GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

+5
paszim
Nobru
dragonww2
Jacknap1948
Nounours
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Jeu 17 Avr 2014 - 23:52

Bonne idée Jacques!!!
Une affiche germankits, j'adore l'idée!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Ven 18 Avr 2014 - 18:27

Bonjour,
 
Pour l'Affiche je pensais à un rectangle partagé en diagonal  avec d'un côté de l'américain et de l'autre de l'allemand
 
Il serait intéressant de trouver un maquettiste qui a fait quelques réalisations de plage (mais bon pas évident non plus)
 
 
il y a aussi de la place pour les avions  Wink 
 
Je vais mettre les voiles dimanche matin... D'ici là mes clés usb seront prêtes
 
Je vais aussi démarcher sur Sainte-Marie du Mont, le premier village libéré
Il se trouve que la soeur de ma grand mère avait la maison où se trouve la fontaine qu'on voit sur toutes les photos d'époque et quand j'étais tout petit j'allais souvent dormir au village
(Elle était aussi propriétaire du champs qui est maintenant le parking du musée à Utah / je vous ferai voir un jour une photo assez insolite)
 
Voilà, vous comprendrez pourquoi je suis comme Obélix .... C'est parce que je suis tombé dans le chaudron quand j'étais tout petit    clown 
 
A+
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Ven 18 Avr 2014 - 19:32

Nounours a écrit:Bonjour, Pour l'Affiche je pensais à un rectangle partagé en diagonal  avec d'un côté de l'américain et de l'autre de l'allemand. Il serait intéressant de trouver un maquettiste qui a fait quelques réalisations de plage (mais bon pas évident non plus). Je vais mettre les voiles dimanche matin... D'ici là mes clés usb seront prêtes. Je vais aussi démarcher sur Sainte-Marie du Mont, le premier village libéré. A+
Salut Claude.
J'ai fait un peu de démarchage sur plusieurs autres forums et il y a plusiers promesses de visites mais ils attendent quelques précisions concernant le lieu.
Un ami m'a envoyé un document qui pourrait être utile, ici : http://www.le70e-normandie.fr/pratique/f-a-q/
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 20 Avr 2014 - 10:37

Salut, voila mardi je serais vous dire quoi pour ma venue ou pas car il faut voir avec mon boulot si cela est possible ou pas!!!  scratch 

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par sylvain Dim 20 Avr 2014 - 14:32

très interessant comme projet,à voir en fonction de mon budjet si je serais venir.
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Dim 20 Avr 2014 - 19:46

dragonww2 a écrit:Salut, voila mardi je serais vous dire quoi pour ma venue ou pas car il faut voir avec mon boulot si cela est possible ou pas!!!
Salut Steve.
Je pense que tu as assez d'armes blanches à ton boulot pour obtenir de pouvoir venir.  Wink 
À plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 20 Avr 2014 - 22:22

lol! mais je ne peux pas!!! Rolling Eyes 

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 18:18

Bonjour à tous,
 
Je suis juste de retour de Normandie pour vous donner des nouvelles toute fraîches : Les actions sont maintenant lancées  cheers 
 
Trois contacts qui ne sont pas des moindres ont été pris :
 
-Une clé USB déposée au Tank Museum sur la N13 entre Carentan et Isigny : Ils disposent d'un petit espace dans le hall du Musée et doivent revenir vers moi / je prends contact avec eux en fin de semaine prochaine si ce n'est pas le cas pour fixer la situation (il est vrai qu'on attend énormément de visiteurs à cette occasion là-bas..)
-Une clé USB et une très bonne rencontre avec la conservatrice du Musée d'Utah ... J'ai été très honoré par l'accueil qui m'a été fait et par la longeur de notre conversation. Je connais très bien Utah. Bon il faut vous dire que ma grand mère était voisine avec l'ancienne gardienne du Musée (à l'époque il était bien plus modeste que maintenant) ... et de temps en temps, pas plus haut que trois pommes, je tirais mon seau le long de la route pour rapporter mes découvertes faites sur la plage et pour les offrir à exposer (bon bah je dois dire qu'un jour il me semble que j'ai rapporté une mine plate anti personnel dont je me rappelle bien la forme ....   What a Face Je pense que la gardienne a fait le nécessaire avec les pompiers... silent  )
Bon pour tout dire ils ont trouvé vos maquettes superbes et ce qui les a le plus impressionné concerne bien évidemment les petits détaillages ...  Je dois dire qu'on ne voit pas de maquettes de cette qualité là-bas...
Bon mais le Musé d'Utah c'est quelque chose .... Vous pouvez imaginer sa renommée...
Donc voilà  ce qu'ils nous proposent : Pour le 70e tout est bouclé cependant ils seraient intéressés pour que nous puissions créer un diorama unique, une pièce incroyable qui serait exposées là-bas : Le point d'appui tel qu'il existait au matin du 06/06/1944 d'après les documents d'archives... study 
Inutile de vous indiquer que si un tel diorama était réalisé il aurait immédiatement une couverture presse ...
(Cependant il ne fait  aucun doute que pour réaliser un tel dio il faudrait regrouper la synergie de plusieurs forum et travailler avec plusisuers équipes et pas mal de temps ...  
(une équipe matériel américain, une équipe matériel allemand, une équipe bunkers - installations et une équipe terrain... qq. chose comme ça ...)
Je ne vous cache pas que ce projet m'intéresse et que j'ai déjà pour ma part rassemblé une importante documentation. Si d'autres personnes pouvaient se montrer intéressées ... Enfin il faudrait voir ... bounce 
 
-La troisième clé USB a été déposée sur Carentan. La ville se montre là aussi très intéressée par la qualité de vos maquettes et va nous informer très rapidemment sur la disponibilité d'une salle sur le WE du 06/06 au 08/06  (il s'agirait là d'une expo classique avec divers dio et modèles)  tongue 
 
La dernière possibilité resterait ma maison mais comme l'entrepreneur ne peut effectuer les travaux en bas pour le 70e , la visite devrait se faire au premier étage, il faudrait donc accompagner les visiteurs du hall sur l'espace dédié (pas trop évident, il faudrait qu'un ou deux membres viennent avant et me disent ce qu'ils en pensent , enfin bon ça resterait la solution de secours pour être présent ce jour là tout en sachant que la portée ne serait pas la même mais que vu l'emplacement nous remporteront automatiquement la manche pour l'année qui suit Wink )
 
 
En tout cas je pense que l'action pour le 70em est bien enclenchée et je suis maintenant confiant pour qu'elle trouve une issue favorable
Je vous remercie donc de rester très mobilisés et de participer en réaction à ce messageSi nous obtenons  cette salle nous aurons besoin de compter de nombreux exposants et sans doute de contacter les forums amis
 
Bien Cordialement
 
Nounours
 
 
 
 
PS je profite de ce message pour vous communiquer le programme
 
CARENTAN Juin 1944 - Juin 2014
 
 
Programme du 70e Anniversaire du DDAY (arrêté au 25 avril 2014)
 
           FIN MAI :
 
      -    Distribution du bulletin « 1940 – 1944 : Carentan dans la tourmente de la guerre »
 
           LUNDI 2 JUIN
 
Arrivée et installation confirmée par le Capitaine Damien Félix de quelques militaires français pour préparatifs(Gymnase Jean Truffaut)
Arrivée et installation des 350 soldats américains (Gymnase du Haut Dick) . Mise à disposition du gymnase aux intendants américains (responsable Monsieur Becker) dès le 25 Mai.
 
MARDI 3 JUIN
 
Matinée et Après-midi, au Cinéma « Le Cotentin », « Destins croisés d'une Libération 1944 - 1945» Scolaires et tout public
19h00 Accueil et repas des soldats US dans les familles (AVA et Amis de la 101e)
20h00, Salle de Théâtre, « Et si on bâtissait la Paix » par une troupe de jeunes américains, allemands et français (réservations Office de tourisme)
 
           MERCREDI 4 JUIN
 
      -    9h00 Arrivée des militaires français (gymnase Jean Truffaut)
      -   10h00, Port de plaisance, Exposition LCVP Barge de Débarquement, animations et présentation
11h00 , au Monument Signal, « Westlake Brothers Souvenir » avec la participation des élèves du Lycée Notre Dame, vin d'honneur jardins de l'Hôtel de Ville
14h00,  Parachutages à partir de 15 avions C 47 au dessus des Marais de Carentan, droop zone entre les rivières Douve et Madeleine (accueil du public à partir de midi au Rond point des Palmiers) ;
15h30, Rond point des Palmiers,  Inauguration du Monument Cole, en présence du général Breedlove, commandant en chef de l'OTAN et d'une délégation des troupes américaines.
17h00, au Monument du « Carré de Choux », Cérémonie internationale  avec la participation du Gl Breedlove, de 50 vétérans américains , des troupes américaines, hollandaises, françaises et allemandes, et de la musique américaine, des personnalités civiles et militaires, des enfants des écoles, de l'harmonie municipale, des sapeurs pompiers...
17h45, route de St Côme, rue 101e Airborne, Bd de Verdun, Grand Défilé militaire depuis le « Carré de Choux » jusqu'au Monument Signal
18h00,, Place de l'Hôtel de Ville, Cérémonie  officielle au Monument Signal, en présence des mêmes vétérans , officiels et troupes d'active
18h30, Pelouses du Port de plaisance, vin d'honneur, présence à quai de la barge de Débarquement
19h45, à l'hippodrome, repas sous chapiteau, sur invitation.
 
JEUDI 5 JUIN
 
9h00 à 18h00, Marché couvert, bourse aux antiquités militaires (armes interdites) (300métres d'exposition)
9h00, à proximité du Marché couvert, ouverture au public du Camp Arizona avec animations et expositions
10h00 , Terre-plein du port, ouverture au public  de l'Exposition des véhicules amphibies participant à la Parade de l'après-midi,
14h30 , terre-plein du port, chorale des enfants des écoles (15 mn) et chorale « la Carentelle » (15 mn)
15h00 , départ des véhicules amphibies cale côté St Hilaire-Petitville
15h30 , Canal du Haut Dick, Grande Parade Nautique de jeeps, GMC, barge de Débarquement, sonorisation et parade commentée
18h00 , à proximité du Marché couvert, inauguration du Camp Arizona
 
VENDREDI 6 JUIN
 
9h00, Camp Arizona , ouvert au public
10h00, Accueil de vétérans américains et remise de médailles à la mairie de Carentan
11h00, dépôt de gerbe à l'Hôtel de ville par les représentants hongrois de la Fondation Militaire de Magasin et d'Armement -Blindés et véhicules de Budapest
18h00, Départ Place de la République : Randonnée historique « sur les pas des réfugiés du 6 juin 44 », animation et témoignages sur quelques lieux d'exode des carentanais à la suite des bombardements de la matinée du 6 juin 44 ;
20h00, Salle des fêtes, repas familial des vétérans du groupe « Timothy Davis » et de leurs accompagnateurs , offert par la Ville de Carentan ;
21h30, à l'hippodrome, Concert de l'Harmonie Municipale et projection sur grand écran de documents inédits « Un certain jour de juin 44 »
23h30, à l'hippodrome, Grand Feu d'Artifice du 70e
 
SAMEDI 7 JUIN
 
8h30, Place de l'Eglise, Départ de la « Liberty March » (260 marcheurs inscrits)
9h00 , Camp Arizona, ouverture  au public ;
15h00, Place de la République, animations avec « les Three Belles », reconstitutions : défilé de véhicules des années 40 , exode de civils...
15h30 , Place de la République, Flash-mob ;
16H00, Place de la République
16H30, Place de la République, Arrivée de la Marche par la « Purple heart lane » (entre St Côme et Carentan) , rue 101e Airborne, rue Holgate,
Evocation de la cérémonie du 23 juin 44 au Monument de le Place de la République, participation des témoins de l'époque regroupés face à l'estrade, et mémoire des victimes civiles;
17H30 , Place de la République, accueil autour d'un verre de cidre ;
20h30, sous chapiteau, à l'hippodrome, Grand bal habillé de la Libération animé par un orchestre de 21 musiciens
 
DIMANCHE 8 JUIN
 
9h00, Camp Arizona, Ouverture au public ;
11H30 , en ville, défilé de 200 véhicules militaires  des années 40 et chars,
12h00 à 12h30, Place du Valnoble, stationnement et exposition des véhicules, accueil au public
20h30, Salle de Théâtre ou chapiteau de l'hippodrome, Concert par le « Holland American Legion Band » direction Thom Working, (50 musiciens). En première partie Harmonie municipale de Carentan ; (réservations Office de tourisme)
 
JEUDI 12 JUIN
11h30 , au cimetière de Carentan, Fleurissement de la tombe de Danièle Laisney
20h30 Salle des fêtes, soirée témoignages, animation Patrick Fissot et un groupe de lycéens
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 19:10

Bonsoir,

Je viens juste d'avoir une confirmation mais avec un bémol qui est le suivant et j'ai besoin d'avoir vos avis :
"Le gros de nos manifestations étant les 4 et 5 juin nous aimerions que votre expositition soit visible toute la semaine de lundi 2 juin au dimanche 8 juin. Si vous ne pouvez pas cela nous paraît difficile d'ouvrir le 6 juin pour seulement 3 jours"

Je dois maintenant donner une réponse rapide ... bounce 

A vous lire !  bounce

La dessus je ne sais t'aider!!!
Il faut la disponibilité des participants!
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 27 Avr 2014 - 19:15

Salut Claude!!!
Merci pour ce rapport!!!
Que de bonnes nouvelles et que de beaux projets!!!
Pour ma part je ne pense pas être présent à cause du boulot!!!(je suis dégouté mais bon!)
Concernant l'énorme projet sur un dio unique pour le musée, je trouve cela génial et je me propose d'aller voir les forums voisin car il y a eux quelques embrouilles avec d'autres forum et je trouve que cela est mon rôle d'aller voir les administrateurs voisins pour lancer un projet commun!(je ferais cela plus tard dans la soirée)

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 19:21

Tout semble maintenant s'accélérer ... A savoir vous avez fortement convaincu et impressionné les organisateurs du 70e ....  drunken 
 
La réponse doit être faite avant le 30/04 pour pouvoir bloquer la salle et intégrer les données au programme
 
Voilà ...bah maintenant la balle est chez nous ...
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 19:51

Donc voilà ce que je vais vous proposer :
 
Ou bien réponse favorable pour toute la semaine sur Carentan mais nous devons avoir un grand nombre d'exposants (assurés)
 
Ou bien je relance le tank Museum sur l'espace réduit
 
Ou bien je propose en définitive de lancer une invitation à mon domicile le 06-07/08 juin en Normandie pour lancer la première étape sur le projet du Wn5 pour le musée d'Utah
Faire connaissance, participer aux événements du 70e, vous délivrer les photos de l'espace réservé, consulter les premiers documents photos et vidéos  ... et créer une première coordination et une dynamique exceptionnelle sur ce projet qui dépassera la Manche et la Normandie  cheers 
 
(Bien évidemment de concert avec les autres forums  / j'ai déjà la taille du dio : 2m90 X 2m40 et nous aurons besoin d'avoir des partenaires et une bonne organisation  bounce )
 
Dans ce cas j'informe la conservatrice et son adjoint de cette première mise en place et de la première pierre posée sur la création d'un groupe de travail... le Groupe Build Normandie Wn.05
Il s'agit là d'un projet de reconstitution historique exceptionnel et inégalé  cheers 
Je peux vous dire que j'ai déjà vu ou ce dio sera placé et .... que cette mise en place représente déjà beaucoup pour eux et pour nous tous parce qu'il faut vous imaginer la dimension historique et l'espace que représente  le Musée  d'Utah !  Ce n'est pas n'importe quoi .... bounce
Autre point : Dans cette optique nous devrons organiser un nouveau rendez-vous avec le musée à une date plus calme pour fixer l'ensemble des points  (documentation, discussions sur l'instant de la scéne  de reconstitution .. On a parlé de 7h30 - 8h au niveau de l'action sur la plage à l'instant où les chars américains arrivent au niveau du mur / conquête des dunes, prises des points d'appuis ...  )

Qu'en dites-vous ?
A vous lire ...  Wink 
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 27 Avr 2014 - 21:17

Ok Claude, je vais envoyer un méssages aux administrateurs voisin et dire la taille du futur et voir si ils sont ok pour cette aventure mais comment faire pour tous se décider de qui va faire quoi et comment et on ouvre un sujet dans chaque forum?

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 21:55

Et oui, je comprends bien ; Le problème est maintenant de savoir qui peut assurer toute une semaine pour donner une réponse avant mardi soir (sachant que de mon côté je ne peux être présent que le  jeudi soir tard pour un accueil en hébergement -vendredi- samedi - dimanche et lundi )  Question 
 
Et qui, sinon est ok pour le projet en liaison avec le musée d'Utah  Question  Pour ma part je suis Ok à plus de 100 % mais comme je ne suis qu'un débutant en maquettes / je sais que je vais faire des progrès.. mais en attendant... : ( Embarassed )... je me propose de me charger de la documentation en liaison avec le Musée et d'organiser la coordination une fois que le premier noyau dur sera formé...
Bon, à mon sens le but n'étant pas d'avoir à monopoliser le temps des participants sur la réalisation de ce projet car je sais qu'il faut aussi donner aux maquettistes la possibilité de travailler sur des projets plus personnels et relevant de leur plus pure créativité   ...  bounce 
Et puis en fonction des données chacun sera libre de faire ce qu'il veut ... (bunkers, pièces d'artillerie, figurines, dunes, caisses, barges de débarquement, pontons   .... )
Il y aura beaucoup de scratchs sur ce dio et sur les bunkers c'est très très intéressant (tobrouk & Co)
 
Il faut donc être assez nombreux et répartis en groupes / travail, collecte des informations, suivi de l'avancement à travers le site , puis collecte réelle pour mise en forme du dio (cela peut se faire à l'occasion de congés)   (à nous de définir la nature des groupes après étude du projet et suivant les candidatures)  study 
 
 
De toute façon je vais aussi relancer le tank museum sur une option expo WE parce que j'ai cru comprendre qu'au niveau de la semaine de nombreuses personnes se retrouvent bloquées ...
 
Et n'hésitez pas à participer à ce sujet en faisant part de vos commentaires ou remarques même si vous ne pouvez pas venir
 
J'en ai, nous en avons besoin
 
Merci Wink
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 27 Avr 2014 - 22:14

Ben écoute ici j'ai déjà contacté: les colleurs, small tracks et maquette garden et j'attends une réponse de leurs part et de la on verra comment procéder

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par mitch 70 Dim 27 Avr 2014 - 23:23

Bonsoir à tous, je viens de lire l'entièreté des discutions et je trouve le projet super chouette ( ce qui ne veut pas dire que je saurais y participer ). Néanmoins si le projet du dio est aussi une grande fierté de pouvoir exposer dans un endroit aussi prestigieux qu'un tel musée, j'ai l'impression que tous s'enchaînes beaucoup trop vite pour cette année et que pour une telle expo, je me demande s'il peut sortir quelque chose bon en si peu de temps. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le maquettisme n'est-il pas affaire de patience. Début juin c'est demain.
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par eagle Mar 29 Avr 2014 - 7:27

Salut,

J'adore l'idée du concept d'un dio commun surtout retracant la sortie de plage. Et puis, j'ai regardé le calendrier et le temps restant et là j'ai été refroidi ...

Clairement, c'est un projet ambitieux que de vouloir réaliser un dio du débarquement en commun compte tenu du temps qu'il reste avant cette semaine commémorative.

En effet,le temps me parait trop juste sachant qu'il reste tout juste 4 semaines pour réaliser le dio. Or malheureusement le choix définitif du projet n'est pas arreté, ni les participants. Par ailleurs, 4 semaines pour réaliser toutes les pièces est un challenge supplémentaires en soi.
Enfin cela demande une certaine logistique pour le transport des modèles jusqu'au dio et ensuite jusqu'au musée.

Je crains que dans ces conditions il soit plus raisonnable et réaliste de concevoir une expo dite "classique", en exposant les modèles de maquettistes.
En outre, cela permet de déjà se mettre en chasse pour réaliser le projet pour le 71e anniversaire de manière plus poser et construit.

Désolé si cela casse un peu l'ambiance, mais je préfère pour le forum GermanKit un succès véritable au travers d'une expo de maquettes plutôt qu'une déconvenue annoncée dans la réalisation un dio en commun dans un temps si court.

@+
Eagle
eagle
eagle
Obergrenadier
Obergrenadier

Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Mar 29 Avr 2014 - 19:18

Nounours a écrit: Donc voilà ce que je vais vous proposer :
- 1 - Réponse favorable pour toute la semaine sur Carentan mais nous devons avoir un grand nombre d'exposants (assurés) ;
- 2 - Relancer le tank Museum sur l'espace réduit ;
- 3 - Invitation chez moi le 06-07/08 juin, créer une première coordination et une dynamique exceptionnelle sur ce projet qui dépassera la Manche et la Normandie.
Salut Claude.
Bravo et merci pour tout ce que tu as fait sur place, 1° réponse à tes propositions :
- 1 - Toute la semaine sur Carentan, qui va pouvoir venir, même moi qui suis retraité je ne pourrais y être que du 5 au 9 ou 10 ;
- 2 - Sans doute un peu de ton matériel, mais qui va pouvoir prêter des maquettes au 1/35° (je n'ai que du 1/72° plutôt bof) et du 1/300° montrable ;
- 3 - Sans doute la meilleure solution compte-tenu du peu de temps dont nous disposons pour faire quelque-chose qui tienne le route.
Concernant la réalisation d'un diorama de 2,90 m x 2,40 m je vois déjà beaucoup de questions :
- Temps disponible : 4 semaines, réalisation quasi impossible ;
- Échelle du diorama :
----- 1/35° gros, cher avec détaillage et zone de terrain très limitée (100 m à 150 m) ;
----- 1/72° moyen, peu cher, détaillage moyen et zone de terrain moyenne (200 m à 300 m);
----- 1/300° petit, peu cher, peu détaillé mais possibilité de représenter une bonne partie de la plage (800 m à 1.300 m).
- Ce diorama serait-il fait sous forme de modules de 60 cm x 60 cm (transportable dans n'importe quelle voiture) par exemple, cela représenterait  déjà 20 modules ?
- À la fin de l'exposition chacun récupérera-t-il son travail ? Ou bien cadeau au Musée ? Ou bien dédommagement ?
- Organisation, coopération et coordination entre plusieurs forums, très difficile et sans doute utopique, vus déjà les problèmes rencontrés par des clubs pour réaliser une œuvre commune ?
Réponse à donner demain à Carentan, très court, je ne vois que le Tank Muséum et chez toi comme solutions viables.
Je t'appelle tout à l'heure, et espérons encore 1 ou 2 réponses dont celle de Steve en particulier.
À plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Jeu 1 Mai 2014 - 11:28, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Mar 29 Avr 2014 - 19:32

Bonjour à tous, j'ai peut-être raté un épisode mais le dio commun est pour dans 4semaine??? Si oui c'est impossible!!!
Un délai de plusieurs mois est obligatoire!!!

PS: aucune réponses des forum voisins!!!!! et oui.... j'ai rien d'autres à dire la dessus!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Mar 29 Avr 2014 - 19:45

dragonww2 a écrit:Bonjour à tous, j'ai peut-être raté un épisode mais le dio commun est pour dans 4semaine??? Si oui c'est impossible!!! Un délai de plusieurs mois est obligatoire!!! PS: aucune réponses des forum voisins!!!!! et oui.... j'ai rien d'autres à dire la dessus!!!
Salut Steve.
Non tu n'as pas raté d'épisode, tu as peut-être lu trop vite, sinon tu aurais su qu'il ne restait déjà plus que 8 à 9 semaines dès mon message du 10 Avril 2014.
Le diorama est peut-être envisageable pour 2015.
Je vous tiendrais au courant après mon appel à Claude.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Mar 29 Avr 2014 - 19:50

Pour 2015 oui c'est possible mais pas avant!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Mar 29 Avr 2014 - 21:05

Bonsoir,

Sur la proposition du Musée d'Utah je pense que je me suis peut-être mal expliqué :

Le Musée ne peut rien assurer pour le 70e, tout est "blindé" ... Ce qu'ils proposent c'est la réalisation d'un grand diorama du point d'appui Wn.05 pour une date ultérieure c'est à dire : quand il sera prêt...

Ce que j'ai proposé c'est la constitution d'un petit groupe avec une invitation chez moi en normandie pour le WE du 6 juin, afin de discuter de tout ça et de savoir comment nous allons nous organiser ...
Il est bien entendu que Mme la conservatrice sait parfaitement bien qu'un tel diorama ne pourra être prêt d'ici quatre semaines .... Nous avons eu une très longue conversation et je suis resté au moins une bonne heure là-bas sur place ...
Elle m'a proposé de la recontacter en septembre pour faire le point mais je souhaite le faire avant car il y a bien des sujets à traiter avec le Musée et il faut rassembler toute la documentation nécessaire ....

Bon pour Carentan, dès lors qu'ils souhaitaient nous avoir toute la semaine cela semblait effectivement trop court pour pouvoir nous retourner, j'ai toutefois lancé l'information au cas où ...
Je vais donc répondre que ce n'est pas possible mais si jamais nous sommes intéressés pour l'année prochaine nous nous organiserons pour prendre rendez-vous 6 mois à l'avance.

A part ça je n'ai pas de nouvelles du Tank Museum. Je pense qu'ils étaient intéressés mais que le 70e sera blindé de visiteurs ....
En tout cas je ne manquerais pas de vous informer si ils me contactent...

Donc j'espère que tout est clair parce qu'il y a eu une petite confusion pour le projet du Musée d'Utah Beach
Il est pour moi tout à fait clair que nous devons prendre notre temps tout en permettant à chacun de continuer à travailler sur les projets plus perso.

Donc maintenant à vous lire :
Qui est intéressé, qui dit oui mais, qui est sceptique ?

En tout cas voilà, je lance l'invitation  Wink 
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Mar 29 Avr 2014 - 22:10

Autre possibilité  qui m'emballe assez, celle que j'avais défendu en premier auprès du Musée mais qu'ils n'ont pas retenu : plusieurs dioramas sur le débarquement de Normandie e (bataile des haies, prise de bunker, paras amaéricains, planneurs ... etc...  et qui vont traiter couvrir les différents aspects de la bataille / Celà donne plus de créativité et de liberté à chacun bounce 
Bien évidemment cette expo ne pourrait se faire au Musée mais la ville de Carentan resterait intéressée pour 2015 (et sans doute toujours pour la semaine)
 
Je  propose aussi cette possibilité  et .... en avance  cette fois  clown ....  Wink

A vos remarques ...  Wink 
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Jeu 1 Mai 2014 - 12:31

Nounours a écrit:Autre possibilité  qui m'emballe assez, celle que j'avais défendu en premier auprès du Musée mais qu'ils n'ont pas retenu : plusieurs dioramas sur le débarquement de Normandie (bataile des haies, prise de bunker, paras amaéricains, planneurs, etc...) qui vont traiter couvrir les différents aspects de la bataille. Celà donne plus de créativité et  de liberté à chacun. Bien évidemment cette expo ne pourrait se faire au Musée mais la ville de Carentan resterait intéressée pour 2015 (et sans doute toujours pour la semaine). Je propose aussi cette possibilité et en avance cette fois... A vos remarques...
Salut Claude.
J'avoue être très déçu par le peu de succès de ce sujet :
- 8 intervenants sur cette annonce ;
- 3 intervenants sur l'autre annonce.
Le Jeudi 17 avril à 9h56 du matin, j'avais écrit aux 5 membres qui dans leurs adresses de profil ont indiqué résider dans la région normande :
- dans le 14 : 4 membres : Babouttiti, Florian14, Stéphanedu14 et Toutmes ;
- dans le 50 : personne d'inscrit ;
- dans le 61 : 1 membre : Mick7601.
Le Jeudi 17 avril à 10h26, Stéphanedu14 m'avait répondu (je cite le texte intégral) : "Je ne serais qu'en visiteur, pas de maquette finies pour le moment, et je fais le guide pour la famille de Paris en visite sur la Normandie. Mais cela sera l'occasion de rendre visite aux membre du forum."
Le Vendredi 18 Avril 2014, après 2 relances Mick7601 a tout de même retrouvé mon mail et m'avait répondu à 13h19 (je cite le texte intégral) : "ha oui désoler non je peut pas estre present".
Aucun des 3 autres n'a eu la politesse de répondre, même par Oui, Non voire même M...e !
J'avais démarché sur plusieurs autres forums, mais certains attendaient et espèraient une affiche, 4 ou 5 gars m'ont dit, par M.P. penser venir, et un certain gars du Calvados m'a même répondu (je cite le texte intégral) : "Avec tous ces connards qui vont venir nous envahir de l'Est, il est hors de question que je bouge, surtout pendant le week-end !".
Je suis désolé pour lui, mais je ferais sans doute partie des milliers, voire sans doute des millions de "connards" qui viendront l'envahir et dépenser quelques poignées d'€uros dans sa région.
Cela n'est guère plaisant ni motivant de se bouger le cul, et pourtant il n'est pas petit  Rolling Eyes , et de constater cela.
Néanmoins, Claude, tu pourras compter sur moi pour :
- Te tenir compagnie  Wink  cette année et aller visiter et discuter de nouveau avec ceux que tu avais contacté ;
- Participer à la réalisation de quelque-chose au 1/72° ou au 1/300° pour l'anniversaire prochain de 2015, que ce soit une partie d'un diorama collectif ou un diorama individuel.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par sylvain Sam 3 Mai 2014 - 22:02

pour 2015 je serais volontier partant ,ça laisse le temps d'économiser...
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan - Page 2 Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum