GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°).

Aller en bas

I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). Empty I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°).

Message par Jacknap1948 Lun 10 Mai 2021 - 10:33

Salut à Toutes et à Tous.
Voici le IV° Corps de SOULT à AUSTERLITZ.

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ; 
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.

Voici les photographies.
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5_iv_c10
Plan du IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ (1805).
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5-2-im10
Vue presque de face.
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5-3-im10
Vue de 3 / 4 gauche.
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5-4-im10
Vue de 3 / 4 droite.
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5-1-im10
Vue de dessus.
-
I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). 5-1-im11
Vue encore plus plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce Corps de Vieille Garde Impériale.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.   
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). Empty Re: I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°).

Message par Jacknap1948 Sam 29 Mai 2021 - 9:11

Citation de NAPOLÉON I° : Empereur des FRANÇAIS.
"Ce que je sais de l'art de la guerre, je l'ai su dès la première bataille, parce que je l'avais appris dans les livres."

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




I° Empire : Le IV° Corps d'Armée de SOULT à AUSTERLITZ en 1805 (Au 1/300°). Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum