GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

+6
Jacknap1948
PanzerII
sylvain
MacModels
dragonww2
urian62
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:15

Je vais vous présenter en accéléré le montage et le diorama réalisé dans le cadre d'un défi sur un Forum voisin

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dyfi_211
vu le peu de pièces que je vais utiliser (en gros ça se limite au chassis) je ne vous ferez pas perdre votre temps à présenter la boîte et les grappes.

Chenilles Friul, photo-découpe ABER, tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions et système infra-rouge Voyager-Model
Le Canon RB model est fourni avec la tourelle
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dyfi_212

Début du montage du E-50

J'ai commencé par faire des trous pour fixer une mitrailleuse de caisse récupérée dans ma boîte à rabio.
N'ayant pas en stock la petite boule pour fixer la mitrailleuse, j'ai utilisé une bille de pistolet à bille qui a le bon diamètre? J'ai percé 2 trous l'un servant à fixer le tube Aber de la MG

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag12

Puis j'ai découpé les 4 emplacements à l'arrière ou je viendrais fixer les grilles ABER

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag13

Montage du système infra-rouge Voyager-model
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag14

Collage de la tourelle Paper Panzer Productions
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag15
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag16

Prochaine étape la préparation de la photo-découpe (assemblage et soudure avant mise en place)...
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:19

Ch'tite suite, avec la photo-découpe qui avance bien, prochaine étape, la mise en place des câbles et finir la tourelle

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag17
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag18
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag19

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag21
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag22
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag23

Pour ceux qui se demandent à quoi correspondent ces "carrés de chocolat à boulons" sur la tourelle, c'est mon idée personnelle et "uchronique" du blindage passif allemand post 1945.

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dsc_0213
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dsc_0214
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dsc_0215
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dsc_0216
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:22

La couche de primer est terminée, le socle est lasuré et vernis

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  E-50_p12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  E-50_p11

le pré-ombrage marron, plus marqué sur le bas de la caisse et qui marque mon grand retour aux "fondamentaux" : la Tamiya (et la Gunze)

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Pry-om10

La couche de base, qui est une succession de voiles très dilués d'AK 6011 et 6011B pour les parties basses et l'utilisation de voiles de Tamiya XF 5 en complément du AK 6011.

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Couche10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Couche11

assemblage des Friul par sections,
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag24

La suite du camouflage.

Dans un premier temps, le dunkelgelb III, avec du Buff Tamiya et du AK Dungelgelb III.

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Vertdg10

Puis réalisation de la 3ème couleur et ajout de disques de couleur Buff
Et pour finir, J'ai aussi passé un voile de jaune sur toutes les parties supérieures de couleur verte afin de les faire ressortir.

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  3_tons10

Prochaine étape : Mise en place des outils du lots de bord, du système Infra rouge, des échappements et leur mise en peinture
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:28

Petite suite avec les figurines, qui ne sont pas mon fort, je l'avoue...

J'ai utilisé la gamme AK pour figurines dilué au Tamiya Thinner X20A et pour la peau j'ai utilisé le set Andrea Flesh Paint Set

D'abord la couche de base
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Primer10

Puis le camouflage de base inspiré par un camo allemand, le M-44
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Base_c10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Base_c11

Et les figurines terminées ( à quelques détails et retouches prêt)
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf11

Le E-50 a reçu ses filtres, jus et ses pigments, reste à faire quelques projections de boue, la mise en place des chenilles et des roues, quelques traces d'usure métallique et une bonne couche de vernis pour figer le tout (je crois pas voir oublié quelque chose )

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Weathe11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Weathe13
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Weathe10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Weathe12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Weathe14

Passons à la suite, les filtres sont terminés, les chenilles ont revêtu leur robe de pigments et tout ce petit monde sèche. J'ai donc débuté mon diorama, enfin la mise en forme grossière de la base.
Je suis parti d'un bloc de polyuréthane que j'ai massacré à la scie et au cutter, pour finir par le poncer délicatement.
Prochaine étape l'habillage de base...

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram10

Le diorama prend forme lui aussi avec la mise en peinture du cadre et de la couche de base

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Base_p10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Base_p11

urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:29

le compagnon du E-50, Mélusine...

Le montage terminé, ce n'est pas très compliqué, mais toute la gravure en creux doit être reprise.

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Montag11

La couche de Primer

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Melusi10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Melusi11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Melusi12

Le pré-ombrage
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Pry-om10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Pry-om13
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Pry-om11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Pry-om12

La suite avec la couche de base

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Couche12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Couche11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Couche10

Le camouflage terminé

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf13
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Camouf11

Mélusine presque terminée, manque juste un peu de poussière pour atténuer l'effet brillant

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi14
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi15
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi16

La suite arrive dans quelques jours avec le diorama terminé....
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Mylusi13
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:34

Voilà, je poste les dernières photos du diorama réalisé.


E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale16
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale15
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale18
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale10
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale19
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale17
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale20
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale14
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale13
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram17
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram13
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram21
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram11
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram12
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram20
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram16
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Dioram15
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale24
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale21
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale23
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Finale22
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mar 10 Mai 2016 - 21:40

Cette aventure/mésaventure m'a permis d'ouvrir les yeux, dorénavant je ne ferais plus mes réalisations que par envie.
Je ne me laisserai plus pousser à ce genre de défis ou autre GB.
Je veux pouvoir prendre le temps, travailler à mon rythme, et fini les articles pour les "revues".
Je mettrai en concours, ce qui me paraitra presque parfait à mon gout, car j'ai fait l'amère expérience du gout des autres.
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par dragonww2 Mar 10 Mai 2016 - 21:50

Moi je le trouve superbe, rien à dire c'est du boulot de pro pour moi, franchement bravo et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut le faire par plaisir et ne pas sentir de pression

_________________
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par MacModels Mar 10 Mai 2016 - 23:14

très joli belle mise en scène je vais faire mon chieur mais pour moi cela manque de patine comme le
chipping
streaking
rusting
 bravo a toi E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  246699069
par contre je vais te demande ou a tu trouver le disque pour le camo merci
et pour les figurines franchement je sais pas comment ils font des truc aussi beau
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  13043247_925491510882989_5927055123895572133_n_zpslpqqydhb
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 493
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Mornimont (basse sambre)
Humeur : toujours cool

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par dragonww2 Mer 11 Mai 2016 - 0:05

Peux tu nous dire plus sur le rusting, streaking car je trouve que pour le moment on ajout pas mal de nouveaux mots pour la patine!!!

_________________
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par MacModels Mer 11 Mai 2016 - 8:56

Pas de soucis dragon pour le
Streaking c'est comme de la salissure des coulures de saleté que tu fais des petit tres avec les produits tu patiente quelques minutes ensuite tu estompe avec pinceaux plat et essence f
Rusting est la même chose sauf qu'elle s'applique comme coulures de rouille et s'applique a la fin de patine en dessous des boulons et la micro painture cela est pour réaliser les coulures de rouille voila
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 493
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Mornimont (basse sambre)
Humeur : toujours cool

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Mer 11 Mai 2016 - 9:22

maquettesgyver a écrit:très joli belle mise en scène je vais faire mon chieur mais pour moi cela manque de patine comme le
chipping
streaking
rusting
 bravo a toi E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  246699069
par contre je vais te demande ou a tu trouver le disque pour le camo,   merci

Les disc pour le camo viennent de chez Usci Van Der Rosten, et je les ai trouvé chez DOMINO.

Pour le chipping, streaking, rusting, c'est une question de gouts et ce n'est pas le mien.
J'ai fait un léger streaking, quelques éraillures et le seul rusting que tu pourras trouver c'est sur les échappements, je préfère jouer avec les pigments, la poussière et la boue.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, et qu'on fait abstraction des marchands de poudres de perlimpinpin actuels, la majorité des chars n'avaient pas une durée de vie suffisante pour que la peinture "pèle" ou que des coulures de rouilles voient le jour, et en plus pour ceux qui vivaient un moment, ils avaient droit à des remises en couleur en bonne et due forme, et de mon expérience personnelle, les seuls chars que j'ai pu voir avec des coulures de rouilles sont ceux qui servaient de "pot de fleur", tous les chars d'active que j'ai cotoyés n'avaient pas de traces de rouille
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par MacModels Mer 11 Mai 2016 - 17:03

Je sais que la patine est une question de goût et de choix même si cela ne reflète pas la réalité c'est une question d'attractivité du regard une maquette avec toutes les techniques appliquer correctement attirera plus de regard des personnes que une maquette juste mis en couleur de base merci pour info du disque Wink Wink
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 493
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Mornimont (basse sambre)
Humeur : toujours cool

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par sylvain Mer 11 Mai 2016 - 19:14

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  246699069 E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  246699069 E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  3072971344 E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  3072971344

Du grand art.
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par PanzerII Jeu 19 Mai 2016 - 0:25

T'as raison, on fait du modélisme par plaisir perso.

Bonne réalisation, c'est toujours sympa de laisser faire notre imagination E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  3737471578
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Jacknap1948 Jeu 19 Mai 2016 - 8:21

maquettesgyver a écrit:très joli belle mise en scène je vais faire mon chieur mais pour moi cela manque de patine
Salut Fabrice.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, un char qui n'a jamais existé que sur papier n'a certainement pas besoin d'être patiné.
De plus je pense qu'il devrait être en parfait état, blindage additionnel complet et même à la limite encore revêtu de sa teinte anti-rouille.
D'ailleurs la présence de sa compagne Mélusine me le ferait presque déménager dans la rubrique "Sciences-Fictions" ou dans une rubrique "Et si... ".
Vous m'excuserez mais je trouve tellement c.n de dire "What if" alors que "Et si..." est si Français.  Wink  Rolling Eyes  Laughing  Rolling Eyes  Wink
Et si vous ne m'excusez pas... je m'en fiche royalement.  Very Happy  Cool  Laughing  Cool  Very Happy

Salut Stéphane.
Bravo pour ce beau diorama "Et si... ".  Wink  Laughing  Wink

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Je_sui10 E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Petit Bn Jeu 19 Mai 2016 - 12:55

urian62 a écrit:Cette aventure/mésaventure m'a permis d'ouvrir les yeux, dorénavant je ne ferais plus mes réalisations que par envie.
Je ne me laisserai plus pousser à ce genre de défis ou autre GB.
Je veux pouvoir prendre le temps, travailler à mon rythme, et fini les articles pour les "revues".
Je mettrai en concours, ce qui me paraîtra presque parfait à mon gout, car j'ai fait l'amère expérience du gout des autres.

Pour tout te dire ,je t'ai suivi et j 'ai voté pour toi lors de ce fameux concours.Je trouve ton travail d'uchronisme parfait en tout point et bien supérieur à ton concurrent.Tant par l'idée très original,que la peinture et la mise en pratique .Ce n 'est que mon avis bien sur!Ça n 'enlève en rien du travail de ton concurrent ,dont je serai bien incapable de faire .

Donc ,travail pour toi et du "quand dira t' on" tu t'en fou royal !

Continu dans ce genre de délire ,moi ,perso ,j'adore !!

BRAVO !!
Petit Bn
Petit Bn
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 107
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 53
Localisation : France/Normandie
Humeur : En général ,bonne !

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par zorian Jeu 19 Mai 2016 - 20:22

FABULEUX, et tant pis pour ceux qui... de toute facon c'est une question de gout perso. Moi j'adore
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Nobru Jeu 19 Mai 2016 - 22:40

Perso, j'avoue avoir aussi voté pour toi, je trouvais ton dio plus abouti et plus qualitatif à tout niveau... A part peut-être ce "vide" devant le char ( je te l'avais déjà dit mais ce n'est qu'un avis perso) mais franchement Encore bravo d'avoir relevé le défi!!

Cependant, c'est vrai que ça ne doit pas être facile, il faut avant tout se faire plaisir... Après, tant mieux si le public approuve! Mais ce n'est que secondaire et tous les goûts sont dans la nature de toute façon! Wink

Bonne continuation à toi l'ami
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par MacModels Ven 20 Mai 2016 - 8:46

de quoi vous parlez avec le vote ?
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 493
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Mornimont (basse sambre)
Humeur : toujours cool

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Jacknap1948 Ven 20 Mai 2016 - 11:14

urian62 a écrit:Je vais vous présenter en accéléré le montage et le diorama réalisé dans le cadre d'un défi sur un Forum voisin.
Salut Stéphane.
J'ai oublié de te dire, dans mon précédent message, que tu peux citer le nom du Forum voisin.
D'autant plus que tous ceux qui disent avoir voté pour toi le connaissent déjà, ainsi nous le connaîtrons tous.  Very Happy

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Je_sui10 E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Ven 20 Mai 2016 - 21:02

maquettesgyver a écrit:de quoi vous parlez avec le vote ?

Ce montage est à l'origine un défi contre un autre membre du forum WARPAINTS, il a donc été soumis à un vote final.


Dernière édition par urian62 le Ven 20 Mai 2016 - 21:47, édité 1 fois
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Ven 20 Mai 2016 - 21:09

Je viens juste de prendre le temps de lire tous vos commentaires, ça me réchauffe le cœur, et vous avez sauvé sans le savoir mon diorama qui était sur le point d'être démantelé.

Merci à vous pour votre soutien et vos votes.

Suite à cette mésaventure et aux critiques que j'ai eu de vive voix (et que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser et que je n'ai toujours pas digéré), j'ai renoncé à publier un article sur ce E-50 dans le MAG de WARPAINTS que l'on m'avait demandé. J'estime qu'un char qui a été jugé "inachevé" ne peut pas figurer dans les 10 pages qui lui étaient réservées.
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Petit Bn Ven 20 Mai 2016 - 21:38

"Inachevé" ??

Mais ou vas t'on !
Ces gens qui t'ont critiqué n'ont rien compris .
Je n 'est pas envie de créer une polémique ,ici ,sur ce sympathique forum,mais ,il aurait était très idiot de ta part de démanteler ton et je te remercie sincèrement de ne pas l 'avoir fait.

C'es TON dio ,tu l 'as fait avec bcp de PLAISIR (ce que bcp de maquettiste ont perdu )et refait nous en d'autres des comme ça !

BRAVO !!
Petit Bn
Petit Bn
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 107
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 53
Localisation : France/Normandie
Humeur : En général ,bonne !

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par urian62 Ven 20 Mai 2016 - 21:53

Petit Bn a écrit:"Inachevé" ??

Mais ou vas t'on !
Ces gens qui t'ont critiqué n'ont rien compris .
Je n 'est pas envie de créer une polémique ,ici ,sur ce sympathique forum,mais ,il aurait était très idiot de ta part de démanteler ton et je te remercie sincèrement de ne pas l 'avoir fait.

C'es TON dio ,tu l 'as fait avec bcp de PLAISIR (ce que bcp de maquettiste ont perdu )et refait nous en d'autres des comme ça !

BRAVO !!

Pourtant la critique vient de gens reconnus par ce milieu et aptes à juger..
Loin de moi l'idée de créer une polémique, il faut plutot considérer cela comme une mise en garde.

Tu as raison, c'est mon diorama, je l'ai compris avec vos commentaires, je l'ai fait avec mes tripes, avec plaisir et surtout à mon gout.

J'ai une petite idée pour un prochain diorama, qui sera prévu pour 3 Paper Panzer, mais il ne faut pas être trop pressé pour le voir terminé....
urian62
urian62
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint-Martin sur Cojeul (62)
Humeur : Ca dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions  Empty Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum