GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

4 participants

Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par Jacknap1948 Dim 26 Juin 2011 - 18:51

Salut à tous.
C'est en effet plus une question ou une réflexion qu'un réel coup de gueule, j'avais acheté il y a pas mal d'années, en brocante un gros paquet de revues "Signal" en Français, mais dont quelques exemplaires étaient en allemand et d'autres encore en Espagnol, revues que je dois encore avoir, mais où parmi des centaines de kilogrammes de revues diverses et d'époques diverses.
Ma réflexion concerne le Panzerkampfwagen VI - SdKfz 181 Tiger qui, d'après ce que j'ai pu lire dans mes revues "Signal" ne s'est jamais appelé Pz.Kpfw VI Tiger I, mais toujours et seulement Pz.Kpfw VI Tiger.
Même lorsque le Panzerkampfwagen VI ausf B - SdKfz 182 Königstiger est sorti le Tiger était toujours appelé Pz.Kpfw VI Tiger et non Pz.Kpfw VI Tiger I.
La 1° maquette de Tigre que j'ai eu était une Airfix et le char s'appellait Tigre et non pas Tigre I.
Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai trouvé les appellations Tiger I qui m'ont toujours parues fausses et erronées.
Ce fut la même chose pour certains films tels : Rambo, Rocky, Retour vers le futur, Portés disparus, Police academy et sans doute d'autres qui n'ont jamais porté le n° 1 à l'origine, numéro qui s'est retrouvé par la suite ajouté lors des sorties des n° 2, 3 et plus pour certains films.
Je reste persuadé, au vu de ce que j'ai comme documentations, dont certaines de l'époque, que c'est la même chose qui s'est passée pour le TIGER.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.



Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 20 Juil 2011 - 23:05, édité 2 fois (Raison : Couleur.)

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par sylvain Dim 26 Juin 2011 - 19:09

Tu as raison je suis tout à fait d'accord avec toi
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par dragonww2 Dim 26 Juin 2011 - 20:52

tout à fait Jacques
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:02

...et c'est pour cela que mon 1er blindé, un Panzerkampfwagen VI, je l'ai toujours appelé "Tigrou"... Au moins, je ne risque pas de me tromper. Wink ... et c'est si mignon... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par dragonww2 Dim 26 Juin 2011 - 21:03

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 3391729218 ou alors tigrounet
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:16

..."Tigrounet", ce sera pour le prochain avec intérieur détaillé de chez Academy... ça m'évitera de les confondre. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par dragonww2 Dim 26 Juin 2011 - 21:16

hummmm j'ai hate que tu le commances
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par Gunner Vogt Lun 27 Juin 2011 - 0:11

tout juste, car la nomenclature des tigre est officiellement pzkfwg VI TIGER ausf H pour le tigre 1 jusqu'a 1943 (H pour henschel, vainqueur du marché)
et pris par le suite la nomenclature pzkfwg VI TIGER ausf E.
le Königstiger, qui ne s'est d'ailleur jamais officiellement appellé comme tel, etant un surnom donné par la troupe, etait designé pzkfwg VI TIGER ausf B....
aun beau bordel quoi comme pour le panther qui né D, devient A mais plus moderne pour finir en G

faut savoir que l'organisation allemande n'etait pas si fameuse que ça sous le regime nazi et tout le monde voulait tirer la couverte a soit pour se faire mousser.....plus un soupçon de contre-mesures anti espionnage, et voila une belle salade de nomenclatures incohérentes!!! Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 1874267863 Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 1874267863 Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 1874267863 Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 1874267863 Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) 1874267863
Gunner Vogt
Gunner Vogt
Grenadier
Grenadier

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?) Empty Re: Un petit coup de gueule ! (mais en est-ce vraiment un ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum