GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

+13
Chaudard
paszim
adramelech
Bébert 1er
sylvain
PanzerII
Metatrone
Jacknap1948
knispel79
jeremy91200
dragonww2
DUDU33
Nounours
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Mer 19 Oct 2011 - 21:07

Hé Steve , Merci pour le lien et les supers conseils qui sont dessus Wink
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par dragonww2 Mer 19 Oct 2011 - 21:11

De rien il te seras trés utile pour tes chenilles Wink

la seul chose est as tu bien dilué ta peinture car elle me semble un peu trop épaisse!

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Mer 19 Oct 2011 - 21:33

Oui trop épaisse .... une vraie marmelade en fait .....
Pas assez dilué
Oui ... je crois qu'ils ont renversé pas mal de pots dans l'atelier... il y avait une jolie fille qui passait et ça a fait tout un foin ..... clown

Est-ce qu'en faisant un petit ponçage ? Embarassed

Bon ah vrai dire je l'avais mélangé avec de la poussière de rouille Embarassed
ça explique un peu hein ? bounce


C'est le genre de bêtise que je vais m'abstenir de faire la prochaine fois Embarassed
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par dragonww2 Mer 19 Oct 2011 - 22:31

si tu n'es pas content de ta peinture, il faut que tu retires toute la peinture en le méttant dans un sac avec du décapfour et tu laisse agir toute la nuit ainsi tu repars sur une nouvelle base! car même en ponçant ça n'arrangera rien pour l'éppaisseur

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Sam 26 Nov 2011 - 12:16

Bonjour,

Hum ça y est je m'y suis remis... j'ai placé mes petite bandes carton pour réaliser des petits triangles qui s'intercalent entre les chenilles et le garde-boue
Et j'ai déposé ma colle , j'espère que ça va tenir ... Suspect
J'ai aussi préparé mes plaques latérales qui sont un peu déformées (pas toutes)
Pour celà je les ai fait un peu chauffer avec un briquet
Une plaque a commencé à brûler What a Face j'ai compressé avec le doigt et l'effet est pas mal bounce
Mes plaques sont peintes et partiellement vieillies...
J'ai aussi commencé à reprendre un peu le train de roulement au niveau des effets
... et la structure a été poncée pour remédier à mes problèmes de peintures Voilà voilà ... je suis lent comme un escargot alien mais comme je fais aussi de la collection (pas mal de truc en cours...) et que je restaure ma maison en Normandie et que je restaure aussi le casque de Steve et que ... je dois travailler .... et que je commence pas mal à réfléchir sur un nouveau clown ) projet de film cinéma ..... (on peut toujours rêver tongue mais sans le rêve qu'est-ce qu'on serait...)

sinon j'ai des portes bidons essences et un filet de camouflage et j'ai acheté une figure Alpine miniature qui ira bien mieux que celle fournie avec le kit

Enfin voilà ..... ça avance et en attendant que ça sèche je retourne bosser sur le casque de Steve (il m'emballe bien aussi ce projet là cyclops )
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1556197738
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par paszim Sam 26 Nov 2011 - 15:09

Vivement les photos.

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Sam 26 Nov 2011 - 15:39

Voilà les plaques, j'en ai tordu trois à des endroits différents et j'aimerais faire des impacts dans une mais je ne sais pas exactement comment bounce :
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9817

Et voilà le reste , la finition est approximative je dois terminer l'assemblage et déposer un camouflage estompé et flou .... bounce
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9813
Les chenilles ne sont pas encores encrassées mais elles seront pleines de terre et il faudra que je tâche les rivets des roues bounce
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9814
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9815
Je ne suis pas content des poignées, j'aurais du les sectionner pour les coller parce qu'on voit les patte de collage plastique ....
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9816

Merci par avance pour vos critiques et vos suggestions Idea
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par chris33 Sam 26 Nov 2011 - 17:26

salut nounours
il a de la queule se petit hetzer Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816
continue
christian
chris33
chris33
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 341
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 66
Localisation : saint gervais 33
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Bébert 1er Sam 26 Nov 2011 - 19:21

Cela avance bien, je suis et je suis prêt a bondir au premier écart. Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 518551058

(Vais lui mettre un peu la pression)

Bébert 1er
Bébert 1er
Bébert 1er
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 59
Localisation : Blanquefort (Bordeaux)

http://bebert1er.blog4ever.com/blog/index-370470.html

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Sam 26 Nov 2011 - 19:40

Merci Bébert 1er celà me fait très chaud au coeur parce que je suis tes réalisations avec une grande attention et je suis admiratif par rapport au travail et à la documentation que tu produis !!!

Si il fallait te résumer avec un smiileys je choisirasi bien volontier celui-là : study
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Jam Sam 26 Nov 2011 - 23:25

salut nounours il avance bien ton hetzer, pour la solution de décapage (pas spécialement et uniquement pour toi!) le liquide de frein est une technique qui fonctionne assez bien aussi , contrairement au decap four qui rend parfois la plastique cassant!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par paszim Dim 27 Nov 2011 - 9:15

C'est vrai qu'il est magnifique ce petit engin. La peinture me plait bien, les chenilles sont correctes aussi. Vivement la suite pour que l'on puisse se régaler.

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Dim 27 Nov 2011 - 12:50

Bonjour,

ça y est les plaques latérales sont montées mais non sans grandes difficultés
Je m'y suis pris à plusieurs fois car elles ne tenanient pas
Finallement voilà ce que j'ai fait : J'ai découpé une bande fine radio que j'ai collé au dos des plaques ... Elles restent souples et on peut donc fixer les trois d'un coup
Les petits ergos des pattes qui servent au collage ont été supprimés car ils représentent une grande gêne pour que la colle adhère bien (maintenant je saurai comment faire pour le prochain ...)
Le raccord de ma chenille est à revoir , celà ne va pas du tout et celà m'irrite au plus au point ....

]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9819[/img]

J'ai deux ou trois petites questions à poser :
-De quelle couleur le flexible du phare doit-il être peint ?
-Les accessoires (pelle, trappes et ceux à l'arrière.... ) sont-ils peints avant la pose ?
-J'ai acheté deux sachets SMAP [001 & 043] Que faut-il utiliser comme peinture et de quelle couleur pour les attaches ?
-Existe -til des autoccolants pour les inscritions sur les bidons d'essance (je n'ai rein trouvé ....)

En définitive je réalise que je n'en suis qu'au début et qu'il y a un travail très important encore (finition et détails)
Le périscope ne me plait pas ... Je vais essayer de l'améliorer ...
Il faut que je trouve un seau pour accrocher derrière ...
Mon choix est fait c'est " Crew w/Puppy " qui montera dedans ...
]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Img_al10[/img]

Ajouter une finition camouflage me fait un petit peur pour l'instant , je me raidis un peu psychologiquement parce que c'est ma première maquette ....
Mais voilà un exemple sur un autre modèle que j'ai récupéré (et que je vais un peu modifier) et de ce que je voulais faire de manière estompé (avec coton tige) pour ensuite faire un dio Normand [deux hezter avec bâchés planqués , le Kfz305 Opel Blitz stationné près d'une église en ruine avec des caisses et des des blessés qui sont transportés à l'abri ...et le SDkfz en position avancée de défense sur la place du village avec un sniper à une fenêtre ...)
Il y a du boulot ......... mais c'est un projet qui m'emballe bien ....)
[img]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1-35_b10[/img][img[img
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par dragonww2 Dim 27 Nov 2011 - 18:51

Et ben c'est du trés bon boulot et j'aime beaucoups et il a une sacré bouille ton hetzer Wink et ton idée de dio est trés bien continue comme ça et le dio sera superbe Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 246699069

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par paszim Dim 27 Nov 2011 - 21:25

[quote="Nounours"]Bonjour,

ça y est les plaques latérales sont montées mais non sans grandes difficultés
Je m'y suis pris à plusieurs fois car elles ne tenanient pas
Finallement voilà ce que j'ai fait : J'ai découpé une bande fine radio que j'ai collé au dos des plaques ... Elles restent souples et on peut donc fixer les trois d'un coup
Les petits ergos des pattes qui servent au collage ont été supprimés car ils représentent une grande gêne pour que la colle adhère bien (maintenant je saurai comment faire pour le prochain ...)
Le raccord de ma chenille est à revoir , celà ne va pas du tout et celà m'irrite au plus au point ....

]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9819[/img]

J'ai deux ou trois petites questions à poser :
-De quelle couleur le flexible du phare doit-il être peint ?
-Les accessoires (pelle, trappes et ceux à l'arrière.... ) sont-ils peints avant la pose ?
-J'ai acheté deux sachets SMAP [001 & 043] Que faut-il utiliser comme peinture et de quelle couleur pour les attaches ?
-Existe -til des autoccolants pour les inscritions sur les bidons d'essance (je n'ai rein trouvé ....)/quote]

- Pour le flexible, personnellement, sa couleur est celle du char sur laquelle il passe. Ainsi, si le flexible passe sur deux couleurs (jaune et vert), il sera peind de ces deux couleurs. Il en est de même pour les attaches des lots de bord.
- Pour les pelles, pioches et autres éléments du lot de bord, je les peints avant de les fixer.
- Je pose en général les trappes avant de peindre l'engin.
- En ce qui concerne le bidons d'essence, je n'ai pas connaissance de la présence d'une inscription particulière. En général, ces inscriptions sont apposées lorsqu'il ne contient pas d'essence (huile, ...). Lorsqu'il renferme de l'eau, une croix blanche est peinte sur le jérican.

Je ne sais ce que contiennent tes deux sachets SMAP, donc je ne puis parler sur leur contenu.

Dans l'espoir que j'ai répondu à tes questions.

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Dim 18 Déc 2011 - 20:20

Hum bon bah ça m'a pris une heure pour faire ça .... Rolling Eyes

[img]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9828[/img]

Pas facile de faire de la découpe dans du plastique surtout quand c'est rond ...

On a l'impression que le verre a pris des impacts ... Embarassed


[img][url=https://servimg.com/view/16728483/178]Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Dscf9910[/url


hum .... J'avance du tonnerre ..... clown et je ne sais pas de quelle couleur doivent être peintes les trappes côté intérieur ? Embarassed


Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par dragonww2 Lun 19 Déc 2011 - 0:27

Pas mal du tous Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 pour une premiere c'est trés bien mais fait attention aux pastilles Wink et pour l'intérieur tu peux le peindre en blanc ivoire je pense Wink

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par paszim Lun 19 Déc 2011 - 7:45

Magnifique. Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816 Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816

Quel matière as-tu utilisé pour représenter le verre? Je ne sais pas si c'est expliqué sur le lien internet, car je n'ai pas réussi à l'ouvrir.

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par pithiviers Lun 19 Déc 2011 - 17:15

Je viens de prendre le post du début
et bien un sacré boulot nournours Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 1204558816

Je prend des notes car j'ai le même avec le kit moteur et les chenilles friul qui attend sur l'étagère donc!!!!
Allez vite la suite Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 3737471578

pithiviers
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 223
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Lun 19 Déc 2011 - 20:49

Bonsoir,

Pour tout vous dire je ne suis pas pour l'instant très satisfait de mon travail.... No , cependant j'apprends et j'en tire des leçons pour le prochain kit...
Pour mon périscope par exemple .... j'ai eu beaucoup de mal à découper mes petits plastiques .... Après je me suis dit : le tube des lunettes est noire à l'intérieur et j'ai donc peint en noire Rolling Eyes .... Cependant la remarque de Steve est judicieuse le blanc ne peut qu'accentuer l'effet .... Pourquoi n'y ai je pas penser plus tôt ??? (aprce que je débute bounce )... Après je me suis dit : tu te compliques bien la vie .... des petits hublots d'avions seraient formidables .... (on ne pense pas toujours à tout ...)
Bon sinon j'ai effectivement continué à procéder avec une certaine logique qui est celle du collectionneur et pas du maquettiste...
Le seul problème c'est que je passe de l'échelle 1 à 1/35 et donc je dois davantage réfléchir à ce que je fais avant de foncer comme j'ai l'habitude de le faire ...
La lecture et les présentations qui sont faites sur le forum vont d'ailleurs dans ce sens ....
Humbrol .... hum pas très bon choix de ma part et j'ai acheté une cinquantaine de pots pour me doter comme un régiment d'artillerie ...
autre exemple : j'ai peint la MG du Hetzer comme celle que je possède à savoir : Canon, toutes pièces métalliques = Noir de guerre .... crosse... pas de crosse sur ce montage .... (crosse noir bakélite ou couleur bois ).... La MG doit rester propre est bien graissée = Point à la ligne .... Elle brille un peu à la lumière... Donc aucun effet d'arme de collection âgée de 60 ans ... avec le bronzage usé laissant apparaître le métal ... Il n'y a pas ou aucune raison à moins de reproduire un tank musée qui serait resté 60 ans dans un hangar ....
Bien evidemment..... de ce fait l'effet est moindre en comparaison de certaines maquettes ... Neutral
Pour l'instant je ne sais pas détailler ... c'est du tout brut ..... donc pour corriger cet effet je vais travailler sur l'idée du véhicule bien entretenu mais plein de terre et de poussière sur le théâtre des opérations (ça compensera un peu... )
Bon après sur le Marder sur lequel je travaille en Normandie je bute sur l'effet usure ... par exemple je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour user la plateforme.... confused

Bon après je suis ouvert aux remarques parce que j'ai besoin de prendre mes repaires bounce

Merci
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par paszim Mar 20 Déc 2011 - 7:45

Pour user ta plate-forme, tu peux le faire avec un "drey broch" (excusez de l'orthographe). Tu peins ta base. Une fois sèche, un prends de la peinture du un pinceau que tu essuies sur un chiffon. Tu passes ensuite ta peinture et comme il n'en reste plus beaucoup, tu vas peindre dans un premier temps les reliefs. Tu pourras accentuer si tu estime qu'il en faut plus et aussi changer de couleur pour plus de réaliste.

_________________
Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Hetzer

Message par PanzerII Mar 20 Déc 2011 - 22:19

Effectivement Paszim a raison pour le "dry brush" (brossage à sec),
cela pourrais donner quelques effets supplémentaires Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 3889688840
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Hetzer

Message par PanzerII Mar 20 Déc 2011 - 22:20

Oups erratum, "cela pourraiT" Very Happy
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Chaudard Jeu 22 Déc 2011 - 17:03

cela arrive à tous de ne pas être content du résultat. si je comprend, c'est ton manque d'expérience et de pratique qui, c'est normal, n'aboutit pas au bon du premier coup. Pour ma part (et je crois que c'est le cas de tout modéliste), je peux t'assurer que j'ai planté pas mal de modèles avant d'obtenir un résultat convainquant. Notre hobby est très difficile à apprendre (montage, peinture, scratch, vieillissement, décors, figurines.....) et il faut s'accrocher et se donner le temps car la rapidité n'est pas notre allié. Tiens bon!

Chaudard
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 719
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Localisation : Couthuin (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Nounours Dim 25 Déc 2011 - 20:27

Bonsoir,

Je voulais savoir quelle est la couleur à utiliser pour peindre les trappes du côté intérieur ?

Merci
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hetzer Jagdpanzer 38(t)  "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri - Page 4 Empty Re: Hetzer Jagdpanzer 38(t) "Leichtes Sturmgeschutz 38(t)" Italeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum