GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Premiere guerre

3 participants

Aller en bas

Premiere guerre  Empty Premiere guerre

Message par dragonww2 Lun 4 Fév 2013 - 23:51

Salut voila je pense que l'on dois faire une rubrique véhicule avant la ww2!Qu'en pensez vous?

_________________
Premiere guerre  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par paszim Mar 5 Fév 2013 - 7:54

Est-ce que celà en vaut vraiment la peine?

On a déjà la rubrique concernant les véhicules autres que la seconde guerre mondiale.
Je pense que si la période est bien mentionnée dans le titre une personne pourra retrouver le post.
De plus, je ne sais pas si nous aurons tant de sujets que celà sur cette période.
Maintenant, si cette période devait "exploser", je dirai oui, mais pour l'instant est-ce que ça vaut le coût d'ajouter une rubrique qui ne sera presque pas alimentée?

_________________
Premiere guerre  Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Jacknap1948 Mar 5 Fév 2013 - 8:28

dragonww2 a écrit:Salut voila je pense que l'on dois faire une rubrique véhicule avant la ww2! Qu'en pensez vous?
Salut mon petit Steve.
Il y existe une rubrique qui s'appelle : "Maquettes de matériels militaires d'autres époques que la 2° Guerre mondiale" et qui, comme c'est indiqué dans le titre, est là pour regrouper les blindés qui n'ont pas partiicipé à la 2° Guerre Mondiale, donc ceux qui existaient avant cette 2° G.M. et qui ont existé après cette 2° G.M.
Dans cette rubrique on trouve :
- à l'échelle du 1/76° : . German field wagon 1914-1918 [ HÄT 8260 - 1/72° ] (Finitions à suivre) ;
- à l'échelle du 1/35° : . Kugelblitz, en réalité un "et si ?" (what if ?) de la 2° G.M. ;
- à d'autres échelles : .. Tirer au canon de 9 £ de la "Royal Horse Artillery".
Donc pour le moment 3 sujets déplaçables sur les 45 sujets que comprend au total la rubrique, cela vaut-il la peine de créer une nouvelle rubrique pour 3 sujets, possibilité : il sera toujours possible d'en créer une plus tard, si d'autres sujets étaient postés.
Il y aurait une possibilité, ce serait de poster les matériels de la 1° G.M. dans les matériels de la 2° G.M. car certains de ces matériels ont servi pendant la 2° G.M., les exemples les plus connus sont le FT 17, les auto-mitrailleuses Rolls Royce et certains trains blindés, d'autant que le type de chariot de Francis, s'il en existait encore, a très bien pu servir pendant cette 2° G.M.
Il y aurait une possibilité, ce serait de diviser la rubrique "Maquettes de matériels militaires d'autres époques que la 2° Guerre mondiale" en 2 sous-rubriques :
- "Maquettes de matériels militaires d'avant la 2° Guerre mondiale" : 3 sujets ;
- "Maquettes de matériels militaires d'après la 2° Guerre mondiale" : 42 sujets.
Voilà ce que j'en pense, à lire l'avis des autres petits GOTHS. Laughing
Bonne matinée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Premiere guerre  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par dragonww2 Mar 5 Fév 2013 - 14:31

Moi je suis pour la troisième possibilité!!! On attends l'avis des autres!

_________________
Premiere guerre  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 21:24

scratch ... Tout cela va peut être encore compliquer les choses pour s'y retrouver ?

On a à peine le temps de s'habituer aux nouveaux "découpages" des rubriques qu'on va encore modifier l'architecture du forum.

Je ne suis pas contre l'évolution des choses, mais, tout cela fait beaucoup en peu de temps. Wink

PS
Mon "Pup", je le mets où après ? Wink

Re-PS
Tant qu'à faire, autant prévoir une rubrique WWIII... Wink lol! Premiere guerre  3391729218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par paszim Mer 6 Fév 2013 - 12:07

Tu oublies aussi la guerre de 1870. On les mettra où les photos des uhlans et des cuirassiers? Wink Wink Wink Wink

_________________
Premiere guerre  Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Jacknap1948 Mer 6 Fév 2013 - 13:15

Phil a écrit:Mon "Pup", je le mets où après ? Wink
Salut Phil.
Qu'est-ce donc que ce "PUP" ?????
Merci d'avance pour ta réponse qui j'espère éclairera ma lanterne.
paszim a écrit:Tu oublies aussi la guerre de 1870. On les mettra où les photos des uhlans et des cuirassiers ?
Salut Pascal.
Tu sembles oublier le 1° Empire, qui est considéré comme le début de la période des guerres modernes.
S'il y eut quelques uhlans pendant la 1° G.M. et même des lanciers Polonais pendant la 2° G.M., il ne faut pas confondre les cuirassiers (à cheval) avec les cuirassés (à vapeur). Very Happy
Sans nul doute très différents des engins cuirassés aux moteur développant des chevaux-vapeur, pas encore DIN, ni encore moins Fiscaux.
Quand à moi, concernant pour le moment les 3 sujets déplaçables sur les 45 sujets que comprend au total la rubrique, je pense qu'il est trop tôt pour créer une nouvelle rubrique pour 3 sujets seulement, je vote pour la 1° proposition : Il sera toujours possible de les séparer plus tard, si d'autres sujets étaient postés.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Premiere guerre  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:04

Oh oh Jacques, tu ne surveilles pas assez correctement tous les articles et messages postés... C'est pas bien ça... Wink lol! Premiere guerre  3391729218

https://germankits.forumgratuit.be/t5359-sopwith-pup-rnas-wingnut-wings-1-32-ref-32016-montage-en-cours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Jacknap1948 Mer 6 Fév 2013 - 18:45

Phil a écrit:Oh oh Jacques, tu ne surveilles pas assez correctement tous les articles et messages postés... C'est pas bien ça... Wink lol! Premiere guerre  3391729218
Salut Phil.
Je surveille tellement bien les articles que je lis tous les messages, y compris ceux qui ne m'intéressent pas, et même s'il est vrai que je semble avoir du temps, je pourrais sans doute l'employer à d'autres chose, mais si toi aussi tu surveillais bien les messages, en particulier ceux postés sur tes sujets, tu aurais dû voir que j'avais été le 1° à poster sur ton sujet concernant le Sopwith Pup. Wink Very Happy Wink Very Happy Wink
Nous parlions des époques et j'ai même pensé que tu avais voulu indiquer "Pulp" souvent décrit comme "Futuriste et uchronie" d'autant que tu avais parlé de la 3° G.M. en choisissant la mauvaise appellation WWIII.
Je pense que la 3° G.M. est déjà commencée, elle est et sera Nord / Sud par rapport à la Méditerranée, en particulier.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Premiere guerre  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Premiere guerre  Empty Re: Premiere guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum