GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Améliorer vos photos avec photoshop

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Gégé44 Lun 11 Jan 2016 - 10:37

Oui Nobru ! pour l'instant il me va très bien en attendant de pouvoir me dégoter un reflex !
C'est prévu comme investissement , mais je mets des noisettes de coté pour l'instant Razz !
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Nobru Lun 11 Jan 2016 - 20:57

Pour les possesseurs de réflex, je ne saurais que trop vous conseiller d'investir dans un objectif "Macro"... Ce qui vous permettra d'avoir un très bon piqué ( une excellente netteté, une résolution des détails accrue), et de pouvoir vous approcher de votre sujet suffisamment près pour obtenir un rapport de 1/1. C'est à dire que la taille de votre sujet en "vrai" fera la même taille sur votre photo, puis vous pourrez toujours recadrer pour "vous rapprocher" d'avantage! Wink
Le hic c'est que en général, ces optiques sont pas forcément donné ; mais on peut en trouver d'occaz' éventuellement.

Sinon, pourquoi pas acheter un zoom avec un rapport 1/2, ce ne sont pas de vrais "Macro" mais on s'en rapproche, et c'est déjà pas mal! Et ensuite, on recadre pour zoomer dans l'image.

Donc oui Gégé, il faut mettre des noisettes de côté.

Mais pour vous rassurer, je possède évidemment du bon matos professionnel... Mais pour les photos de maquettes, j'avoue ne pas m'en servir, la plupart du temps j'utilise un Sony QX10, et d'autres fois un Sony HX60V et je suis assez satisfait de mes photos avec ces appareils.
Le HX60V est un compact amateur expert classique mais avec un zoom très puissant et avec des fonctions complètes.
Le QX10 est un smartlens, très pratique... Je vous laisse voir sur le net ce que c'est pour ceux qui ne connaîtrait pas.

Pour ce qui est de ta question Steve, pour les photos du soir, oui bien sûr avec ce type d'appareil, tu peux avoir de belles photos, ya pas de raison... Par contre, pour ces images en faible lumière, l'utilisation du trépied est obligatoire, t'auras des images plus nettes et également ça t'évitera de monter dans les ISO et du coup le résultat sera meilleur car t'auras moins de bruit électronique donc moins de moutonnement! Wink

A bientôt pour la suite...


Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Gégé44 Lun 11 Jan 2016 - 22:14

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 2720342202 Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 2720342202 Nobru pour tes conseils en tant que pro sur le sujet !
Dit moi Nobru !! Sinon en reflex pro c'est lequel ?? Un 5D mark /6D ???
Encore merci Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 3889688840 Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 3889688840
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par dragonww2 Lun 11 Jan 2016 - 23:09

Oui merci à toi pour tous ces conseils!!!
Dis pour les signatures sur les photos; il n'a a pas une astuce pour aller plus vite pour ne pas à chaque fois le noter sur chaque photos

_________________
Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Nobru Ven 15 Jan 2016 - 17:18

Gégé44 a écrit:Dit moi Nobru !! Sinon en reflex pro c'est lequel ?? Un 5D mark /6D ???

Que veux-tu dire par là? Quel réflex je conseillerais?! Ou quel réflex je possède?

Car perso, je ne possède pas de Canon, je suis équipé en Sony, il y a 17 ans quand j'ai débuté je n'avais pas trop d'argent et Minolta faisait de bonnes offres avec deux optiques, du coup j'ai investi dans cette marque et au fur et à mesure je me suis équipé en monture Minolta tout en changeant de boitier mais en restant toujours dans cette marque puisque j'avais les optiques.
Puis Sony a racheté Minolta (département photo de cette marque), ils ont gardé la même monture heureusement et du coup j'ai le dernier boitier Pro de Sony, l'Alpha 900... Il y a maintenant 5 ans!!
Sony n'a pas sorti de boitier pro depuis tout ce temps. Il y a eu des boitiers expert, mais ils ne m'ont pas convaincu car ils n'apportaient pas grand chose de plus par rapport à l'Alpha 900.

Heureusement, Sony était en avance à l'époque, capteur 24x36 stabilisé en 24,6 Millions de pixels... Donc encore dans les standards actuels! Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 2221706505

Bref, voilà pour la petite histoire! Wink

Mais je vous avoue que cela fait déjà quelques années que j'ai envie de sauter le pas et aller chez Canon, mais faut avoir le budget et le mieux serait de revendre tout mon matos... boitier, optiques, flash, etc.
Vous allez me dire pourquoi Canon? Tout simplement car pas mal d'accessoires et d'optiques de marque générique comme Sigma propose de très bonnes optiques pro, mais seulement en monture Canon et Nikon, donc je ne peux pas les acheter. Et puis aussi car Canon fait de très bons boitiers comme le 5D Mk III, qui m'intéresserait bien! Wink
Mais faut économiser... Pas facile quand on voit le prix!!! Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 2389498426

Steve, pour ce qui est des signatures automatiques, c'est un "script" qu'il faut créer, ceux-ci permettent de faire tout un tas de manipulation automatiquement comme redimensionner une photo, appliquer des réglages de luminosité, de couleur ou placer des signatures!! Et on peut appliquer tout ça sur des dizaines, centaines voir milliers de photos...Cool hein?! Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 3737471578
J'allais commencer un tuto sur Photoshop, et puis quand j'ai analysé la chose je me suis rendu compte que ça allait être assez long donc j'avoue que j'ai regardé sur le net si je pouvais trouver un tuto déjà fait... Et j'ai trouvé 3 tutoriels qui pourrait vous aider, dont une vidéo qui explique bien la manipulation:

https://www.youtube.com/watch?v=9Wcb_CT40Sw

http://www.blue-sunset.fr/tuto-signer-redimensionner-ses-photos-automatiquement-sur-photoshop/

http://pyrros.fr/tutoriel/photoshop-tutoriel/signer-ses-photos-avec-un-script-photoshop/

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous n'arrivez pas à appliquer les scripts...

Voili voilou!!
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Gégé44 Ven 15 Jan 2016 - 20:36

Merci Nobru pour la réponse qui était bien : ce que tu possédais en matériel pro Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 246699069 Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 246699069 !
Merci aussi pour les liens des tutos !!!!
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par dragonww2 Ven 15 Jan 2016 - 21:41

Super!!!! je vais regarder à ça!!!Merci!

_________________
Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer vos photos avec photoshop - Page 2 Empty Re: Améliorer vos photos avec photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum