GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

+7
Panzerelite3945
PanzerII
Jam
Gégé44
dragonww2
fred25
paszim
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mer 1 Aoû 2012 - 8:20

Bonjour à vous tous.
Je vous présente un petit dio que je viens de terminer d'où mon retard sur le GB du Jagdpanther. Il s'agit du PzKpfw IV Heuschrecke de chez DRAGON. Il n'y a rien à dire sur la maquette en elle même. L'intérieur du compartiment combat est représenté, mais pas celui du conducteur. Je l'ai donc "piqué" sur un PzKpfw IV poseur de pont. Je ne voyais pas l'utilité de l'insérer dans le char alors que tout était fermé. Un deuxième point qui m'a chagriné et fait stopper le montage de mon char, c'est le manque du système de poulie pour la dépose de la tourelle. J'ai trouvé par la suite ces objets en photodécoupe et j'ai voulu les commander chez Christian. Le prix était d'environ 30 euros. Christian ne pouvait se les procurer et au cours de notre conversation, nous avons parlé du même char mais en marque TRUMPETER. Les pièces qui m'intéressaient se trouvaient dans cette maquette pour le prix de 23.00 euros. Donc commande fut passée et le montage a repris.
L'intérieur de ce dernier char n'est pas réalisé donc, lors du montage de la boite, il n'y a pas de possibilité pour déposer la tourelle. Et voilà, c'est le fiston qui va être heureux. Encore une boite pour lui.....
Je suis désolé de ne pouvoir vous présenter des photographies du montage du char car il était terminé avant que je ne l'inscrive sur le forum. Je vous propose quelques clichés du montage du dio.
Ce dernier représente l'engin dans la cour d'une usine. Le sol est en pavé.
La base est constituée en carton plume. Les pavés sont gravés, puis peints avec trois couleurs différentes. Les joints sont retravaillés avec du noir puis apposition de pigments.

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5924r

Le mur d'usine est aussi en carton plume. La partie basse a été maçonnée avec des briques. Les joints sont en couleur blanche. J'ai alors recherché la facilité en les traçant avec un stylo UNI PAINT de la marque MARKER de couleur blanche. Il existe différentes grosseurs de pointe.

Le toit est représenté par des plaques métalliques et il est réalisé avec des feuilles alu récupérées sans une barquette qui va au four.

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5916m

Les jonctions sont faites avec des tiges evergreen recouvertes d'un morceau d'alu modelé à la forme de ces dernières.

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5917x

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5919s

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5920t

Une fois tout poser, on a ça :

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5923

Et avec un peu de peinture et de pigment.

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5925b

Le pan de mur sur sa base :

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5928n

Et maintenant avec l'engin:

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5929p

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5930k

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5931r

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5932u

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5933n

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5934e

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5935o

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf5936b

Pour les chaines, j'ai trouvé un truc pas trop cher. Je me rends souvent au magasin EASY CASH avec mon dernier où il s'achète des jeux vidéos. J'ai remarqué la présence d'un petit panier sur le guichet contenant différents bijoux de fantaisie. J'ai trouvé des chaines avec les maillons qui m'intéressaient au prix de 10 euros la pièce. Il faut avouer aussi que c'est du plaqué or. Mais quant on aime, on ne compte pas.....

Il est prévu que je place des figurines avec l'engin. Mon coeur balance entre quelques généraux allemands qui regardent cette nouveauté où des soldats russes.....
C'est vrai que je penche un peu plus pour la dernière proposition; avec des cosaques pour changer du traditionnel soldat russe.

Voilà, vous savez tout.

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re:PzKpfw IV Heuschrecke 1/35éme DRGON et TRUMPETER [TERMINE]

Message par fred25 Mer 1 Aoû 2012 - 11:03

Bravo belle réalisation et très beau dio vivement la suite avec les personnages
fred25
fred25
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : scey sur saone(70)

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:30

A part quelques briques de forme étrange dans le mur à droite de la porte (je présume que le maçon avait perdu son fil à plomb Wink ), c'est très réaliste.

Excellent travail Pascal PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816

Et bravo pour le blindé et les pavés, quelle patience ! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par dragonww2 Mer 1 Aoû 2012 - 14:23

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1414674822 Bravo belle réalisation!!!
attention certaines de tes chaînes n'ont pas les bons maillons!!! mais ce n'est qu'un détail en tous j'attends les figs PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mer 1 Aoû 2012 - 15:44

Merci pour vos commentaires. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Gégé44 Mer 1 Aoû 2012 - 17:49

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 Paszim chapeau pour ton dio

gégé Very Happy
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mer 1 Aoû 2012 - 18:40

Merci Gégé. Wink Wink Wink

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Jam Mer 1 Aoû 2012 - 19:37

Il est superbe paszim, du très beau boulot et une patine nickel!! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 3072971344

joli rendu le batiment aussi! Et surtout le sol! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 246699069
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Pz IV

Message par PanzerII Mer 1 Aoû 2012 - 21:01

Bonne réalisation Pascal PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816

Le toit de l'usine... bluffant, quel travail PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 2389498426

Il y a juste deux choses qui me chipotent : PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 2400800621

Il me semble que le sol de la cours devrait être taché d'huile moteur, avec quelques éléments de déco
supplémentaire comme fût(s), jerry cans, bouts de ferrailles, poutres en bois,...

Ensuite, et n'ai pas bien vu sur la photo, mais il me semble que les briques sont trop uniformes dans leur couleur.
Mais ton dio n'est probablement pas fini, tu as peut-être déjà prévu brossage ou jus ?
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Panzerelite3945 Mer 1 Aoû 2012 - 22:50

Belle réalisation Pascal avec un matériel original, par contre comme Panzer II quelques remarques : la peinture du véhicule semble trop patinée à mon goût pour un matériel n'ayant a priori pas été utilisé sur le front, pour les éléments du décor une caisse à outils, casser l'uniformité des briques serait un plus. Sinon quelle leçon de patience pour le pavage! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Jeu 2 Aoû 2012 - 7:19

Je vous remercie pour vos commentaires.

Il est vrai que je vais donner encore une petite touche sur les briques afin d'obtenir différentes teintes.

Pour réaliser le dio, je me suis inspiré d'une photographie représentant des ouvriers manoeuvrant les poulies pour descendre la tourelle. L'atelier est en fond et la cour est propre.
J'ai peur qu'en mettant d'autres éléments, comme des fûts d'essence, qu'ils "épaississent" le dio le rendant trop chargé.

Concernant la patine, je reconnais avoir forcé un peu. Mais pas tant que celà, sauf pour la tourelle. Les photographies de l'engin montrent que la caisse a déjà vécu. Des traces d'usures sont visibles au niveau des roues et divers traces apparaissent sur la peinture.

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Panzerelite3945 Jeu 2 Aoû 2012 - 8:43

Effectivement Pascal si tu rajoutes des figurines le dio va être suffisament rempli, vivement la suite donc! Wink
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mar 25 Sep 2012 - 11:32

Coucou, me revoilà avec ce sujet.

J'ai donc réussi à faire mes figurines. Ce n'est pas le top, mais bon, on fait comme on peut. J'ai repris la façade en passant des jus et en faisant des différentes teintes pour les briques.
Je me suis rendu compte aussi d'un souci d'alignement des briques et comme je suis un peu feignant, j'ai masqué les défauts comme j'ai pu.

Donc il s'agit d'un char qui se trouve encore en usine et découvert par des casaques de Staline.

Voilà ce que ça donne.

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf6058m

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf6063f

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf6060p

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf6061y

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Dscf6062o

Voilà, vous avez tout.

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par dragonww2 Mar 25 Sep 2012 - 12:14

Le résultat est trés beau et tes figs sont trés bien réalisées!!! Bravooo!!!!

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mar 25 Sep 2012 - 12:43

Merci Steve pour tes encouragements. Wink Wink

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 14:34

juste pour pinailler voila les quelques erreurs que j ai remarqué , sans toute fois enlevé le charme général du dio .

1) je pense que tu aurais du surélevé ta base au lieu de ce retrouver enfoncé dans le cadre .
2) comme l atelier ce trouve a la limite de ton dio , tu aurais du prévoir un fond neutre de préférence noir qui évite de voir a travers l atelier ou la fenêtre .

3) une fig dont sa fonction laisse a désiré , lire un bouquin dans un endroit ou peu ce trouver des boches laisse interrogateur .

4) la façade grise au dessus des briques j aurais bien vue une pub d époque ou quelque chose dans ce genre la .

voila a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Jacknap1948 Mar 25 Sep 2012 - 15:21

Salut Pascal.
Bravo, bel engin dans un beau diorama.
Encore un engin spécial qui me fait de l'oeil. Rolling Eyes
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mar 25 Sep 2012 - 15:38

Je vous remercie pour vos commentaires.

PAULO a écrit:juste pour pinailler voila les quelques erreurs que j ai remarqué , sans toute fois enlevé le charme général du dio .

1) je pense que tu aurais du surélevé ta base au lieu de ce retrouver enfoncé dans le cadre .
2) comme l atelier ce trouve a la limite de ton dio , tu aurais du prévoir un fond neutre de préférence noir qui évite de voir a travers l atelier ou la fenêtre .

3) une fig dont sa fonction laisse a désiré , lire un bouquin dans un endroit ou peu ce trouver des boches laisse interrogateur .

4) la façade grise au dessus des briques j aurais bien vue une pub d époque ou quelque chose dans ce genre la .

voila a+

Je vais faire un cadre noir pour occulter la lumière dans l'atelier. C'est une bonne idée Paulo. Merci.

Pour la figurine, j'ai voulu représenter une personne qui essayait de prendre des notes. A première vue, c'est loupé.

En ce qui concerne la façade, l'engin se trouvait dans une usine d'armement et sur le peu de photographies de ce prototype, aucune publicité ne se trouve sur le pignon de l'atelier d'où un vide béant au niveau du dio.

Je ne sais pas si j'aurai dû élever le dio de son socle; c'est de toute façon une pratique que je n'emploie pas. En général, le terrain reste dans le cadre sauf si je dois représenter une élévation où un contre-bas.

Mais je te remercie pour tes remarques et je vais essayer d'élever un dio de son cadre. Mais je ne te promets rien car les mauvaises habitudes restent toujours très bien ancrées. Wink Wink

_________________
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 17:10

je pense que tu devrais laisser comme ça , mes remarques est plutôt destiné pour ton prochain dio , c est comme ça qu on s améliore de jour en jour et de projet en projet .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Panzerelite3945 Mar 25 Sep 2012 - 18:13

Sur l'ensemble de la scénette : beau diorama, choisir des figurines de cosaques est osé (surtout sans leur monture) et original, bien vu Pascal! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 3889688840

Par contre comme PAULO "l'écrivain" est soit de trop, soit c'est le tireur FM, pour la peinture ne maîtrisant pas celle des figurines je te dis : "chapeau!".

Un sujet original avec des figurines qui ne le sont pas moins pour un beau résultat au final, PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 165253156 Pascal!
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 21:45

Peut être que l'écrivain cherche simplement à retrouver dans son dico quel genre de blindé se trouve devant lui ? Non ?

A part cela, beau travail Pascal. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 270355133

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par urian62 Mar 25 Sep 2012 - 22:00

C'est vrai que c'est un joli dio, beau travail.

Si j'arrivai à faire ne serait-ce que le tiers de ce travail ce serait déjà bien. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 2952388403

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 165253156
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par DUDU33 Mer 26 Sep 2012 - 5:54

Joli diorama ! Je trouve juste qu il manque quelques petits accesoires contre le mur ou sur le sol pour donner plus de vécu a la scène !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par mitch 70 Mer 26 Sep 2012 - 22:00

Salut paszim, moi je trouve ton dio super bien fait, rien à changer, je me pause juste une question à laquelle tu pourrais me répondre, en 40-45 il y avait déja des pavés de plusieurs couleurs, car de part ma région je sais que les pavés étaient en pierre "bleue" super massif. Or lorsque je vois tes pavés tu dirais un peu des klinkers en beton comme de nos jours. Bref si je devais faire encore un dio avec pavés je pourrais faire les mêmes que toi sans me tromper d'époque.Merci de m'éclairer bonne soirée
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par paszim Mer 26 Sep 2012 - 23:34

Panzerelite3945 a écrit:Sur l'ensemble de la scénette : beau diorama, choisir des figurines de cosaques est osé (surtout sans leur monture) et original, bien vu Pascal! PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 3889688840

Par contre comme PAULO "l'écrivain" est soit de trop, soit c'est le tireur FM, pour la peinture ne maîtrisant pas celle des figurines je te dis : "chapeau!".

Un sujet original avec des figurines qui ne le sont pas moins pour un beau résultat au final, PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 165253156 Pascal!

Je te remercie Cédric pour ton message. Je vais réfléchir comment améliorer la présence de "l'écrivain" où du porteur du FM.

Phil a écrit:Peut être que l'écrivain cherche simplement à retrouver dans son dico quel genre de blindé se trouve devant lui ? Non ?

A part cela, beau travail Pascal. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 270355133

Je te remercie pour ton message Phil.

urian62 a écrit:C'est vrai que c'est un joli dio, beau travail.

Si j'arrivai à faire ne serait-ce que le tiers de ce travail ce serait déjà bien. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 2952388403

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 165253156

Merci Urian62 pour ton message. Tu verras, avec les conseils des membres du forum, on avance très vite.
J'en profite pour tous les remercier. PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816 PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] 1204558816

DUDU33 a écrit:Joli diorama ! Je trouve juste qu il manque quelques petits accesoires contre le mur ou sur le sol pour donner plus de vécu a la scène !

Merci Fabrice pour ton message.
Je n'ai pas voulu mettre d'accessoires sur le dio de peur de le surcharger et afin que l'oeil se concentre que sur le char.

mitch 70 a écrit:Salut paszim, moi je trouve ton dio super bien fait, rien à changer, je me pause juste une question à laquelle tu pourrais me répondre, en 40-45 il y avait déja des pavés de plusieurs couleurs, car de part ma région je sais que les pavés étaient en pierre "bleue" super massif. Or lorsque je vois tes pavés tu dirais un peu des klinkers en beton comme de nos jours. Bref si je devais faire encore un dio avec pavés je pourrais faire les mêmes que toi sans me tromper d'époque.Merci de m'éclairer bonne soirée

Je te remercie pour ton message Mitch.
En ce qui concerne les pavés, je me suis servi, entre autre, de cette photographie où l'on peut voir que les pavés ont différentes couleurs. J'ai vu d'autres clichés, mais moins convaincant. Quand à la couleur, la prise de vue étant en noir et blanc, j'ai fait en fonction de ce que je voyais tant en expo que dans des articles avec des dios urbains sur la seconde guerre mondiale.

La photographie a été tirée du site
http://laureleforestier.typepad.fr/blog_de_laure_leforestier/2008/04/le-bombardement.html

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Image70francerouenlaure
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER)  [TERMINÉ] Empty Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum