GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dommage d'autant de frais d'envoie

+2
Jam
mitch 70
6 participants

Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par mitch 70 Sam 21 Avr 2012 - 13:26

Bonjour canneton 21, je trouve dommage que nous petits belges ne puissiont presque pas commander en France tant les frais d'envois sont élevés. Comment expliquer que les maquettes et frais d'envois sont moins chères en Allemagne qu'en France. Pour les maquettes il m'arrive souvent de trouver des maquettes moins cher avec frais d'envois que sur certain site français où la maquette est plus chère que celle d'Allemagne arrivée à la maison. Bref c'est un peu dommage, car je reconnais qu'en France vous avez plus de choix. Et comme je ne suis pas du genre à regrouper de commande etc... je n'ai aucun interêt à acheter français. Triste, bonne journée à toi
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par Jam Sam 21 Avr 2012 - 13:35

Oui et même que les frais de France sont plus élevé par rapport même a la Chine! Mad Mad

Mais bon les mystères de la poste sont impénétrable!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par caneton21 Sam 21 Avr 2012 - 13:57

salut,

nous utilisons les services de la poste avec un envoi en Colissimo simple avec suivi qui est le meilleur service rapport qualité/ prix mais il est vrai que tu es vite à 8/9 € pour une ou deux boites.

je sais qu'il existe des systèmes de livraison dans certains magasin mais l'écart n'est pas très élevé et te provoque des frais d'essence pour aller chercher ton colis car il n'y en a pas dans toutes les villes.

A défaut de grouper les achats, on pourrait imaginer de grouper des envois de plusieurs clients Belges envoyés chez l'un et que les autres viennent chercher leurs commandes chez lui, un peu du co-commandage comme le co-voiturage.

ça supposerait de s'organiser à plusieurs et que chacun n'habite pas trop loin des autres, je suis ouvert à tout, on sera peut être plus intelligent à plusieurs que tout seul.

n'hésitez pas à m'appeler au 06.48.38.87.67 pour que l'on voit ce que l'on pourrait faire.

cordialement
Christian
caneton21
caneton21
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 67

http://www.maquettecharpromo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par Jacknap1948 Sam 21 Avr 2012 - 14:35

mitch 70 a écrit:Bonjour canneton 21, je trouve dommage que nous petits belges ne puissiont presque pas commander en France tant les frais d'envois sont élevés. Comment expliquer que les maquettes et frais d'envois sont moins chères en Allemagne qu'en France. Pour les maquettes il m'arrive souvent de trouver des maquettes moins cher avec frais d'envois que sur certain site français où la maquette est plus chère que celle d'Allemagne arrivée à la maison. Bref c'est un peu dommage, car je reconnais qu'en France vous avez plus de choix. Et comme je ne suis pas du genre à regrouper de commande etc... je n'ai aucun interêt à acheter français. Triste, bonne journée à toi
Jam a écrit:Oui et même que les frais de France sont plus élevé par rapport même a la Chine! Mad Mad Mais bon les mystères de la poste sont impénétrable!
Salut à vous.
Ne pouvez-vous vous arranger avec des Français, qui habitent près de la frontière, ou bien qui viennent participer ou visiter des expositions auxquelles vous pourriez vous rendre.
Comment fais-tu Steve ?, toi qui semble acheter "assez" souvent.
À plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 21 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Dommage d'autant de frais d'envoie  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par blueeyes932 Sam 21 Avr 2012 - 17:03

je trouve l'idée de canneton21 pas mal du tout
maintenant faut voir aussi le prix des frais de port pour 10 boites par exemple
je suppose que les frais c'est en rapport avec le poids du colis

blueeyes932
Grenadier
Grenadier

Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 64
Localisation : Fléron /Liége/Belgique
Humeur : agréable en général

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par caneton21 Sam 21 Avr 2012 - 17:51

en effet, c'est au poids: 0.250, 0.5, 0.75 1, 2 etc ..et souvent il reste du poids disponible dans un envoi comme les tranches sont de 1 kg
caneton21
caneton21
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 67

http://www.maquettecharpromo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par blueeyes932 Sam 21 Avr 2012 - 18:36

pour info ,je peux savoir le prix des frais de port pour différent poids?
en espérant ne pas être trop difficile Wink

blueeyes932
Grenadier
Grenadier

Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 64
Localisation : Fléron /Liége/Belgique
Humeur : agréable en général

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par dragonww2 Sam 21 Avr 2012 - 19:39

Bonsoir à tous!!! il y a toujours moyen de s'arranger moi j'habite pas trés loin de la frontiere Française et nous pouvons trouver des solutions!!!
Pour ma part je prends ma kazi totalité chez Christian(caneton) et parfois sur e-bay mais la aussi sur e-bay ça dépend du pay d'origine car parfois les frais peuvent monter jusqu'a 25euros pour un kit Dommage d'autant de frais d'envoie  1414674822

_________________
Dommage d'autant de frais d'envoie  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par caneton21 Sam 21 Avr 2012 - 20:32

pour répondre à ta question, pour la Belgique et la plupart des pays limitrophes CEE, 1kg: 13.51€, 2kg:14.35€, 3kg:15.19€ 4kg: 16.03€,5 kg:16.86€ 10 kg:21.05€.

il suffit de comparer, à l'unité le 1er kilo te coutes 13.15€ contre 2.02€ s'il est dans un colis de 10kg....
c'est comme d'hab, l'union fait la force (et les économies) mais pour qu'un système de commande groupée soit financièrement valable, il vous faut habiter relativement près sinon ça repart en essence.

d'ailleurs, à partir d'un certain poids, il vaut mieux passer par un transporteut
caneton21
caneton21
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 67

http://www.maquettecharpromo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par blueeyes932 Sam 21 Avr 2012 - 20:44

Dommage d'autant de frais d'envoie  1277903254 pour les renseignements

blueeyes932
Grenadier
Grenadier

Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 64
Localisation : Fléron /Liége/Belgique
Humeur : agréable en général

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par dragonww2 Sam 21 Avr 2012 - 21:32

C'est clair chris!!! Et avec christian il y a un un service super et de qualité!!!

_________________
Dommage d'autant de frais d'envoie  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Dommage d'autant de frais d'envoie  Empty Re: Dommage d'autant de frais d'envoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum