GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Orthographe !!!

+2
paszim
DUDU33
6 participants

Aller en bas

Orthographe !!! Empty Orthographe !!!

Message par DUDU33 Mer 19 Sep 2012 - 6:09

Je pense qu'il faudrait faire une annonce globale et permanente pour tous les membres en ce qui concerne l'orthographe !
Dans le post de Tiger au sujet de son T 35/85 il y avait une faute tout les trois mots, et cela commence vraiment à me saouler que de devoir passer un temps fou à essayer de tout corriger !

Parfois c'est à la limite du compréhensible, et irrespectueux pour les visiteurs et le staff du forum !

Je sais que la langue francaise n est pas facile ( je fai ossi dè fotes ), mais un petit effort est facile à faire, il suffit de se relire, d'utiliser un correcteur en ligne, des majuscules, de la ponctuation ...

Merci à tous

Voilà, je préfairerais passer mon temps à peindre plutôt qu'a poster un tel message que diantre !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par paszim Mer 19 Sep 2012 - 7:57

Je pense que le correcteur d'orthographe est automatique sur les ordi. Donc un peu de lecture et d'attention permettront de corriger ces fautes d'inattention où cette manie d'écrire phonétiquement pour les SMS.

_________________
Orthographe !!! Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 8:35

Bien vu et bien dit Fabrice, je suis tout à fait d'accord.

De plus, même si le modèle présenté est magnifique, les légendes saturées de fautes n'engagent pas à laisser de commentaires.

Il faut prendre le temps de se relire et le petit bouton "prévisualiser" est très utile pour cela. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Jacknap1948 Mer 19 Sep 2012 - 8:53

DUDU33 a écrit:Je pense qu'il faudrait faire une annonce globale et permanente pour tous les membres en ce qui concerne l'orthographe ! Dans le post de Tiger au sujet de son T 35/85 il y avait une faute tout les trois mots, et cela commence vraiment à me saouler que de devoir passer un temps fou à essayer de tout corriger ! Parfois c est à la limite du compréhensible, et irrespectueux pour les visiteurs et le staff du forum ! Je sais que la langue francaise n est pas facile ( je fai ossi dè fotes ), mais un petit effort est facile à faire, il suffit de se relire, d'utiliser un correcteur en ligne, des majuscules, de la ponctuation... Merci à tous. Voilà, je préfairerais passer mon temps à peindre plutôt qu'a poster un tel message que diantre !!
paszim a écrit:Je pense que le correcteur d'orthographe est automatique sur les ordi. Donc un peu de lecture et d'attention permettront de corriger ces fautes d'inattention où cette manie d'écrire phonétiquement pour les SMS.
Phil a écrit:Bien vu et bien dit Fabrice, je suis tout à fait d'accord. De plus, même si le modèle présenté est magnifique, les légendes saturées de fautes n'engagent pas à laisser de commentaires. Il faut prendre le temps de se relire et le petit bouton "prévisualiser" est très utile pour cela. Wink
Salut Fabrice, Pascal et Phil.
Je suis entièrement d'accord avec vous, car moi aussi je corrige également des dizaines de fautes tous les jours, y compris dans les titres.
De plus en plus, je suis gêné par la qualité orthographique de certains messages, assez souvent postés par les plus jeunes, mais également pas des moins jeunes.
En plus de l'orthographe, il y a aussi les MAJUSCULES, les accents aigus, graves, circonflexes et les trémas, les apostrophes et les ponctuations.
Les ponctuations sont très importantes, 2 petits exemples :
    - L'élève, dit le maître est un imbécile.
    - L'élève dit, le maître est un imbécile.
Une simple petite virgule déplacée change complètement le sens de la phrase.
Ainsi que le dit Pascal, l'orthographe sur le net est aisément corrigeable, tous les navigateurs ou presque ont des fonctions de correction automatique, ou pour le moins de propositions de correction d'orthographe, il suffit de s'en servir. Après si toutes les fautes d'accord ne sont pas corrigées, un minimum d'attention permet au moins de réduire les erreurs les plus grossières.
Certains membres de l'équipe sont obligés de repasser derrière certains pour tenter de rendre leurs brouillons compréhensibles, et ça, il serait très dommage que cela continue ! Les administrateurs et les modérateurs ne sont pas là pour suppléer à la paresse de quelques membres !
Il n'est pas demandé du parfait mais au moins du lisible car lorsqu'on écrit quelque-chose c'est pour que les gens qui vont lire puissent comprendre aisément, ça s'appelle du respect.
Il y a longtemps qu'il fallait intervenir sur ce sujet car la dérive commence à devenir vraiment très importante et est de moins en moins acceptable.
Précision importante : si certains handicap comme la dyslexie sont bien sûr excusable, la paresse n'est pas escusable !!!

NON : ..........ALLÉE LAIE GAS, HEIN PETI EFORT, CIL VOUT PLAIE, MERSSI.
OUI : ...........ALLEZ LES GARS, UN PETIT EFFORT, S'IL VOUS PLAÎT, MERCI.

Merci d'avance à beaucoup.
Jacques.




_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Orthographe !!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par dragonww2 Mer 19 Sep 2012 - 9:24

Merci Les amis pour vos commentaires!!!
Donc désirez vous que je fasses une annonce?

Je me permets pas de donner mon point de vue! Car moi aussi je pense faire beaucoups de fautes, donc!!!! Rolling Eyes

_________________
Orthographe !!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Une astuce et deux petites citations en ce Mercredi.

Message par Jacknap1948 Mer 19 Sep 2012 - 9:35

Salut à tous.

Deux petites citations.

La première d'un Québéquois officiant sur un forum voisin qui avait posté le message suivant :
Il est vrai qu' un mot mal orthographié qui existe sous une autre forme ne sera pas systématiquement détecté par un correcteur automatique.
Mais voici un "pense-bête" que je répète inlassablement à mes enfants (10 et 12 ans), pour les aider dans leurs dictées :
1) singulier / pluriel ;
2) masculin / féminin ;
3) mordre / mordu (pour les participes passés ;
4) a / avait pour distinguer le a du à ;
5) quelques autres trucs : sa ou ça ? on remplace par la sienne ou ceci... etc...
Une fois cette petite liste vérifiée, je peux excuser une erreur pour un mot comme xylophone ou hippodrome.
Un collègue aujourd'hui à la retraite répétait souvent : "la langue, c'est comme un scalpel : entre de bonnes mains, ça peut faire un travail remarquable, sinon, c'est de la boucherie".


La deuxième d'un dialogue entre ma petite-fille (10 ans) qui s'étonnait de certaines des nombreuses fautes de messages postés ici, et moi :
Elle : "Il ne relit pas ce qu'il écrit, quel âge il a ?"
Moi : "Entre 13 ans et 63 ans."
Elle : "Le Français n'est pas son point fort."
Moi : "J'espère qu'il est plus fort en d'autres matières."


J'ai très légèrement modifié mes deux réponses pour ne pas être trop précis concernant le membre, sujet de la conversation.

Je pense qu'en effet beaucoup trop, jeunes et moins jeunes ne se relisent pas.
Il y a certains correcteurs efficaces dans lesquels les fautes d'orthographe et d'accord sont soulignées en rouge et les fautes de ponctuation en vert.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Orthographe !!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Jacknap1948 Mer 19 Sep 2012 - 9:43

dragonww2 a écrit:Merci Les amis pour vos commentaires!!! Donc désirez vous que je fasses une annonce? Je me permets pas de donner mon point de vue! Car moi aussi je pense faire beaucoups de fautes, donc!!!! Rolling Eyes
Salut Steve.
Tous les messages qui viennent d'être postés sont en clair sur le forum, donc visibles par tous.
Mais ce serait en effet peut-être utile de poster une annonce.
Merci de ta franchise concernant les fautes, mais il est tout de même vrai que tu en éviterais beaucoup si tu prenais le temps de te relire.
Je pense que le fait de ne pas relire les messages est responsable de la très grande majorité des fautes.
À plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Orthographe !!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par dragonww2 Mer 19 Sep 2012 - 10:30

Ok je fais ça en annonce globale!!!
PS: vérifie l'orthographe aprés! lol!

_________________
Orthographe !!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Jacknap1948 Mer 19 Sep 2012 - 10:47

dragonww2 a écrit:Ok je fais ça en annonce globale!!! PS: vérifie l'orthographe aprés! lol!
Re-Salut Steve.
Si tu relis UNE FOIS tes messages, je ne devrais pas avoir besoin de le faire. Cool Wink Cool Wink Cool
Je sais c'est facile, mais pourquoi toujours se compliquer lorsque l'on peut faire simple !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Orthographe !!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Panzerelite3945 Mer 19 Sep 2012 - 11:48

Annonce lue, d'ailleurs j'essaie de faire attention mais hier sur un post je suis revenu TROIS fois pour corriger des fautes très grossières, honte à moi! Embarassed

Par contre Steve ton annonce est perdue au milieu des rubriques, un plus serait de la poster en tête du forum dans la rubrique "Avertissement" à mon humble avis. Maintenant à toi de voir.
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par dragonww2 Mer 19 Sep 2012 - 13:13

Pourquoi pas, mais elle est en haut de chaque rubriques en annonce!
Maintenant oui, nous pouvont l'ajouter!!!
Que disent les autres membres?

_________________
Orthographe !!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 13:23

On peut la déplacer dans la rubrique "Avertissement", mais, à mon avis, un petit rappel à l'ordre de temps en temps comme l'a fait Fabrice, n'est pas inutile non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Jacknap1948 Mer 19 Sep 2012 - 14:31

Panzerelite3945 a écrit:Par contre Steve ton annonce est perdue au milieu des rubriques, un plus serait de la poster en tête du forum dans la rubrique "Avertissement" à mon humble avis.
dragonww2 a écrit:Que disent les autres membres?
Phil a écrit:Mais, à mon avis, un petit rappel à l'ordre de temps en temps comme l'a fait Fabrice, n'est pas inutile non plus.
Re-Salut à tous.
Moi je dis non, non, non, non et non, car cela allongerait la rubrique "Avertissement" de 2 lignes et par conséquent la ligne de commandes contenant : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite • Voir ses messages • Voir les messages sans réponses ainsi que Marquer tous les forums comme lus ne serait plus sur le 1° écran lorque l'on choisirait de venir sur "GermanKits", et je ne trouverais rien de plus chiant que d'avoir dèjà à cliquer une première fois avant d'atteindre la commande Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et à chaque fois que l'on reviendrait sur GermanKits, il faudrait à nouveau dérouler un écran pour y parvenir.
J'en parle en connaissance de cause car j'y viens de très nombreuses fois par jour.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 14:38

Je me suis fait la même réflexion que toi Jacquot, d'où cette idée de piqûre de rappel, surtout quand cela devient catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par DUDU33 Mer 19 Sep 2012 - 18:01

Très bien , merci Steve et tout les autres aussi !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Jam Mer 19 Sep 2012 - 18:17

Merci a vous les amis, je suis deja vigilent a ce sujet et je redoublerai encore de vigilance!! Very Happy Very Happy

A plus, pour de nouvelles aventures orthographique!! study
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe !!! Empty Re: Orthographe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum