GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

3 participants

Aller en bas

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Empty * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Message par Jacknap1948 Mer 22 Fév 2012 - 10:31

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Chère Madame,
J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon, à la prison de Leuven.
Je vous ai entendu vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la
défense des droits de l'homme, etc.
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.
Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
Je travaille mais gagne peu et j'ai les mêmes difficultés financières pour le visiter.
Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales
avec mes autres enfants.
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station-service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.
J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.
Ah j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.*

*Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu' il soit. nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !.*

HISTOIRE VRAIE

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Empty Re: * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Message par paszim Mer 22 Fév 2012 - 16:20

C'est vrai que si l'on regarde les réformes judiciaires, on constate que les mis en cause ont toujours plus de droits que les victimes.
Nous avons dans le département une nouvelle prison. On a l'impression de se rendre dans un hôtel. Le matériel qui est mis à leur disposition ne peut être acquis par tout le monde. Je comprends certains délinquants qui sont heureux de se rendre en prison. Bien souvent ils sont "logés" avec d'autres personnes originaires de leur commune. Ainsi ils ne se sentent pas perdus. Les pauvres petits.
Lorsque j'habitais en Alsace, le boulanger a oublié de saler son pain. Il fut ainsi vendu à ces clients comme tel. Il fournissait aussi la maison centrale. Le personnel a eu du mal à éviter une émeute tout simplement parce que le pain était fade.
Où est le bon temps des vrais prisons où les individus n'y rentraient pas avec le sourire aux lèvres, où ils n'insultaient pas les gardiens. Parfois, je me demande lesquels sont vraiment les détenus : les délinquants, qui peuvent faire ce qu'ils veulent, où le personnel pénitentiaire qui n'a pas la loi dans les maisons d'arrêt.
Que l'on ouvre de nouveau les bagnes et que l'on cesse de maintenir ces délinquants dans un bien être alors que nos concitoyens honnêtes ont faim et n'arrivent pas toujours à avoir un toit au-dessus de leur tête.
C'est bien beau les associations, mais trop nuit au bon sens. Sans compté les partis pris dés le départ; on va casser de l'administration et on se moque des victimes.....
Excusez-moi, je me suis un peu laissé aller, mais il y en a marre de ces non sens.

_________________
* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Empty Re: * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Message par Panzerelite3945 Mer 22 Fév 2012 - 19:08

paszim, je suis aussi d'accord avec toi * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * 246699069 !

Les maffieux/crapuleux sont au pouvoir, par devant ou par derrière le plus souvent et pour se protéger ils font voter et appliquer des lois qui leur assure une quasi-impunité, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", "le poisson pourrit par la tête (un certain Mao)", pas étonnant que l'individu lambda, poussé par des circonstances (qui sont toujours atténuantes au passage) passe à l'acte et se comporte comme une crapule puisqu'il sait qu'il ne risque peu ou pas grand'chose.

Quant aux associations de "défense de ...", il s'agit bien souvent de "pompes à fric" légales, et par les subventions reçues (merci les impôts!) et par les dédomagements demandées lors des procès.

Désolé aussi de m'être lâcher, mais quand il y en a marre, y'en a marre! * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * 0004
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

* Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. * Empty Re: * Lettre d'une mère à une autre mère. Très impressionnant. Inversion des valeurs. *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum