GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

+4
jeremy91200
Jam
paszim
Jacknap1948
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Dim 5 Fév 2012 - 18:13

Salut à tous.
Je vous avais promis de poster quelques photos du décor 3D, réalisé par mon ami Thierry, que j'espère bientôt mettre en œuvre et laisser en permanence dans ma pièce de jeu.

Je commence par le panorama complet qui mesure 3,00 m x 1,50 m et se compose de 12 panneaux de 50 cm x 75 cm.
Ce panorama va des villages de Kaiser-Ebersdorf et d'Albern au Sud du Danube (en bas), jusqu'aux villages de Deutsch-Wagram et de Markgrafenneusiedel au Nord (tout en haut).
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1410


Voici la carte de la région dont le décor représente la moitié droite, des villages de Kaiser-Ebersdorf et d'Albern au Sud du Danube (en bas), jusqu'aux villages de Deutsch-Wagram et de Markgrafenneusiedel au Nord (en haut), avec la position des troupes Françaises et Autrichiennes les 5 et 6 Juillet 1809.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Campag10


Ensuite, une vue rapprochée de la moitié Sud avec les villages de Kaiser-Ebersdorf et d'Albern au Sud du Danube (en bas), l'île de Lobau au milieu du Danube et de ses bras, jusqu'aux villages d'Aspern, d'Essling et d'Enzersdorf au Nord des bras du Danube (en haut).
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1412


Une carte d'époque de l'île de Lobau représentée sur la photo précédente (Tirée du livre Les Sapeurs à Wagram).
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Bridge10


Ensuite un petit essai du passage de l'un des ponts sur pilotis et de l'un des ponts sur bateaux par des cavaliers en cours de peinture et de soclage.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1411


Et enfin, une vue rapprochée de la moitié Nord depuis les villages d'Aspern, d'Essling et d'Enzersdorf au Nord des bras du Danube (en bas), jusqu'aux villages de Deutsch-Wagram et de Markgrafenneusiedel au Nord (en haut).
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1414


Voilà, ce sera tout pour ce soir, je pense pouvoir vous envoyer d'autres photos, de mon petit décor, diorama provisoire (à chaque tour de jeu les figurines changent de place), si bien sûr cela vous intéresse.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Ven 27 Avr 2018 - 18:01, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par paszim Dim 5 Fév 2012 - 18:41

On a l'air chouette avec la taille de nos dio...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Belle carte de bataille. Vivement la suite en photographies. DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  246699069 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  246699069 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  246699069

_________________
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jam Dim 5 Fév 2012 - 19:43

Vivement la retraite que je puisse en faire autant! C est génial! Beau boulot! Very Happy
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par jeremy91200 Dim 5 Fév 2012 - 23:50

joli boulot!
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 16:29

Salut à tous.
Dimanche vous avez vu l'aspect presque final de mon petit Diorama provisoire sur un Décor permanent représentant : ASPERN, ESSLING, LOBAU et WAGRAM en 1809
Maintenant quelques photos pour présenter une sorte de pas à pas de sa réalisation.
Les matériaux : styrène 10 mm pour la base, styrène 10 mm et 6 mm pour les reliefs, haies "faites maison" en tampons à récurer floqués, 284 arbres "faits maison" en cotons-tiges pour bébé (ceux a gros bouts) enduits puis floqués, flocage "fait maison" (sciure fine de bois tamisée et peinte) et marc de café pour la terre, 66 maisons "faites maison" en bois découpé (la sciure a servi à faire le flocage), 2 kilos de colle, 8 cartouches de mastic acrylique, 14 ponts "faits maison" avec ?????
Avec quoi sont fait les ponts d'après vous ?????

Les premiers reliefs, le Sud vu du Sud.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1418

Le relief de base du Nord vu du Centre.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1421

Le relief de base de l'ensemble vu du Sud.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1419

Le relief de base de l'ensemble vu du Nord.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1420

Bacs et ponts sur bateaux.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1422

Ponts sur pilotis et ponts sur bateaux.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1423

Avec quoi sont fait les ponts d'après vous ?????

Bientôt la suite de ce petit pas à pas.
Bonne visite, bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par paszim Mer 8 Fév 2012 - 18:42

Je donne ma langue au chat..... bounce bounce bounce

_________________
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par jeremy91200 Mer 8 Fév 2012 - 19:14

ca avance bien
les ponts sont fait en quoi? ba en bois..... logique non? DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1895807680
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Panzerelite3945 Mer 8 Fév 2012 - 19:41

Sacré diorama! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816

Les ponts en bois me rappellent des emballages de chocolat ou de friandises; mais lesquels????
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 19:59

paszim a écrit:Je donne ma langue au chat..... bounce bounce bounce
Salut Pascal.
Tu donnes ta langue au chat, lequel ?, si j'ai bonne mémoire, tu en as plusieurs, et si tu la donnes à un seul chat les autres vont protester. Laughing
jeremy91200 a écrit:ca avance bien
les ponts sont fait en quoi? ba en bois..... logique non? DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1895807680
Salut Jérémy.
Pour avancer cela avance, il y a un an qu'il est terminé mon terrain de jeu, je fais un petit pas à pas rétroactif avec quelques photos.
Les ponts sont en bois, en effet, et tu as raison c'est logique, encore que j'ai quelques éléments de pontons en plomb comme les figurines qui seront sensées les emprunter.
Je pense que tu es un peu jeune pour avoir connu ce à quoi servait cet assemblage de petites lamelles de bois plates et de fil, on en trouve encore dans d'anciennes maisons ou en décoration style ancien.
En fait je viens de jeter un œil sur le net et cela se fait encore et cela semble même tendance, donc tu connais peut-être.
Je donnerai la réponse au prochain épisode. Cool Laughing
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.



_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 20:03

Dis Jacquot, ne serais tu pas un peu fêlé de la calebasse ? lol! Quel travail de ouf, mais bravo pour cette réalisation ! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816

Pour les ponts, je dirais, des petits morceaux de carrelage.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Carrel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 20:08

Panzerelite3945 a écrit:Sacré diorama! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816 Les ponts en bois me rappellent des emballages de chocolat ou de friandises; mais lesquels????
Salut Pz.
Merci du commentaire.
Nos messages se sont croisés.
Non, ce n'est pas de ce type de bois dont il s'agit, mais c'est vrai que j'en ai connu qui ressemblaient beaucoup à cela.
Je dois même en avoir 2 ou 3 très anciens (19 ans, Noël 1992, depuis je n'en mange plus) qui emballaient des dattes fourrées ou des pâtes de fruit.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 20:14

Phil a écrit:Dis Jacquot, ne serais tu pas un peu fêlé de la calebasse ? lol! Quel travail de ouf, mais bravo pour cette réalisation ! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816 Pour les ponts, je dirais, des petits morceaux de carrelage.
Salut Phil.
Merci de l'icône, un peu moins du commentaire Wink , encore que tu n'as certainement pas entièrement tort.
Nos messages se sont également croisés.
Non, ce ne sont pas des petits morceaux de carrelage, ni pour les ponts, ni pour l'eau.
Les ponts sont bien en bois, mais destiné normalement à un tout autre usage.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 8 Fév 2012 - 22:50, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Panzerelite3945 Mer 8 Fév 2012 - 20:20

Les ponts sont bien en bois, mais destiné normalement à un tout autre usage.

Un pont en bois destiné à un tout autre usage? Ben alors là je vois pas, un pont c'est un pont, peut-être va-t'il être utilisé à la verticale, comme rampe de lancement? DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3391729218 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 lol!
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 20:50

Jacknap1948 a écrit:
Les ponts sont bien en bois, mais destiné normalement à un tout autre usage.

Au point où tu en es, je présume que tu as du t'amuser à découper les jeux de dames et échiquiers de tes petits enfants... non ? Wink lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 23:07

Panzerelite3945 a écrit:Les ponts sont bien en bois, mais destiné normalement à un tout autre usage. Un pont en bois destiné à un tout autre usage? Ben alors là je vois pas, un pont c'est un pont, peut-être va-t'il être utilisé à la verticale, comme rampe de lancement? DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3391729218 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 lol!
Re-salut Pz.
Ce ne sont pas les ponts qui sont destinés à un autre usage que d'être des ponts, ce sont le bois et les fils qui sont destinés à un usage contraire à celui de laisser ou aider à passer.
Phil a écrit:Au point où tu en es, je présume que tu as du t'amuser à découper les jeux de dames et échiquiers de tes petits enfants... non ? Wink lol!
Re-salut Phil.
Je ne ferai jamais cela à mes petits-enfants, éventuellement j'en achèterais un identique et découperais celui-là.
Ce matin le Papy a emmené son petit-fils à la piscine, et demain, vous serez tranquille, sans moi Wink , car j'accompagne ma petite-fille et les 2 classes de C.M. 1 à Provins pour visiter les vestiges du château-fort, déjà visité il y a 2 ans, mais nous retournons voir la reconstitution de combats par des chevaliers en armure, c'est vraiment pas mal fait avec également des tirs d'artillerie du Moyen-Âge : couillard, trébuchet, catapulte, baliste, onagre et autre.
Demain soir, je pense que le Papy sera crevé des voyages aller et retour en car avec une bonne soixantaine de gamins, mais ils sera sûrement content de sa journée.
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 15 Fév 2012 - 15:31, édité 2 fois
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Panzerelite3945 Mer 8 Fév 2012 - 23:26

Jacknap1948 a écrit:
Panzerelite3945 a écrit:Les ponts sont bien en bois, mais destiné normalement à un tout autre usage. Un pont en bois destiné à un tout autre usage? Ben alors là je vois pas, un pont c'est un pont, peut-être va-t'il être utilisé à la verticale, comme rampe de lancement? DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3391729218 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  606588782 lol!
Re-salut Pz.
Ce ne sont pas les ponts qui sont destinés à un autre usage que d'être des ponts, ce sont le bois et les fils qui sont destinés à un usage contraire à celui de laisser ou aider à passer
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.

Papy utilise un langage hermétique, mais bon, je vais essayer de décripter (un peu comme Champollion avec le hiéroglyphes!) :

- un pont est un ouvrage d'art fabriqué en bois, en pierre, en béton+acier selon les époques pour permettre le passage de véhicules et de personnes au-dessus d'un cour d'eau de plus ou moins grandes largeurs et profondeurs

- le bois est un matériau utilisé de manière milénaire par l'homme pour la construction et le chauffage principalement

Or si je suis la prose de notre cher Papy, le bois sert à un usage contraire (???????) que de laisser ou aider à passer (??????????????????).

À mon humble avis demain il n'y aura pas que Papy qui sera crevé par les allers-retour en car, les marmots aussi pour essayer de comprendre les explications de notre cher Papy. Pauvres petites têtes blondes! Sad

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3391729218 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3391729218 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1394671608
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 8 Fév 2012 - 23:34

Re-Re-Salut Pz.
Une petite aide : si les ponts normalement aident à passer quelque-chose, ce bois et ces fils servent normalement à empêcher quelque-chose de passer.
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Sam 11 Fév 2012 - 15:19

Salut à tous.
- Le Diorama est provisoire : Provisoire parce que les troupes sur le terrain vont bouger.
- Le Décor sera permanent : Permanent parce que les éléments de terrain (de jeu pour moi et de combat pour les troupes) vont rester les mêmes.
Voici quelques photos supplémentaires.

Une centaine de troncs et de feuillages d'arbres sèchant.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1415

Stocks de flocages faits maison, sciure et peinture en bombe.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1416

1° Essai de soclage d'arbres floqués, à refaire car les talus sont trop pentus pour les petits soldats de 6 mm.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1424

Arbres floqués et soclés finissant de sècher au soleil.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1417

Essai de flocage du 1° panneau de 75 cm x 50 cm, près du village d'Aspern, les couleurs réelles sont plus nuancées.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1425

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je pense pouvoir vous envoyer d'autres photos, de mon petit décor, diorama provisoire car à chaque tour de jeu des figurines changent de place, si bien sûr cela vous intéresse.

L'énigme ici : si les ponts normalement aident à passer quelque-chose, ce bois et ces fils servent normalement à empêcher quelque-chose de passer.
La réponse : le Bois-tissé sert généralement à réaliser des stores donc à stopper ou diminuer le passage de la lumière, sur le diorama il sert à passer ou aide à passer les cours d'eau.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Boisti10


Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Panzerelite3945 Sam 11 Fév 2012 - 16:36

Réponse à l'énigme : un store en bois tissé, ouais, bof, ça me laisse ... nenni, tiens!

Par contre les arbres et la base sont des plus intéressants, surtout la végétation avec une constructin simple et peu coûteuse : sciure collée et peinte, il fallait y penser! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par paszim Sam 11 Fév 2012 - 19:24

Dis donc, ils rendent bien tes arbres. Fallait y penser. Je vais voir si je ne puis utiliser cette technique pour de la végétation au 1/35éme. DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3889688840 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3889688840

_________________
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Sam 11 Fév 2012 - 20:47

Panzerelite3945 a écrit:Réponse à l'énigme : un store en bois tissé, ouais, bof, ça me laisse ... nenni, tiens! Par contre les arbres et la base sont des plus intéressants, surtout la végétation avec une constructin simple et peu coûteuse : sciure collée et peinte, il fallait y penser! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  1204558816
Re-re-re-salut Pz.
Tu aurais même pu dire que les stores en bois tissé, ça te laissait de bois... Laughing
J'ai déjà fait pas mal de chose avec du bois-tissé ou des calendriers chinois en bois, donnés par des restaurants, palissades, fortin (genre l'île au trésor), clôtures de ferme, clôtures de jardinets pour des paysages "Western", ponts de planches, hangars en planches, avec les stores en bois plat.
La même utilisation plus des fascines pour protéger de l'artillerie napoléonienne ou combler des fossés pendant la 2° G.M. avec les stores en bois rond ou les emballages de certains fromages.
paszim a écrit:Dis donc, ils rendent bien tes arbres. Fallait y penser. Je vais voir si je ne puis utiliser cette technique pour de la végétation au 1/35éme. DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3889688840 DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  3889688840
Salut Pascal.
Oui de loin ils sont relativement sympas, et ils rendent assez bien, mais ils ne supporteraient pas l'examen en gros plan.
Par contre la sciure de différentes textures permet de multiples possibilités, et pour ceux qui bricolent ou qui brûlent un peu de bois dans leur cheminée, elle est gratuite et sa texture est modulable par le choix de l'essence de bois ou de la taille des dents de la scie.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Diorama provisoire, Décor permanent : ASPERN, ESSLING, LOBAU et WAGRAM en 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 15 Fév 2012 - 16:23

Salut à tous.
Une petite suite.

Essai, non concluant, de construction de maisons en Styrène (tailles des maisons et comparaison au réglet).
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1426

Essai, assez concluant, de construction de maisons en bois, le village d'ESSLING, et petit essai d'intégration sur le terrain avec 3 cavaliers, seulement sous-couchés en noir.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1427

Autre essai, de construction de maisons en bois, le village d'ENZERSDORF.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1428

Pratiquement toutes les maisons en bois, disposées sur le décor pour profiter du soleil pour la photo, avec les 3 mêmes cavaliers.
DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Imgp1429

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je pense envoyer encore quelques photos, de ce décor, diorama provisoire car à chaque tour de jeu des figurines changent de place, si bien sûr cela vous intéresse toujours.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 16:47

Très intéressant Jacquot, j'espère qu'il y aura d'autres épisodes de ce fabuleux feuilleton. DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  518551058

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Panzerelite3945 Mer 15 Fév 2012 - 16:47

Bien sûr que cela nous intéresse Jacknap1948, refaire l'Histoire par le truchement (et paf! un peu de vocabulaire inusité! Et paf, de deux! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  518551058) de modèles réduits est une activité que nous pratiquons tous sur ce forum, quelque soit la période concernée!

Bonne continuation!
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Jacknap1948 Mer 15 Fév 2012 - 23:01

Phil a écrit:Très intéressant Jacquot, j'espère qu'il y aura d'autres épisodes de ce fabuleux feuilleton. DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  518551058
Salut Phil et merci.
Encore au moins un "épisode" de cette petite "série-feuilleton" de l'hiver avec les photos disponibles. Laughing
"Fabuleux", hum, il ne faut peut-être pas déc..ner tout de même. Laughing Laughing
Panzerelite3945 a écrit:Bien sûr que cela nous intéresse Jacknap1948, refaire l'Histoire par le truchement (et paf! un peu de vocabulaire inusité! Et paf, de deux! DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  518551058) de modèles réduits est une activité que nous pratiquons tous sur ce forum, quelque soit la période concernée! Bonne continuation!
Salut Pz et merci.
Je connais bien le mot "truchement" car je suis un fan de Coluche et celui-ci l'employait souvent.
J'espère bientôt, dans ma pièce de jeu, faire d'autres photos avec des dizaines, des centaines, des milliers de figurines sur ce diorama.
Je voudrais réaliser le compte-rendu d'une bataille sous forme de reportage avec de bonnes photos, prises d'une Mongolfière, à la fin de chaque tour de jeu afin de pouvoir bien mettre en évidence les mouvements des différentes unités sur le terrain.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.

Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.  Empty Re: DIORAMA PROVISOIRE, DÉCOR PERMANENT : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum