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Sd.Kfz. 7 Tamiya [ TERMINÉ ]

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Message par remispol Sam 9 Juil 2011 - 12:05

Ma seconde maquette avec un peu plus de sérieux, même si le résultat ne le montre pas.

un Sdkfz 7 et ses 8 figs,
[img]Sd.Kfz. 7  Tamiya [ TERMINÉ ] Photo610[/img]

[img]Sd.Kfz. 7  Tamiya [ TERMINÉ ] Photo10[/img]

Voili, voilou,

Encore une fois pas exemplaire mais je suis qu'un novice en la matière
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Message par sylvain Sam 9 Juil 2011 - 13:20

Pour un novice je trouve bien réussi notament le véhicule.
C'est bien de garder ses premières maquette afin de voir comment l'on évolu.

Tu trouvera plins de technique icic permzttant de t'améliorer study
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Message par Jacknap1948 Sam 9 Juil 2011 - 13:37

remispol a écrit:ma seconde maquette avec un peu plus de sérieux, même si le résultat ne le montre pas. un famo et ses 8 figs, Voili, voilou, Encore une fois pas exemplaire mais je suis qu'un novice en la matiére
Re-salut Rémi.
Même si parfois le maquettisme semble un peu "prise de tête" ou "casse-tête" nous pouvons t'assurer que bientôt tu n'auras plus besoin ni de verre à eau, ni d'EFFERALGAN VITAMINEC ou non pour maquetter. Laughing
Je pense qu'il faudrait peut-être amatir les uniformes et les casques.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
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Message par DUDU33 Dim 10 Juil 2011 - 10:14

Si tu permet Rémi , un petit rectificatif : ce n est pas un FAMO ; mai un Sdkfz 7 construit par Krauss Mafei !
J ai déceler une petite erreur de montage , il me semble que tu a remplacer une roue par une partie du treuil qui doit ce trouver sous le véhicule !
Un conseil pour ne plus commettre ce genre de bévue , lis bien la notice de montage , plusieurs fois si il le faut , suit bien les différentes étapes de la notice dans l ordre et sans en oublier , ne détache pas trop de pièces en avance , juste celle que tu doit coller de suite ; et n hésite pas a demander des conseils , nous sommes la pour cela !

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Message par jeremy91200 Lun 11 Juil 2011 - 21:50

Beau véhicule, tu peu faire un jus foncé, cela fera un peu vieillit!
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Message par remispol Jeu 21 Juil 2011 - 2:13

Merci de vos réponses et encouragements. Le famo avait pris place dans la vitrine mais je vais le ressortir pour me lancer dans un jus ( grande première pour moi !). Si Quelqu un pouvait me donner des tuyaux (techniques, couleurs, temps de séchage etc ) histoire de ne pas condamner ma première maquette et malgré tout réussir mon premier jus et vieillissement si vous voyez autre chose a faire ;-) d' avance merci a vous.
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Message par sylvain Jeu 21 Juil 2011 - 8:46

Salut, pas compliquer à faire un jus, tu as des tutos un peut partout.
Mais je vais t’expliquer, tu prend de la peinture (enamel de préférence, pour ma part j'utilise toujours de la humbrol) que tu dilue à 90% dans le white spirit.(attention n'en fait pas top.)

La couleur est en fonction de l’effet désirer: du noir pour assombrir, de la terre d ombre bruler pour salir.....
rien de compliquer.

Ensuite ce que tu peut faire, tu peut faire des trace d'écaillure,usure de la peinture ou le salir un peut!

Bon jus en attendant tes photos study
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Message par DUDU33 Jeu 21 Juil 2011 - 17:52

Pour ma part je fait les jus avec de la peinture a l huile diluée a l Essence F qui ne laisse pas d auréoles comme le White Spirit !
Tu peu aussi faire un brossage a sec ou dry brush sur le arrêtes et petits détails pour les faire ressortir !
Tu prend un petit pinceau brosse sur lequel tu met un peu de peinture de la couleur de ta maquette mais un peu éclaircie avec du blanc , tu essuie le pinceau pour qu il ne reste presque plus de peinture sur les poils , et tu brosse délicatement le véhicule ! Et la tu doit voir les détails s éclairés !

Tu peu aussi simulé les chocs et rayure sur la peinture ! Tu prend un pinceau très fin ; 2 ou 3/0 et avec une peinture marron très foncée tu réalise des petites écailles et rayures aux endroits que tu souhaite abimé !
Pour le métal mis a nu par le frottement , comme par exemple sur les trappes d accès d un char , tu peu utiliser un crayon a papier fin que tu passe la aussi sur les arêtes !

Pour la terre ou la boue , tu peu utilisé soit des pigments spéciaux pour maquette , soit des crayons de pastel sec que tu gratte avec la lame d un cutter !
Pour la boue tu le fixe avec du vernis brillant , pour la terre sèche avec de l Essence F !
Pour la poussière , soit tu passe un fin voile a l aérographe si tu en a un , soit par brossage a sec sur le bas de caisse et les roues !
Pour les roues a pneumatique , un jus dans les crampons !

J emploie toutes ces technique et tu peu te servir comme exemple de mon Sdkfz 234/3

Pour arrivé a maitriser ces techniques ; il faut de la patience et faire beaucoup d essais sur une vielle maquette qui te servira a cela !

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Message par zorian Ven 29 Juil 2011 - 13:03

Au sujet du vieillissement tu ne doit pas perdre de vue qu'un véhicule quel qu'il sois s'use et ce salis la ou il y a le plus de passage du personnel et des soldats, la boue ce dépose partout dans le passage de roue ou des chenilles, mais comme sur une voiture elle laisse des traces sur le coté.

Maintenant pour rendre les marques d'usures plus facile a réaliser il faut prendre un crayon noir gras, un crayon couleur alu, et avec délicatesse marquer le contour des portes du capot puis avec un morceau d'éponge frotter délicatement pour enlever le surplus, ensuite tu suis les indications donnée plus haut et prépare toujours un essuie tout pour enlever ce qui est en trop emplois un coin replier du papier.
Laisse reposer la maquette une nuit et corrige la ou tu n'est pas satisfait pleinement.
Voila bon boulot a toi.
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Message par remispol Sam 30 Juil 2011 - 2:57

Merci a vous pour vos réponses, entre deux pièces de mon stuka en cours, je me chargerais de mon famo.
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Message par stephanedu14 Sam 30 Juil 2011 - 20:58

Salut.
Belle petite maquette,avec une mise en poussiére il sera au top.
Bonne continuation.

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