GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

+9
huski(jean-marie)
zorian
sylvain
Jam
PanzerII
paszim
alex0204
dragonww2
Bosscat
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 0:48

salut à tous!

En plus de mon Panther alternatif dont j'ai posté le topic à l'instant, je veux alterner avec le montage d'un Puma Dragon que j'ai acheté d'occase avec un upgrade Griffon ainsi qu'un canon alu de la même marque. Nivo peinture de mon Panther, j'y vais un peu à reculons  Embarassed . Je vais le finir ainsi qu'une fig et un dio en même temps que le Puma.

En premier lieu, le kit et les upgrades:

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) DRAG6256

l'upgrade de photo découpe Griffon:

http://www.griffonmodel.com/product_view.asp?id=28&classid=39

et le canon:

http://www.griffonmodel.com/product_view.asp?id=27&classid=22

Comme vous pouvez le voir, la PE est conséquente. Je suis dans l'expectative. Il y a un trés grande nombre de pièces mais la  majorité est située dans la caisse. Je ne sais pas si je vais la monter car je trouve que c'est un peu du gâchis. Surtout quand on voit la radio de toute beauté (plus de 40 pièces). Je préférerais garder tout ça pour mettre dans un véhicule où ça se voit. Qu'en pensez-vous?
Sinon, en final, je pense mettre ce 8x8 sur un diorama où il évoluera sur un petit relief. Genre des gravats de ruine urbaine, un chemin cabossé, une voie ferrée... Mais les trains roulants sont désespérément fixes et en position comme si le 234 était dans un musée. J'envisage donc de rendre tout ça mobile. Je pourrais ainsi faire épouser les trains sur le terrain comme il faut. Je mettrais les roues directrices un peu braquées (classiques vous allez me dire) mais également avec des débattements de suspensions différents. Ca rendra le Puma plus réaliste et dynamique.

Pour cela, gros taf de modif. Premier taf, il faut découper le triangle inférieur de son support. Ensuite, on le perce avec un foret de 0.5 (ainsi que le support) et on y met un axe en étiré. Evidemment, on colle l'axe dans le support mais pas le triangle. J'ai donc une triangulation inférieure mobile. Deuxième taf, il faut opérer le triangle supérieur. Dans le kit, les triangles supérieurs de chaque train sont fait en une seule pièce. Il y a les 2 triangles droite/gauche et chaque support. Hop, on coupe en 4 et comme leurs homologues inférieurs, on perce tout ça. On place un axe et hop, les triangles sont mobiles. Il faut rendre maintenant  la fusée articulée par rapport aux triangles. On coupe les tétons inférieurs et supérieurs qui vont normalement se coller dans les rotules des triangles. On perce un trou à leur place. On en profite pour percer les extrémités des triangles où se trouvent les rotules de suspensions. Il faut rendre maintenant tout ça solidaire. Pour figurer les axes de la fusée, de l'étiré fait l'affaire. Je fais un épaulement à une des extrémités. Ca empêchera à l'axe de ne pas sortir du triangle. Pour faire cet épaulement, je mets le bout d'étiré dans un porte-foret et je laisse 1 mm dépasser du mandrin.  Un coup de flamme de briquet à proximité et on a une extrémité avec un forme de tête de rivet. Impec pour retrouver la forme de la rotule moulée dans le triangle que j'ai percée. Pour avoir toujours le même diamètre de "rivet", j'ai veillé à faire dépasser mon axe du mandrin à chaque fois de 1mm.  On assemble tout ça en ne collant l'axe que sur la fusée. On conserve ainsi sa rotation en direction et en suspension par rapport aux triangles. Je ne sais pas si je suis bien clair  Question
Avant de tout assembler, il ne faut pas oublier le cardan de transmission. Ici encore, modif! Chaque extrémité du cardan se finisse avec un axe. D'un coté, il va dans chaque fusée, de l'autre dans la caisse. On doit doit donc modifier ça pour que le cardan puisse suivre le débattement de la suspension dans les 2 sens. Du coté caisse, on raccourcit l'axe en ne conservant qu'un petit cône. Pourquoi un petit cône vous allez me dire. Hé bien pour faciliter sa mobilité. Il faut qu'il soit également court. Il ne servira qu'à centrer le gardant par rapport au moyeu de la caisse. Donc pas de colle. Coté fusée, on vire l'axe complétement. Comme le kit n'est pas prévu pour avoir des suspensions mobiles, le cardan a une certaine longueur pour qu'il soit dans une certaine position de la suspension. Sur une vrai voiture, à l'enfoncement de la suspension (ou la détente) la longueur du cardan "varie". En fait, elle ne varie pas. L'extrémité coté caisse vient coulisser dans la boîte de vitesse. Evidemment, je ne peux pas faire ça. J'ai donc raccourci le cardan en modifiant la boule du cardan coté fusée. J'ai réduit également son diamètre. Le jeu ainsi créé permet à la suspension de bouger sans que le cardan la bloque. Hop, on met le cardan comme il faut et voilà. J'en ai profité pour virer le petit téton qui figure l'axe de la rotule de direction? J'ai percé à sa place pour y mettre plus tard un axe en étiré (avec un épaulement). Je le collerais ensuite dans la fusée aprés avoir mis la biellette de direction. Je ne l'ai pas encore fait, donc on ne voit pas sur les photos.
Voici donc un demi-train avec 2 photos, une avec la suspension enfoncée et l'autre avec la suspension détendue. On voit aussi que la fusée n'est pas dans la même position. Le perçage des supports au niveau des axes de triangles n'est pas encore rebouché. On voit aussi l'axe inférieur de la fusée avec son extrémité en forme de rivet. Le faible jeu est fait exprès pour que la suspension soit libre.
J'attends vos remarques et vos questions sur mes modifs, j'ai l'impression que mon descriptif n'est pas trop compréhensible...

Enjoy!

Un demi-train en détail avec les triangles superposés et la fusée:

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01310

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01311

J'ai fini les 8 demi-trains ainsi que l'articulation d'un ressort à lame. Comme les triangulations, j'ai réalisé un axe pour que le ressort puisse tourner. Ainsi, quand on enfonce une suspension, ça soulève celui qui est à coté. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis les suspensions dans 2 positions.

2 demi-trains latéraux pour voir les débattements de suspension:

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01312

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01313


Je dois maintenant m'attaquer à toute la direction... Difficile car les rotules des renvois et biellettes sont minuscules.  Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1874267863

Comme vous pouvez le voir, je vous ai concocté un pavé fait exprés pour aller dormir!  Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2952388403
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par dragonww2 Ven 15 Juin 2012 - 0:58

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1414674822 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1414674822 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1414674822
Hé ben je suis bluffé!!!! il faut être mécano pour faire ces modifs lol!!!!! pour le détail intérieur je suis d'accord avec toi et le laisser de côté pour un intérieur visible Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 246699069
Et encore bravo pour ces modifs qui sont trés précises et merci pour l'expliquation même si j'ai pas tous compris lol! scratch study lol!
Bravo à Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 3072971344 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816

_________________
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 1:05

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2720342202

Dis-moi ce que tu n'as pas compris, je tenterais de mieux expliquer.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par dragonww2 Ven 15 Juin 2012 - 1:07

Tu as trés bien expliquer c'est plutôt moi qui fatigue Wink
Il t'a fallu combien de temps pour faire ces modifs?

_________________
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 1:21

Je ne sais pas trop mais ça a pris du temps. En fait, tu passes pas mal de temps à refaire certaines choses. Par ex, il faut percer toutes les rotules, triangles et supports de triangles pour y mettre les axes. Le problème, c'est que c'est difficile de centrer le foret de 0.5mm pile comme il faut. De plus, il faut percer autant que possible perpendiculaire car si ce n'est pas le cas, on se retrouve avec des fusées qui ont du carrossage faux etc... Quand tu as foiré un perçage, faut refaire une tige en étiré que tu viens coller dans la pièce. Aprés séchage, tu peux repercer. Tu te doutes que je l'ai fait souvent... Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1874267863 J'ai passé pas mal de temps également à percer car j'utilise un mandrin à main, il ne faut pas abîmer les pièces vu leur taille.

Bon allez, au dodo! Sleep
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par alex0204 Ven 15 Juin 2012 - 7:24

Boscat je vais suivre ton topic car il faut quand même le faire pour pouvoir faire bouger les roues !

alex0204
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 499
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par paszim Ven 15 Juin 2012 - 8:16

Superbes explications et magnifique travail.
Le canon métal est de toute beauté tout comme les différentes planches de PE.
Ton engin va être d'un réalisme surprenant. CHAPEAU BAS pour le travail accompli. Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816

_________________
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 8:53

merci à vous deux, c'est sympa!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 9:00

Ben dis donc, c'est un début de montage impressionnant, on va se régaler pour la suite.

En tout cas, chapeau pour le travail de chirurgie et la notice explicative. Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 13:52

Merci Phil!

EDIT

Un petit post vite fait pour vous montrer la différence de détail entre les butées de suspensions du kit et celles de l'upgrade en PE de Griffon. Malgré le nombre de pliages et la finesse des détails, elles sont assez faciles à faire quand on a les bons outils.

Ma plieuse Small shop et mes pinces Tamiya me sont trés utiles. Même si ces instruments sont couteux, la PE devient trés accessible. Je les conseille à tous ceux que la PE fait peur. Avec celle de mon Panther, c'est le 2ème kit avec lequel je travaille la PE.

La photo qui va bien:

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01315
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par dragonww2 Ven 15 Juin 2012 - 15:26

Ha oui il y a une belle différence avec ceux du kit!!!

_________________
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Puma 234/2

Message par PanzerII Ven 15 Juin 2012 - 16:28

Chapeau les modif. du train de roulement Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2128519346 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 165253156 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 165253156

La PE est une indéniable amélioration Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 3889688840

Vais suivre ton post avec intérêt cheers
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Jam Ven 15 Juin 2012 - 17:56

Très beau boulot et les modifs affraid

Super début! Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2221706505 Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 3737471578
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par paszim Ven 15 Juin 2012 - 19:57

C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les pièces en injecté et la PE.

_________________
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Ven 15 Juin 2012 - 22:58

Merci à tous!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par sylvain Sam 16 Juin 2012 - 10:08

bon montage en perspective
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par zorian Sam 16 Juin 2012 - 10:28

C'est vrais le plus de la photodecoupe est superbe de finesse Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 1204558816 a suivre de pres
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Sam 16 Juin 2012 - 10:59

Merci vous deux!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par huski(jean-marie) Mer 30 Oct 2013 - 19:12

ah  ouais!!!! y as du taf Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2221706505  j'ai fait le même  http://huskimodels.over-blog.com/article-28424015.html
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Mer 30 Oct 2013 - 19:51

merci Jean Marie!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par huski(jean-marie) Mer 30 Oct 2013 - 21:09

de rien Wink 
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par juju28170 Jeu 31 Oct 2013 - 18:46

Super bien parti, avec tous ces ajouts ca va etre magnifique il faut juste une bonne dose de patience! bon courage
juju28170
juju28170
Feldwebel
Feldwebel

Messages : 502
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par PanzerII Sam 2 Nov 2013 - 22:30

Et t'en es où de ce modèle ? Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) 2952388403 
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Sam 2 Nov 2013 - 23:54

Ben là où j'ai écrit mon dernier post...
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Bosscat Sam 23 Nov 2013 - 19:59

me revoilà sur ce projet!!

Je suis toujours preneur d'infos quant aux rayons de braquage des roues de ce bolide.

Sinon, j'ai continué un peu le montage avec notamment un peu (?!) de PE. J'ai fait les 2 grilles de ventilation avec leurs volets respectifs. C'est une horreur à monter, y'a pleins de pièces et j'ai un mal fou à les monter, surtout celui qui sont en enfilade. C'est du au fait que les volets soient mobiles et que Griffon multiplie certaines pièces inutilement. Enfin, de mon point de vue. Sans parler que certaines pièces assez grandes ne sont pas fait dans une feuille de laiton assez épaisse. Très fragile après pliage... Du coup, j'ai un peu soudé. Je n'ai pas réussi à rendre mobile le système du plus grand des 2. Le fait que les volets se suivent font que c'est hyper difficile à assembler avec les pivots. Du coup, j'ai assemblé au mieux et j'ai soudé la grande barre de liaison entre les volets. Vu qu'elle est presque invisible, pas grave d'autant plus que les points de soudure sont en dessous. Pour l'autre grille, pas de problème vu qu'il y a 2 rangées de 3 volets. Du coup, pas de soudure mais de la cyano. J'ai réussi à rendre la mobilité des volets effective. Bon, faut y aller mollo et je ne l'ai fait que pour les mettre en config ouverte comme sur la photo. Comme mon puma sera présenté en été 44, valait mieux que les volets soient ouverts.
Sinon, j'ai monté le canon Griffon en alu et frein de bouche en lation, le tout tourné. C'est assez sympa. Je n'ai pas monté la PE qui entoure la culasse, comme je l'ai déjà dit précédemment, je trouve ça inutile. Et j'ai déjà assez de taf avec la PE extérieure. J'ai aussi commencé à monter les caisses latérales qui sont sur les gardes boues. Ici, c'est soudé car je trouve ça plus solide et ça permet de boucher des trous au niveau des jonctions quand la pièce est totalement pliée. Je ne suis pas encore assez bon avec la PE pour réussir des pliages au top.
Enfin, je m'attaque au support des lances grenades de tourelle. J'ai commencé simplement à plier les petites languettes qui supportent le support triangulaire. La languette une fois pliée fait 10mm par 3mm. 5 Pliures et il en reste une pour la mettre sur la tourelle... Je vais galèrer pour la suite car chaque lance grenade est câblé avec un fil de laiton de 0.2mm fourni etc.... C'est pas gros...

Place aux photos et à vos comm:


Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01811
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01812
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01813
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01814
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01815
Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Dsc01816

Désolé pour la piètre qualité des photos...
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ]  (montage en cours) Empty Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum