GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

2 participants

Aller en bas

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Empty 20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

Message par Jacknap1948 Mer 20 Juin 2012 - 9:54

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

Au lendemain de la bataille de Waterloo, le 20 juin 1815, Nathan Rothschild informé de la défaite napoléonienne bien avant les autorités grâce à son réseau d’espionnage et de courrier, se rend à la bourse de Londres et met en vente tous ses titres.

Tous pensent alors que Napoléon est sorti victorieux du combat et chacun, gagné par la panique, suit l’exemple de Rothschild. Au bout de quelques heures, la valeur des actions tombe à 5 cents, c'est alors que Nathan les rachète pour une bouchée de pain... En une nuit, la fortune déjà gigantesque des Rothschild est multipliée par vingt, et obtient de fait le contrôle de l'économie anglaise : c'est un fameux “coup de bourse” !

Ensuite, en 1818 grâce à des agents et à ses réserves « illimitées », il achète une énorme quantité d'obligations du gouvernement français. Ensuite il inonde le marché libre des principales places commerciales d'Europe d’obligation française, ce qui provoque une panique. A Paris, la maison Rothschild s’empare ainsi du contrôle de la France et de ses finances, et à Londres, Nathan Rothschild en contrôlant la “Banque d'Angleterre”, exerce une influence directe sur le Parlement britannique.

C’est par la spéculation, le mensonge et la duperie que le monde de la finance asservit les nations et ses populations. Le « travailler plus pour gagner plus » n’est que l’illusion que l’on agite sous le nez des salariés.

« Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois »
M.A. Rothschild


LES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLÉONIEN.

AGORAVOX

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Empty Re: 20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

Message par dragonww2 Mer 20 Juin 2012 - 11:25

Merci Jacques!!!

_________________
20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Empty Re: 20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

Message par Jacknap1948 Mer 20 Juin 2012 - 11:55

dragonww2 a écrit:Merci Jacques!!!
Salut Steve.
Merci de ta visite.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild. Empty Re: 20 Juin 1815 : Le fameux “coup de bourse” de Nathan Rothschild.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum