GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

3 participants

Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par Jacknap1948 Mer 5 Mai 2021 - 7:51

Salut à Toutes et à Tous.
Le précédent État-Major à pieds présenté était sous forme de diorama "fixe".
Celui-ci est réalisé pour combattre, le carton n'est là que pour le transporter de la vitrine au champ de bataille.  :modo:

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;  ::d
.....- Le ratio est de 1 figurine pour environ 60 fantassins ou cavaliers ;
.....- De nombreux socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert.


Voici les photographies.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1_zota11
1 - Plan de l'État-Major et détails de la composition.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-1-im11
2 - Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-2-im11
3 - Vue de face.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-3-im11
4 - Vue de trois quarts gauche.
-
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1-4-im11
5 - Vue de trois quarts droite.

Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant cet État-Major Général.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  :langue:
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 15 Mai 2021 - 11:21, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par paszim Dim 9 Mai 2021 - 8:39

Beau travail Jacques.

_________________
I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par Jacknap1948 Dim 9 Mai 2021 - 9:34

paszim a écrit:Beau travail Jacques.
Salut Pascal.
Merci de ta visite.

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Je_sui10 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par michel55 Dim 9 Mai 2021 - 15:12

Génial , en raison du Brexit les frais de port doivent augmenter !
Et dire que tu trouve le 72 ème trop petit !!!! Smile Smile Smile , ben mon cochon ! , je serai incapable de peindre ces figurines déjà que je rame à mon échelle I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1f60b

Bonne continuation et bon amusement , bientôt tu pourras jouer en groupe .
michel55
michel55
Oberst
Oberst

Messages : 1841
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : de mieux en mieux

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par Jacknap1948 Dim 9 Mai 2021 - 15:21

michel55 a écrit:Génial , en raison du Brexit les frais de port doivent augmenter ! Et dire que tu trouve le 72 ème trop petit !!!! Smile Smile Smile  , ben mon cochon ! , je serai incapable de peindre ces figurines déjà que je rame à mon échelle  I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. 1f60b Bonne continuation et bon amusement , bientôt tu pourras jouer en groupe .
Salut Michel.
Tu dois te tromper de personne, avant de me mettre au 1/300° je ne faisais que du 1/72° et 1/76° : 400 à 500 chars et véhicules + 50 avions + 10 bateaux + environ 30.000 figurines et du /87° pour mon réseau de trains.

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Je_sui10 I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Marian11

Bonne fin après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°. Empty Re: I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum