le maximum de produit en le ramenant vers les extérieurs et les coins. Cela permet de simuler l'accumulation de la poussière et de la crasse.
Ensuite, à l'aide d'un coton tige, j'ai frotté les parties centrales afin de leur rendre leur teinte initiale.
Et avant de conclure avec la micro-peinture (à base de Noir D'Ivoire et de Terre de Sienne Brûlée), j'ai passé différents brossages à sec sur les arêtes.
Bon, assez de blabla, je ne souhaite pas vous endormir , voici les photos :
ça devient bon pour l'intérieur, tous les éléments sont en place mis à part la radio. D'ailleurs, si quelqu'un possède des infos sur la FUG 37, notamment le câblage et le casque écouteur, je pourrai la détailler.
Concernant le montage, tout se positionne comme il faut, par contre, il faut faire beaucoup d'essais à blanc, notamment avec les parois latérales, afin de vérifier qu'elles pourront se monter sans problème par la suite.
J'ai du coller la partie arrière afin de positionner au mieux le bloc de refroidissement, cela m'évitera des surprises quand la caisse devra être montée.
Tous les éléments, arbre de transmission, munitions, extincteur, etc, etc ont été montés, peints et patinés avant le collage à la cyano.
Concernant la patine, chaque partie a reçu plusieurs lavis à base d'un mélange constitué d'essence F et de peinture à l'huile Noir d'Ivoire, Terre d'ombre Brûlée et Terre d'ombre, en proportion différente après chaque passage.
Entre chaque passage et après un temps de séchage d'une vingtaine de minute, j'ai utilisé un pinceau doux pour enlever le maximum de produit en le ramenant vers les extérieurs et les coins. Cela permet de simuler l'accumulation de la poussière et de la crasse.
Ensuite, à l'aide d'un coton tige, j'ai frotté les parties centrales afin de leur rendre leur teinte initiale.
Et avant de conclure avec la micro-peinture (à base de Noir D'Ivoire et de Terre de Sienne Brûlée), j'ai passé différents brossages à sec sur les arêtes.
Bon, assez de blabla, je ne souhaite pas vous endormir , voici les photos :
Invité- Invité
Pas moyen de s'endormir avec toi Phil, ton intérieur est sublime!!!
Panzerelite3945- General
Je continue avec la radio, j'ai scratché le casque : de la PE pour faire l'armature, des bouts de sprue fondus à la flamme, écrasé sur du plat et découpé à ras pour les écouteurs.
Pour le câblage, des bouts de fil de cuivre de dimensions différentes.
Avec la mise en place de la radio et des ses équipements, l'intérieur est terminé, ça va être l'heure de sa mise en boîte.
Pour le câblage, des bouts de fil de cuivre de dimensions différentes.
Avec la mise en place de la radio et des ses équipements, l'intérieur est terminé, ça va être l'heure de sa mise en boîte.
Invité- Invité
De plus en plus beau ton intérieur Phil!
Panzerelite3945- General
Whaouwww, c'est grandiose. C'est magnifique. Bravos Phil.
Salut Phill
Tu peux vérifier, mais il me semble que la radio est à l'envers. Le câble d'alimentation devrait être en bas et les cadrans en haut. L'astuce pour ne pas se tromper est logique ; les câbles ne passent pas devant les cadrans quand ils retombent à terre.
Sinon un belle intérieure.
Ce n'est pas le bon poste radio mais tu peux partir sur ce principe ;
Bébert 1er
Tu peux vérifier, mais il me semble que la radio est à l'envers. Le câble d'alimentation devrait être en bas et les cadrans en haut. L'astuce pour ne pas se tromper est logique ; les câbles ne passent pas devant les cadrans quand ils retombent à terre.
Sinon un belle intérieure.
Ce n'est pas le bon poste radio mais tu peux partir sur ce principe ;
Bébert 1er
Merci pour l'info Bébert , la radio n'est qu'enfilée dans son logement, je vais essayer de l'enlever et la repositionner. Si je n'y arrive pas, tant pis, et de toute façon, une fois que tout sera refermé, on ne verra plus rien de ce défaut; mais je retiens cette intéressante info pour les prochaines radios.
Et voici la suite, mise en boîte à la super glu, pas de problème particulier, si ce n'est qu'il est nécessaire de bien faire coïncider tous les éléments ensemble, notamment au niveau des axes des barbotins. Les montages à blanc m'auront permis d'éviter bien des soucis.
Dans la lancée, j'ai commencer le train de roulement, quel bonheur par rapport à un Panther ou un Tigre, il n'y a que 8 galets !
Et comble de la technologie, la suspension est fonctionnelle, bon, il n'y a pas les airbags, mais c'est déjà ça.
Et voici la suite, mise en boîte à la super glu, pas de problème particulier, si ce n'est qu'il est nécessaire de bien faire coïncider tous les éléments ensemble, notamment au niveau des axes des barbotins. Les montages à blanc m'auront permis d'éviter bien des soucis.
Dans la lancée, j'ai commencer le train de roulement, quel bonheur par rapport à un Panther ou un Tigre, il n'y a que 8 galets !
Et comble de la technologie, la suspension est fonctionnelle, bon, il n'y a pas les airbags, mais c'est déjà ça.
Invité- Invité
Bonne suite Phil, effectivement 8 galets même avec le bandage en caoutchouc séparé sont simples à monter!
Panzerelite3945- General
C'est fou ce qu'il est détaillé ce kit.
Beau travail Phil; vivement la suite.
Beau travail Phil; vivement la suite.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3