GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

2 participants

Aller en bas

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Empty I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Message par Jacknap1948 Mer 26 Mai 2021 - 8:52

Salut à Toutes et à Tous.
Voici la 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- 20 % des figurines, les 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne, ont été peintes par mon ami Thierry (MAXSON) ;
.....- Toutes les autres figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.

Voici les photographies.
-
 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). 10_9_d10
Plan.
-
 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). 10-110
Vue presque de face.
-
 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). 10-210
Vue de 3 / 4 gauche.
-
 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). 10-310
Vue de 3 / 4 droite.
-
 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). 10-411
Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce Corps de Vieille Garde Impériale.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
Les renseignements concernant les 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne furent difficiles à trouver car ils ne servirent la France que pendant très peu de temps.
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Empty Re: I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Message par dracir Mar 15 Mar 2022 - 8:53

pig

Sacré travail , c'est impressionnant

pirat
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2165
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Empty Re: I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Message par Jacknap1948 Mar 15 Mar 2022 - 9:09

dracir a écrit:pig Sacré travail , c'est impressionnant pirat
Salut Richard.
C'est une petite partie de ma collection qui me tient à cœur car les grands-parents de ma grand-mère paternelle étaient Suisses.
Merci de ta visite.

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Je_sui10  I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Empty Re: I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Message par dracir Mar 15 Mar 2022 - 9:24

pirat

Je n'en doute pas ,Avec plaisir Jacques

pirat
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2165
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

 I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°). Empty Re: I° Empire : 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum