GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

+6
mitch 70
paszim
sylvain
Jam
dragonww2
alex0204
10 participants

Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par alex0204 Sam 7 Avr 2012 - 13:44

Voila ma premiere réalisation à l'aérogrpahe. Vous pourrez constater que c'est l'un des chars du sujet que j'avais ouvert qui s'intitullait "découverte". Voila donc ma premiere et modeste réalisation à l'aérogrpahe que je trouve soit dit en passant pas très beau !
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01626
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01627
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01628
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01629
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01630
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Dsc01631

alex0204
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 499
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par dragonww2 Sam 7 Avr 2012 - 13:57

Je ne pourrais pas t'aider car je fais tout au pinceaux donc... mais on dirait que tu as trop insisté sur certains endroits

_________________
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par Jam Sam 7 Avr 2012 - 15:30

Salut a toi, en fait entraine toi d abord avec des feuilles de papiers pour maitriser tes jets, la dilution, la débit d air, tu dois retenir aussi que d après la couleur que tu utilises le pigment qui y est contenu est plus ou moins dense!

Mais beaucoup d entrainement sur papier cela va t aider beaucoup, après trouver des petits bouquins sur le maniement et l utilisation est assez facile, si tu as des questions n hésite pas! study
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par sylvain Sam 7 Avr 2012 - 18:46

comme dit Jam,entrainne toi sur du papier pour maitriser les dilutions.....et ne cherche pas à couvrir ta maquette en un passage!
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par paszim Sam 7 Avr 2012 - 19:45

Je trouve que c'est pas mal pour un premier essai. Il faut que tu penses que ton aérographe doit toujours être en mouvement lorsque tu peints. Si tu t'arrêtes, tu auras des pâtés comme celui du côté gauche de l tourelle. Si la peinture n'a pas assez recouvert la teinte du dessous, celà ne fait rien; tu repasses peu de temps après et ainsi de suite.
Tout comme Jam et Sylvain, je te conseille de t'entraîner sur papier ou carton afin que tu prennes bien en main ton appareil et que tu te rendes compte de la dilution de ta peinture afin que cette dernière ne crache pas ou ne coule pas.

Bonne continuation Alex.

_________________
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty premier pas aéro

Message par mitch 70 Sam 14 Avr 2012 - 23:25

Salut alex, pour une première s'est pas trop mal, l'expérience fait que tu vas t'améliorer au fur et à mesure. Sache également que le bon choix d'un aéro t'aidera pour l'avenir. A 15 ans je peignais tjours mes maquettes au pinceau dont tu vois tu est dans la bonne direction continue a+
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par Bébert 1er Dim 15 Avr 2012 - 11:37

Salut Alex


C'est un simple action ou un double ????

Bébert 1er
Bébert 1er
Bébert 1er
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 59
Localisation : Blanquefort (Bordeaux)

http://bebert1er.blog4ever.com/blog/index-370470.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par fragorn Lun 16 Avr 2012 - 19:44

j'en ai acheté un il y a quelques semaines,c'est pas facile
dilution ,pression,double action je galère un peu
mais je ne désespère pas,comme dirait l'autre remets toi cent fois à l'ouvrage et tu verras un résultat
c'est ce que je fais sur des feuilles de papier
bon courage
fragorn
fragorn
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 66

http://www.fragorn.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par jeremy91200 Lun 16 Avr 2012 - 20:16

la peinture a l'air d'être pas trop mal
c'est la maquette qui semble très mauvaise!
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par Jacknap1948 Lun 16 Avr 2012 - 23:56

Salut Alex.
Toutes mes maquettes sont peintes aux pinceaux, de la moto ou du Kettenkrad au Short Sunderland et Boeing B-29 (tout au 1/72°).
Le seul "aérographe" que j'ai utilisé est un pistolet à peinture avec lequel j'ai repeint une porte de garage en métal et lisse, les murs d'un pavillon de 100 m² et une Peugeot 504.
L'utilisation du pistolet à peinture n'est pas du tout la même pour chacune des différentes utilisations ci-dessus, aussi je pense que l'utilisation d'un aérographe et le rendu ne doivent pas être les mêmes sur une feuille de papier, plate et lisse, que sur une maquette, creux, bosses, reliefs, détails.
Personnellement, si bien sûr je devais utiliser un tel engin, je ferais les essais sur des maquettes de faible coût comme celle que tu nous présentes, et au pire je me servirais ensuite de ce Tigre (banc) d'essai pour tester les produits permettant d'enlever la peinture.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par paszim Mar 17 Avr 2012 - 7:35

Jacknap1948 a écrit:Salut Alex.
Toutes mes maquettes sont peintes aux pinceaux, de la moto ou du Kettenkrad au Short Sunderland et Boeing B-29 (tout au 1/72°).
Le seul "aérographe" que j'ai utilisé est un pistolet à peinture avec lequel j'ai repeint une porte de garage en métal et lisse, les murs d'un pavillon de 100 m² et une Peugeot 504.
L'utilisation du pistolet à peinture n'est pas du tout la même pour chacune des différentes utilisations ci-dessus, aussi je pense que l'utilisation d'un aérographe et le rendu ne doivent pas être les mêmes sur une feuille de papier, plate et lisse, que sur une maquette, creux, bosses, reliefs, détails.
Personnellement, si bien sûr je devais utiliser un tel engin, je ferais les essais sur des maquettes de faible coût comme celle que tu nous présentes, et au pire je me servirais ensuite de ce Tigre (banc) d'essai pour tester les produits permettant d'enlever la peinture.
À plus tard.
Jacques.

Je suis en parti ,d'accord avec toi Jacques. L'avantage au début avec le papier consiste à voir certains effets de la peinture. Je m'explique. Avec la feuille de papier, on peu jongler avec la double action (peinture pour couvrir une grande surface, jet plus fin jusqu'à de simples traits). On peu donc aussi apprendre à diluer la peinture et à doser la pression lors de l'utilisation de l'aéro pour le rendu que l'on désire. La feuille permet, personnellement, de mieux se rendre compte de la manière où la peinture est diluée (traces de "crachat", contours fluides, ...). On peut donc essayer différentes formes de jet de peinture, apprendre à les maitriser pour ensuite s'en donner à la maquette. Il est certain que la peinture de cette dernière est différente à cause de ses formes, de sa manipulation lors de sa mise en peinture et surtout du fait qu'il ne faut pas stagner sur place pour éviter le pâté. Il est certain qu'une fois la prise "de contact" avec l'aéro faite, il vaut mieux faire quelques essais sur des maquettes à bas prix.

_________________
Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre Empty Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum