GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).

2 participants

Aller en bas

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Empty Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).

Message par Jacknap1948 Ven 8 Juil 2011 - 10:36

Salut à tous.
Je relaie ici un message du Forum "Les Amis du Patrimoine Napolèonien".
EXPOSITION SOLDATS DE PLOMB, MODÈLES RÉDUITS ET FIGURINES
Du 14 mai au 16 octobre, le musée de l’artillerie de Draguignan organise une exposition consacrée aux figurines. Du dimanche au mercredi inclus (et les jeudis sur rendez‐vous), de 9h00 à midi et de 13h30 à 17h30, l’exposition Soldats de plomb, modèles réduits et figurines vous fait entrer dans le monde des petits modèles. Jouets ou objets de collections, achetées ou fabriquées, les figurines et les maquettes forment un univers de rêve où chacun, de 7 à 77 ans, du plus patient au moins adroit, trouve son bonheur. Une exposition pour toute la famille où il est même possible de s’initier à la peinture de figurines (sur rdv).

Renseignements : 04.83.08.13.86 ou musee.artillerie@worldonline.fr (dossier de presse en ligne)
MUSEE DE L’ARTILLERIE – MUSEE DE FRANCE - Quartier BONAPARTE – Ecoles militaires de DRAGUIGNAN
CONTACTS PRESSE : Lieutenant‐colonel Philippe GUYOT - Conservateur du musée de l’artillerie - 04.83.08.13.85 / 06.73.23.95.86 - hilippe.guyot@emd.terre.defense.gouv.fr

Affiche et renseignements sur le lien suivant : http://lesapn.forumactif.fr/t10214-exposition-musee-de-l-artillerie

J'y passerai sans faute en Août, cela pourrait être sympa de croiser quelques personnes d'ici.

Vraiment un superbe musée à visiter.


Dernière édition par Jacknap1948 le Lun 25 Juil 2011 - 15:51, édité 1 fois
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Empty Re: Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).

Message par gwendarod Ven 8 Juil 2011 - 12:19

j'y passerais moi aussi au mois d'aout
gwendarod
gwendarod
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 108
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 51
Localisation : France Esonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif

Revenir en haut Aller en bas

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Empty Visite le 17.08.2011.

Message par Jacknap1948 Mar 16 Aoû 2011 - 9:13

Salut à tous.
Je serai au Musée demain après-midi.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Empty Exposition "SOLDATS DE PLOMB, MODÈLES RÉDUITS ET FIGURINES" au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).

Message par Jacknap1948 Mar 23 Aoû 2011 - 10:57

Salut à tous.
J'y suis passé le Mercredi 17 Août 2011.
Le musée est toujours aussi intéressant, malheureusement le matériel situé avant à l'extérieur est aux ateliers d'entretien, ce musée sera bientôt agrandi de 900 m².
L'exposition intitulée : "SOLDATS DE PLOMB, MODÈLES RÉDUITS ET FIGURINES" était plus orientée Figurines, avec quelques soldats de plomb et quelques modèles réduits.
Lorsque je dis quelques soldats de plomb, il y en avait plusieurs centaines, mais moi qui en ai plusieurs milliers, cela me paraissait un peu maigre pour un musée qui exposait les prêts de plusieurs collectionneurs et d'autres musées.
Lorsque je dis quelques modèles réduits, il y en avait plusieurs dizaines, mais moi cela me paraissait un peu maigre pour un musée qui exposait les prêts de plusieurs collectionneurs.
Quelques erreurs dans les commentaires du petit film projeté, dans la Salle du bas, subsistent encore malgré l'assurance de les corriger qui m'avait été faite plusieurs fois et depuis plusieurs années, le manque de moyens est clairement mis en cause.
Néanmoins je n'ai pas regretté mon après-midi sur place, ni les 250 km aller et retour pour y aller.
Petit message à la D.D.E. du Var : "Dépéchez-vous de terminer la traversée Ouest-Est souterraine de Toulon". Laughing
Gwendarod, et les autres, si vous avez pu y aller, dites-nous ce que vous en avez pensé. Cool
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).  Empty Re: Du 14 mai au 16 Octobre, exposition consacrée aux figurines au Musée de l’artillerie de Draguignan (83).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum