GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 9:13

Salut les jeunes.
Dans l'Histoire jour après jour : https://germankits.forumgratuit.be/f195-l-histoire-jour-apres-jour, j'ai posté un sujet intitulé Les plus belles Anecdotes et Citations sous le 1° Empire : https://germankits.forumgratuit.be/t3692-les-plus-belles-anecdotes-et-citations-sous-le-1-empire.
Rien que sur le 1° Empire j'ai plus de 100 anecdotes, je peux les mettre dans un seul sujet, mais cela risque de représenter beaucoup de pages.
Ce sujet pourrait devenir une sous-rubrique dans l'Histoire jour après jour à l'égal de Ça c'est passé un jour de ..... et pourrait s'appeller Les plus belles Anecdotes et Citations sous le 1° Empire ou Les plus belles Anecdotes et Citations de l'Histoire si l'on y poste des anecdotes d'autres périodes.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?????
Je suis en train de bien sourire avec 5h30 de Coluche.
À plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mar 10 Juil 2012 - 11:32, édité 7 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 9:24

Moi je suis ok pour une sous rubrique mais plus avec ton 2e titre: Les plus belles Anecdotes et Citations de l'Histoire

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 9:52

dragonww2 a écrit:Moi je suis ok pour une sous rubrique mais plus avec ton 2e titre: Les plus belles Anecdotes et Citations de l'Histoire
Re-salut.
Encore en arrêt ??????
Merci de ta réponse, pour l'instant 2 Oui.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 11:02

Oui lol! mais demain c'est la reprise!!! Evil or Very Mad

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 11:30

Avant tout, n'oublions pas que GermanKits doit garder sa vocation première de forum de modélisme.

Concernant les anecdotes, je suis pour à condition que cela soit des citations de personnages célèbres et/ou connus du grand public et en relation avec le forum, sinon, cela risque de lasser les visiteurs.

Je pense aussi qu'il faudrait recentrer "L'Histoire jour après jour" et mieux filtrer les événements en fonction du forum. Je m'explique, je n'ai rien contre ce qui a pu se passé avant le 20éme Siècle, mais, le terme GermanKits fait penser avant tout aux modèles réduits de blindés allemands de la WWII (et c'était le but premier de Steve quand il a eu l'idée de ce forum). Donc, à force de s'éparpiller et de publier autres choses que des articles hors période WWII et n'ayant pas de liens avec notre passion, on risque de perdre des visiteurs et des participants.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 11:42

Merci Phil pour ton opinion et qui se montre juste!(choses que je n'avais pas pensé!)
Maintenant oui on peut faire cette sous rubrique et la diriger plus vers des citations de la ww2(je sais la quantités sera moindre mais va plaire à plus de membres surement)

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 12:25

Phil a écrit:Concernant les anecdotes, je suis pour à condition que cela soit des citations de personnages célèbres et/ou connus du grand public et en relation avec le forum, sinon, cela risque de lasser les visiteurs. Je pense aussi qu'il faudrait recentrer "L'Histoire jour après jour" et mieux filtrer les événements en fonction du forum.
dragonww2 a écrit:Merci Phil pour ton opinion et qui se montre juste!(choses que je n'avais pas pensé!). Maintenant oui on peut faire cette sous rubrique et la diriger plus vers des citations de la ww2(je sais la quantités sera moindre mais va plaire à plus de membres surement).
Salut à vous deux.
Concernant les dates de l'Histoire je vous rappelle le précédent sujet, ici : https://germankits.forumgratuit.be/t589-une-rubrique-pour-toi-jacques, dans lequel vos réponses avaient été quelque peu différentes :
dragonww2 a écrit:Pour le titre je te laisse la décision vu que c'est toi qui va alimenter cette rubrique!!! Donc tu choisis ce que tu veut, il n'y aucun soucis .
Pour le contenu et l'époque c'est toi qui voit aussi mais je pense que le mieux est d'avoir un max de dates donc... Wink
DUDU33 a écrit:Pour ma part , adorant l histoire tu peu mettre en place une rubrique la plus large possible mon cher Jacques !
Phil a écrit: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 1073401614 Il est pénible le "Papy"... lol! Bien sur que je suis d'accord avec Dudu et Steve. bounce
La rubrique "L'Histoire jour après jour" ayant réellement débuté en Juillet 2011 je propose de continuer encore 2 mois avec le même éventail de dates pour boucler les 12 mois d'une année puis de ne plus s'intéresser qu'aux XX° et XXI° Siècles.
Je regretterais pourtant d'ignorer le 1° Empire et le XIX° Siècle qui ont pourtant fait le monde, et en particulier l'Europe, que nous connaissons.
N'oublions pas que la 1° G.M. est une des conséquences des amalgames du 1° Empire et des découpages postérieurs au 1° Empire, et en même temps la revanche de 1870.
Les XIX°, XX° et XXI° Siècles sont Histoire moderne.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 12:46

Attention Jacques moi je parle pour les citations et non de la rubrique histoire jours aprés jours!!!!
Mais je comprends ce que tu dis avec l'histoire du 1er empire mais le truc c'est que nous sommes un fofo spéciallisé dans les blindés et autres armes de guerre allemande de la seconde guerre et que la priorité sont les blindés et leurs conception et leur parcours et plus que tous le modélisme sur ce sujet!!!

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 13:39

dragonww2 a écrit:Attention Jacques moi je parle pour les citations et non de la rubrique histoire jours aprés jours!!!! Mais je comprends ce que tu dis avec l'histoire du 1er empire mais le truc c'est que nous sommes un fofo spéciallisé dans les blindés et autres armes de guerre allemande de la seconde guerre et que la priorité sont les blindés et leurs conception et leur parcours et plus que tous le modélisme sur ce sujet!!!
Re-salut Steve.
Je suis bien d'accord de coller plus avec le forum, même si ce n'est pas ce que l'on m'a demandé au début pour cette rubrique en particulier, donc si la demande a changé, changeons !!!!!
S'il le faut pas de problème pour que je supprime moi-même, dans ce que j'ai posté :
- tout ce qui n'est pas en rapport avec les XX° et XXI° siècles ;
- toutes les dates d'histoires antérieures à l'apparition des premiers chars allemands au cours de la 1° G.M., en 1918 ;
- toutes les blagues sans aucun rapport avec les 96 dernières années ;
- tous les liens vers des sites sans rapport avec GermanKits.
Il suffit de demander et je m'y mets, je peux même m'y mettre cet après-midi. Wink
D'ailleurs, pourquoi ne pas supprimer également tout ce qui n'a pas de rapport direct avec GermanKits : Maquettes allemandes.
La solution la plus simple, la plus rapide et sans doute la plus efficace serait de supprimer tous les messages de Jacknap, je pense et je sais même qu'il ne s'y opposera pas. Cool Wink Cool Wink Cool
Bonne fin de journée et peut-être à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 14:34

Jacques Il ne faut pas dire ça et pour être franc avec toi, tu es un des pilliers de germankits avec tous tes sujets mais je dis simplement qu'il ne faut pas partir sur pleins de sujets différents!!!!
Je suis super content de tous vous avoir dans mon équipe, toi, phil,.... mais restons un max dans le sujet mais biensur continue l'histoire jours aprés jours et autres liens que tu donnes, car les membres aiment et moi aussi

Steve


_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 15:19

dragonww2 a écrit:Jacques Il ne faut pas dire ça et pour être franc avec toi, tu es un des pilliers de germankits avec tous tes sujets mais je dis simplement qu'il ne faut pas partir sur pleins de sujets différents!!!! Je suis super content de tous vous avoir dans mon équipe, toi, phil,.... mais restons un max dans le sujet mais biensur continue l'histoire jours aprés jours et autres liens que tu donnes, car les membres aiment et moi aussi. Steve.
Re-Re-Salut Steve.
Je dis toujours ce que je pense, que cela m'amène des ennuis ou pas, que cela plaise ou non et même souvent plus encore lorsque cela risque de ne pas plaire, et je n'aime pas naviguer dans le brouillard, chez moi pas de boue, pas de neige :
- s'il faut changer pour mieux coller au thème original, je change, je supprime ce qui ne colle pas, comme pour le flocage : j'encolle, je "floque" puis je retourne pour enlever le "trop" ;
- s'il faut continuer comme avant pour l'histoire il faut supprimer une partie de ce sujet.
Simplement il faut trancher : c'est oui ou c'est non, car malgré mes origines mi-normandes je n'aime pas les "P'têt bin qu'oui, P'têt bin qu'non".
J'avoue avoir déjà eu du mal à ne pas supprimer, tout à l'heure, et de moi-même tout ce qui est """""hors sujet""""", mais cela aurait pu être considéré comme un coup de tête et ce n'est pas du tout mon genre, donc si je dois le faire je le ferais, et même si je pense qu'il faut le faire je le ferais avec "préméditation" et sans précipitation. Cool Wink Laughing Wink Cool
Je suis peut-être un des piliers de "MaquettesAllemandes" mais je ne tire aucune gloire d'avoir posté tant de sujets ou tant de messages, cela s'est fait comme cela et c'est tout.
La conclusion est très simple, je te rappelle mon petit que tu es tout de même le patron de ce forum, donc tu tranches, un point c'est tout !!!!! et on n'en parle plus !!!!!
Peut-être à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 15:58

Ok Jacques moi je dis cloturons les 12mois de histoire apres jours, mais laisse les méssages qui sont déja présent sur le fofo(faut rien enlever du tout)
pour la suite venons sur des sujets plus en rapport au forum!!! mais pourquoi pas maintenant faire "la seconde guerre jours aprés jours" mais rien non plus ne t'empeche de parler ou d'ouvrir des postes pour des liens sur divers sujets!!!
J'espere que tu ne le prend pas mal!!!!

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 17:11

dragonww2 a écrit:Ok Jacques moi je dis cloturons les 12mois de histoire apres jours, mais laisse les méssages qui sont déja présent sur le fofo(faut rien enlever du tout)
pour la suite venons sur des sujets plus en rapport au forum!!! mais pourquoi pas maintenant faire "la seconde guerre jours aprés jours" mais rien non plus ne t'empeche de parler ou d'ouvrir des postes pour des liens sur divers sujets!!! J'espere que tu ne le prend pas mal!!!!
Re-Re-Re-Salut Steve.
Je te rassure, je le ne prends pas en mal, simplement j'ai horreur des atermoiements, comme je l'ai dit il faut choisir et quelle que soit la réponse je la respecterais, peut-être sans le sourire mais sans "pleur" ni "grimace" et ""sans peur et sans reproche"". Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Le 5 Juillet 2011, ici : https://germankits.forumgratuit.be/t589-une-rubrique-pour-toi-jacques#5723 je craignais déjà que certains puissent penser cela :
"Oui Jacknap alimente pas mal le forum, mais pas tellement avec ce qui a un rapport direct avec celui-ci", et cela semble se vérifier.
Et je rappelle également ce que j'avais dit (ou plutôt écris) : "Si j'ai plus de 500 ou 600 maquettes montées au 1/72° ou 1/76° et 1/87°, j'affirme n'en avoir aucune qui soit digne de figurer en photo sur ce forum, d'ailleurs je ne poste que très peu de messages concernant les maquettes des autres, car je n'estime pas avoir le droit de porter un jugement, sous quelque forme qu'il soit concernant des choses que je suis incapable de faire moi-même, je n'ai encore jamais posté de message concernant des maquettes à des échelles que je n'ai encore jamais pratiquées.
Depuis je n'ai posté que très peu de messages, et même si vous semblez le regretter, je n'ai toujours pas changé d'avis et je compte bien continuer dans ce sens.
Peut-être à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 17:21

Et c'est dommage Wink mais c'est tes choix et je respecte!!
et la rubrique jours aprés jours à bien sa place et vu qu'elle va bientôt être terminée; je pense qu'il faut faire un max pour apporter de la doc sur les blindés et c'est pour ça ue j'ai fais un max pour compléter le coin doc!!!
Et aussi sur les sujets qui ont comme theme le modélisme (sujet principal du forum)


_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Mer 18 Avr 2012 - 18:36

dragonww2 a écrit:Ok Jacques moi je dis cloturons les 12 mois de histoire apres jours, mais laisse les méssages qui sont déja présent sur le fofo (faut rien enlever du tout), mais pourquoi pas maintenant faire "la seconde guerre jours aprés jours"!
dragonww2 a écrit:Et c'est dommage Wink mais c'est tes choix et je respecte!! et la rubrique jours aprés jours à bien sa place et elle va bientôt être terminée.
Re-Re-Re-Re-Salut Steve.
Concernant "la seconde guerre mondiale jour après jour", elle fait déjà plus ou moins partie de "L'Histoire jour après jour", et que devrait-elle réellement raconter, uniquement les évènements militaires ? les évènements civils également ? de septembre 1939 à septembre 1945 ? de la prise du pouvoir par Hitler du (NSDAP) qu’il reprend en 1920 ? du chancelier du Reich le 30 janvier 1933 ? de la prise du pouvoir de Mussolini le 29 octobre 1922 ? la prise du pouvoir par Staline ? jusqu'au procès d'Eichmann ? jusqu'au procès de Barbie ?
Pourquoi ne pas faire 2 sous-rubriques dans la rubrique "L'Histoire jour après jour", la 1° "L'Histoire de la 2° Guerre Mondiale jour après jour" et la 2° "L'Histoire des autres périodes jour après jour" par exemple, chacune avec ses 12 mois, et lorsque la 2° "L'Histoire des autres périodes jour après jour" sera terminée, seule la 1° "L'Histoire de la 2° Guerre Mondiale jour après jour" serait régulièrement mise à jour ?
D'un autre côté, si tu ne souhaites pas supprimer tous les messages "hors sujet" il suffit de les déplacer dans les sujets clos, ils seront toujours là mais ne gêneront plus personne, plus d'éparpillement ni de publication d'autres choses que des articles de la période 2° G.M. sans lien avec notre passion, plus de risque de perdre des visiteurs et des participants.
Pour moi c'est 2°G.M. (Deuxième Guerre Mondiale) à la rigueur Der zweite Weltkrieg (Pour GermanKits) mais surtout pas WWII, ni WW2 et encore moins ww2. Laughing Shocked Rolling Eyes Shocked Laughing
Peut-être à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Mer 18 Avr 2012 - 20:49

Non Jacques il ne faut rien déplacer!!!
Je pense que pour Der zweite Weltkrieg il faut parler des grand évenements et aussi de l'avant guerre c'est à dire de Hitler et de son arrivée au pouvoir ect... mais le plus important quand même c'est les blindés en doc pour les maquettes le mieux possible et aussi les sujets qui doivent le plus bouger c'est ceux sur le modélisme

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Jeu 26 Avr 2012 - 18:28

dragonww2 a écrit:Ok Jacques moi je dis cloturons les 12 mois de histoire apres jours, laisse les méssages qui sont déja présent sur le fofo (faut rien enlever du tout), mais pourquoi pas maintenant faire "la seconde guerre jours aprés jours"!
Salut Steve.
Lis bien ce message et ne te précipites pas trop pour répondre à mes questions, il y en a plusieurs donc plusieurs réponses sont attendues, l'idéal serait que tu édites mon message et que tu indiques "Oui" ou "Non" après chaque point d'interrogation.

Concernant les dates de l'Histoire qui collent avec ce Forum, les chars, les tanks, etc..., elle font déjà partie de "L'Histoire jour après jour", mais à partir de quand les sélectionner ? :
- Depuis les chariots avec une enveloppe métallique que les Tchèques et les Polonais possédaient au Moyen Âge ?, depuis l'idée du char d'assaut de Léonard de Vinci en 1516 ?;
- Depuis les premiers chars anglais le 15 septembre 1916 ?, depuis les premiers chars français le 16 avril 1917 ?, depuis les premiers chars américains le 12 septembre 1918 ?;
- Depuis l'apparition des premiers chars allemands le 21 mars 1918 ?;
- Dates d'évènements militaires ? d'évènements civils également ?;
- Depuis septembre 1939 jusqu'à septembre 1945 ?;
- Depuis la prise du pouvoir par Hitler du (NSDAP) en 1920 ?, la prise du pouvoir de Mussolini le 29 octobre 1922 ?, la prise du pouvoir par Staline en janvier 1924 ?, de l'élection d'Hitler comme chancelier du Reich le 30 janvier 1933 ?;
- Et jusqu'à quand ? : le procès d'Eichmann, le 31 mai 1962 ? le procès de Barbie, le 4 juillet 1987 ? les conflits actuels 2012 ??????????;

Pourquoi ne pas faire 2 sous-rubriques dans la rubrique "L'Histoire jour après jour", avec comme titres par exemple :
- La 1° "L'Histoire depuis la 1° Guerre Mondiale jour après jour", ou "L'Histoire des XX° et XXI° siècles jour après jour" ou encore "L'Histoire depuis les premiers chars jour après jour" ;
- La 2° "L'Histoire des autres périodes jour après jour" par exemple, chacune avec ses 12 mois, et lorsque la 2° rubrique sera bouclée, seule la 1° rubrique serait régulièrement mise à jour ?
Cela permettrait, sans supprimer aucun message "hors sujet", de les séparer des autres et de les ranger dans une rubrique qui sera bouclée dans 2 mois, ils seront toujours là et toujours visibles par tous, mais ne détourneront plus personne des articles de la période ayant un lien plus direct avec notre passion, ainsi, plus de risque de craindre de perdre des visiteurs et des participants.

Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Jeu 26 Avr 2012 - 20:54

Jacknap1948 a écrit:
dragonww2 a écrit:Ok Jacques moi je dis cloturons les 12 mois de histoire apres jours, laisse les méssages qui sont déja présent sur le fofo (faut rien enlever du tout), mais pourquoi pas maintenant faire "la seconde guerre jours aprés jours"!
Salut Steve.
Lis bien ce message et ne te précipites pas trop pour répondre à mes questions, il y en a plusieurs donc plusieurs réponses sont attendues, l'idéal serait que tu édites mon message et que tu indiques "Oui" ou "Non" après chaque point d'interrogation.

Concernant les dates de l'Histoire qui collent avec ce Forum, les chars, les tanks, etc..., elle font déjà partie de "L'Histoire jour après jour", mais à partir de quand les sélectionner ? :
- Depuis les chariots avec une enveloppe métallique que les Tchèques et les Polonais possédaient au Moyen Âge ?, depuis l'idée du char d'assaut de Léonard de Vinci en 1516 ?; NON
- Depuis les premiers chars anglais le 15 septembre 1916 ?,OUI depuis les premiers chars français le 16 avril 1917 ?OUI, depuis les premiers chars américains le 12 septembre 1918 ?;OUI
- Depuis l'apparition des premiers chars allemands le 21 mars 1918 ?;OUI ET UN GRAND OUI CAR TH7ME DU FORUM
- Dates d'évènements militaires ?OUI d'évènements civils également ?;ça dépend
- Depuis septembre 1939 jusqu'à septembre 1945 ?;OUI - Depuis la prise du pouvoir par Hitler du (NSDAP) en 1920 ?, la prise du pouvoir de Mussolini le 29 octobre 1922 ?, la prise du pouvoir par Staline en janvier 1924 ?, de l'élection d'Hitler comme chancelier du Reich le 30 janvier 1933 ?; OUI POUR TOUTES CES QUESTIONS
- Et jusqu'à quand ? : le procès d'Eichmann, le 31 mai 1962 ? le procès de Barbie, le 4 juillet 1987 ? les conflits actuels 2012 ??????????; JE PENSE QUE NON

Pourquoi ne pas faire 2 sous-rubriques dans la rubrique "L'Histoire jour après jour", avec comme titres par exemple :
- La 1° "L'Histoire depuis la 1° Guerre Mondiale jour après jour", ou "L'Histoire des XX° et XXI° siècles jour après jour" ou encore "L'Histoire depuis les premiers chars jour après jour" ;OUI MAIS AVEC LE DERNIER TITRE
- La 2° "L'Histoire des autres périodes jour après jour" par exemple, chacune avec ses 12 mois, et lorsque la 2° rubrique sera bouclée, seule la 1° rubrique serait régulièrement mise à jour ?NON LAISSE L HISTOIRE JOURS APRES JOURS COMME CA ET AJOUTE DEUX RUBRIQUES/ DONC LA PREMIERE DU DESSUS ET LA DEUXIEME L4HISTOIRE MILITAIRE JOURS APRES JOURS DURANT LES DEUX GUERRES MONDIALE
Cela permettrait, sans supprimer aucun message "hors sujet", de les séparer des autres et de les ranger dans une rubrique qui sera bouclée dans 2 mois, ils seront toujours là et toujours visibles par tous, mais ne détourneront plus personne des articles de la période ayant un lien plus direct avec notre passion, ainsi, plus de risque de craindre de perdre des visiteurs et des participants.

Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.



Voila c'est fait!!!

Mais je pense que l'on ne devrait pas faire en sous rubrique mais en rubrique comme l'histoire jours aprés jours actuel


_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Jeu 26 Avr 2012 - 23:33

dragonww2 a écrit:
Jacknap1948 a écrit:Concernant les dates de l'Histoire qui collent avec ce Forum, les chars, les tanks, etc..., elle font déjà partie de "L'Histoire jour après jour", mais à partir de quand :
- Depuis les premiers chars anglais 1916 ?,OUI français 1917 ?OUI américains 1918 ?;OUI allemands [/u]1918[/u] ?; OUI ET UN GRAND OUI CAR TH7ME DU FORUM
- Dates d'évènements militaires ?OUI d'évènements civils également ?;ça dépend
- Depuis la prise du pouvoir par Hitler 1920 ?, par Mussolini 1922 ?, par Staline 1924 ?, l'élection d'Hitler comme chancelier du Reich 1933 ?; OUI POUR TOUTES CES QUESTIONS
- Et jusqu'à quand : septembre 1945 ?;OUI ? : Eichmann 1962 ? Barbie 1987 ? 2012 ??????????; JE PENSE QUE NON
Pourquoi ne pas faire 2 sous-rubriques dans la rubrique "L'Histoire jour après jour", avec comme titres par exemple :
- La 1° "L'Histoire depuis la 1° Guerre Mondiale jour après jour", ou "L'Histoire des XX° et XXI° siècles jour après jour" ou encore "L'Histoire depuis les premiers chars jour après jour" ; OUI MAIS AVEC LE DERNIER TITRE
- La 2° "L'Histoire des autres périodes jour après jour" par exemple, chacune avec ses 12 mois, et lorsque la 2° rubrique sera bouclée, seule la 1° rubrique serait régulièrement mise à jour ? NON LAISSE L HISTOIRE JOURS APRES JOURS COMME CA ET AJOUTE DEUX RUBRIQUES/ DONC LA PREMIERE DU DESSUS ET LA DEUXIEME L4HISTOIRE MILITAIRE JOURS APRES JOURS DURANT LES DEUX GUERRES MONDIALE
Cela permettrait, sans supprimer aucun message "hors sujet", de les séparer des autres et de les ranger dans une rubrique qui sera bouclée dans 2 mois, ils seront toujours là et toujours visibles par tous, mais ne détourneront plus personne des articles de la période ayant un lien plus direct avec notre passion, ainsi, plus de risque de craindre de perdre des visiteurs et des participants.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Mais je pense que l'on ne devrait pas faire en sous rubrique mais en rubrique comme l'histoire jours aprés jours actuel
Salut Steve.
Si j'ai bien tout compris :
- 1° rubrique : "L'Histoire jour après jour, avant 1914 et après 1945" ; Conservée mais épurée de ce qui ira dans les 2 autres ;
- 2° rubrique : "L'Histoire jour après jour, depuis les premiers chars" ;
- 3° rubrique : "L'Histoire militaire jour après jour, pendant les 2 guerres mondiales" ;
Je pense que la 2° et la 3° devraient n'en faire qu'une qui pourrait s'appeler : "L'Histoire militaire jour après jour, de 1914 à 1945" ou bien "L'Histoire militaire jour après jour, des premiers chars à 1945" ; je pense que la présence du mot chars dans le titre te conviendrait plus.
Me trompe-je ?????
Je suis à ton écoute, et à celle des autres, y aurait-il le classement des 12 mois dans la nouvelle rubrique ou dans les nouvelles rubriques ?
Bonne nuit et à demain.
Jacques.

Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Ven 27 Avr 2012 - 8:09

Salut Jacques, je pense qu'il faut laisser en 3 rubriques avec les titres que tu as marqué:

- 1° rubrique : "L'Histoire jour après jour, avant 1914 et après 1945" ; Conservée mais épurée de ce qui ira dans les 2 autres ;
- 2° rubrique : "L'Histoire jour après jour, depuis les premiers chars" ;
- 3° rubrique : "L'Histoire militaire jour après jour, pendant les 2 guerres mondiales"

Pour la deuxième tu peux faire des premiers char a ceux de nos jours mais le probleme je trouve qu'il y a le coin doc pour ça!!! donc je réfléchis encore!!!
Pour l'histoire militaire oui il faut le faire en 12mois

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Ven 27 Avr 2012 - 8:40

dragonww2 a écrit:Salut Jacques, je pense qu'il faut laisser en 3 rubriques avec les titres que tu as marqué:
- 1° rubrique : "L'Histoire jour après jour, avant 1914 et après 1945" ; Conservée mais épurée de ce qui ira dans les 2 autres ;
- 2° rubrique : "L'Histoire jour après jour, depuis les premiers chars" ;
- 3° rubrique : "L'Histoire militaire jour après jour, pendant les 2 guerres mondiales"
Pour la deuxième tu peux faire des premiers char a ceux de nos jours mais le probleme je trouve qu'il y a le coin doc pour ça!!! donc je réfléchis encore!!!
Pour l'histoire militaire oui il faut le faire en 12mois
Salut Steve.
C'est un peu pour la même raison, la rubrique "Documentation" qu'il ne me paraît pas utile de séparer les 2° et 3° rubriques et de n'en faire qu'une et c'est pour cela que je t'avais proposé les titres : "L'Histoire militaire jour après jour, de 1914 à 1945" ou bien "L'Histoire militaire jour après jour, des premiers chars à 1945".
Dans la 2° il faudrait poster également tout ce qui a rapport aux 2 guerres mondiales, et dans la 3° il faudrait poster également tout ce qui a rapport à ce qui s'est passé depuis les premiers chars, donc au moins 80 à 90 % des dates seraient en double dans les 2 rubriques.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Ven 27 Avr 2012 - 22:43

Il faut faire pour un mieux mais ne pourquoi pas créer une catégorie a elle seule comme les autres avec dedans les 12mois que tu es entrain de finir et la ou les autres!!! mais comme je dis si un sujet concerne les chars, il faut que ce soit général et pas sur un type de char(car alors c'est dans le coin doc)

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Jacknap1948 Ven 27 Avr 2012 - 23:07

dragonww2 a écrit:Il faut faire pour un mieux mais ne pourquoi pas créer une catégorie a elle seule comme les autres avec dedans les 12mois que tu es entrain de finir et la ou les autres!!! mais comme je dis si un sujet concerne les chars, il faut que ce soit général et pas sur un type de char(car alors c'est dans le coin doc)
Salut Steve.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Quelques mots de toi et cela devrait aller mieux.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Ven 27 Avr 2012 - 23:23

Créer une rubrique(un sous forum comme "présentation, le bar,...) avec comme titre "l'histoire jours aprés jours" et y placer les sous rubriques!
Pour les chars je pense pas car il y a deja le coin doc donc... je ne sais pas trop!!! mais pour l'histoire jours aprés jours de la premiere guerre et seconde la je dis oui et sur la vie de Hitler également!!!

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par dragonww2 Ven 27 Avr 2012 - 23:24

mais ne perdons pas de vue les bases du forum!!! cela doit rester un complément dans le fofo

_________________
Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3. Empty Re: Steve, Phil, Jérémy et Fabrice, encore une petite question en page 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum