GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Vae victis Mer 8 Sep 2021 - 17:42

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse tout particulièrement aux réalisations ferroviaires allemandes. Trains blindés, draisines, canons sur rails et aux "trains spéciaux" des dignitaires du troisième Reich. Par voie (ferrée  Bonjour 1f600  Bonjour 1f600  Bonjour 1f600 ) de conséquence, aux transports de matériel militaire. Bien évidemment les véhicules sont également nécessaires pour donner de la vie aux réalisations.  

j'aimerai pouvoir construire un réseau (tour de pièce) pour exploiter mon matériel, mais je ne suis pas très doué pour le bricolage ....

Conseils bienvenus.

Je suis dans le Gers à côté de Samatan ... et une partie du temps au Cameroun....

Amitié à toutes et  tous.

Gérard

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Jacknap1948 Mer 8 Sep 2021 - 17:59

Salut Gérard.
Je te souhaite "la bienvenue" sur ce forum.
Je vais suivre ton projet tout particulièrement car je m'intéresse beaucoup à cette même époque :
- J'ai plusieurs trains blindés à l'échelle du 1/300° (figurines de 6 mm de la tête aux pieds).
- J'ai beaucoup de véhicules blindés aux échelles du 1/300°, 1/87° (échelle des trains HO), 1/76° et 1/72°.
- J'ai commencé à réaliser mon énième circuit de trais HO, en tour de pièce pour celui-là.
Je ne sais pas si je suis vraiment qualifié pour donner des conseils mais si tu as des questions j'essayerais de te répondre.

Bonjour Je_sui10 Bonjour Marian11

Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mar 1 Fév 2022 - 14:51, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Bonjour Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Vae victis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vae victis Mer 8 Sep 2021 - 19:12

Bonsoir Jacques et merci pour cette entrée en matière sympathique. Où te trouves-tu?

Si tu es doué pour réaliser des circuits de trains H.O. en tour de tour de pièce ou en modules, je suis très intéressé.

Je voudrai pouvoir réaliser une circuit sur une base à situer en Prusse orientale 1942...

Si tu as des infos ou des idées, je suis preneur.

Bonne soirée.

Gérard

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Jacknap1948 Jeu 9 Sep 2021 - 9:08

Vae victis a écrit:Bonsoir Jacques et merci pour cette entrée en matière sympathique. Où te trouves-tu?  Si tu es doué pour réaliser des circuits de trains H.O. en tour de tour de pièce ou en modules, je suis très intéressé. Je voudrai pouvoir réaliser une circuit sur une base à situer en Prusse orientale 1942...  Si tu as des infos ou des idées, je suis preneur. Bonne soirée. Gérard
Salut Gérard.
Je suis dans la Seine-Saint-Denis ( 93 ).
Je ne sais pas si je suis doué pour réaliser un réseau tour de pièce, mais j'en ai réalisé un, sans doute mon dernier réseau.
Sur un autre Forum j'avais décrit mon début de réseau je vais essayer de retrouver le sujet.

Bonjour Je_sui10 Bonjour Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Bonjour Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par paszim Jeu 9 Sep 2021 - 23:56

Bonjour et bienvenu parmi nous.

A quelle échelle travailles-tu? il existe des éléments de trains blindés au 1/35.

Bonne soirée.

_________________
Bonjour Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vae victis Ven 10 Sep 2021 - 9:39

Bonjour et merci pour l'accueil,

Je travaille en H.O., 1/87e

Bonne journée

GG

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Jacknap1948 Ven 10 Sep 2021 - 9:47

Vae victis a écrit:Bonjour et merci pour l'accueil, Je travaille en H.O., 1/87e Bonne journée GG
Salut Gérard.
As-tu reçu mon mail ?

Bonjour Je_sui10 Bonjour Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Bonjour Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vae victis Ven 10 Sep 2021 - 9:54

Bonjour Jacques,

Oui j'ai reçu ton mail avec le plan et je t'en remercie.

J'ai vu qu'il y avait eu une manifestation à Mons.... c'est un endroit où il m'arrive d'aller, vu que j'ai un ami à La Louvière....

Amicalement

GG

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Jacknap1948 Ven 10 Sep 2021 - 10:01

Vae victis a écrit:Bonjour Jacques, Oui j'ai reçu ton mail avec le plan et je t'en remercie. J'ai vu qu'il y avait eu une manifestation à Mons.... c'est un endroit où il m'arrive d'aller, vu que j'ai un ami à La Louvière.... Amicalement GG
Salut Gérard.
Il n'y a rien eu à Mons en 2020, ni en 2021, dommage car j'y avais exposé tous les ans depuis 2011 et j'avais pas mal de choses à exposer depuis 2020.
Je crois t'avoir mis mon n° de portable sur le mail, tu peux m'appeler à tout moment.
Dans la rubrique https://germankits.forumgratuit.be/f14-germankits-en-expo tu trouveras des photographies de ce que les membres du Forum ont exposé de 2011 à 2019.
Ton pseudonyme me fait penser que tu fais peut-être de la figurine, j'ai également été abonné à Vae Victis pendant quelque temps.
Dans la sous-rubrique https://germankits.forumgratuit.be/f199-nos-passions-nos-hobbies-autres-que-germankits tu trouveras des photographies de quelques réalisations que j'avais faites, dont quelques-unes que j'avais présenté à MONS.

Bonjour Je_sui10 Bonjour Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mar 1 Fév 2022 - 14:53, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Bonjour Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vae victis Ven 10 Sep 2021 - 10:45

Salut Jacques,

Mon pseudo est tiré de la réplique de Brennus.

D'autre part je me suis intéressé à l'histoire de la SS et outre le fait que je considère que c'étaient des guerriers pour la plupart magnifiquement entraînés, je pense qu'on leur a fait une mauvaise réputation pour avoir quelqu'un à détester... car pour ce que j'ai pu trouver il n'y a eu "que" quatre divisions sur trente huit (c'est déjà trop, mais quel corps ou armée peut se vanter de n'avoir pas eu des salopards dans ses rangs..) impliquée réellement dans des crimes de guerre.
Les russes avaient émis un "ordre de viol" pour toutes les femmes nubiles lorsque leurs troupes sont rentrées en Allemagne, Selon les chiffres le plus souvent cités, le nombre de femmes violées en Allemagne en 1945 par des soldats de l'Armée rouge est estimé à près de 2 000 000.
Selon l'historien américain Robert Lilly, il y aurait eu 3 500 viols commis par des soldats américains en France entre juin 1944 et la fin de la guerre6. Le nombre de viols est difficile à établir car de nombreuses victimes de viol n'ont jamais rapporté les faits auprès de la police.
Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche. Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol.
Lorsque les troupes alliées ont franchit le Rhin, l'état major français a donné trois jours de viols et de pillages aux troupes... et on estime à 50 000 les femmes allemandes violées par des français.
Des allemands qui se sont rendus ont été néanmoins froidement abattus, cela n'excuse pas l'autre camp, nous ne sommes pas blanc-bleu non plus, mais les vainqueurs écrivent l'histoire ..
Je sais que ce que je dis n'est pas politiquement correct, mais j'assume.
Je ne me fais pas le chantre du nazisme, je ne suis pas révisionniste ni ne cherche à exonérer quiconque de la responsabilité de ses actes, très loin de là, mais je pense qu'il est trop facile de dire que tout est blanc d'un côté et noir de l'autre.... Nous avons aussi notre part de gris et il est sombre ..
Il y a eu parmi eux de formidables soldats qui méritent le respect pour leurs actions sur le champ de bataille.

Amicalement

GG

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Jacknap1948 Ven 10 Sep 2021 - 11:25

Re-Salut Gérard.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit.
Si j'ai bien compris l'origine de ton pseudonyme est le latin et non pas la revue de figurines.

Bonjour Je_sui10 Bonjour Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Bonjour Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vae victis Ven 10 Sep 2021 - 11:52

Tout à fait, ayant fait des études "classiques", j'ai donc étudié le grec et le latin auxquels j'ai rajouté pour le fun quelques autres langues peu usitées de nos jours.... Ce qui m'a permis d'avoir une controverse théologique d'une après midi entière avec un prêtre qui venait de prendre sa retraite et qui enseignait auparavant la théologie à l'université du Vatican. Nous avons discuté sur les textes, en particulier les apocryphes et les manuscrits d'Oumram et de Nag Hammadi... Very Happy

Vae victis
Grenadier
Grenadier

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 71
Localisation : Samatan 32220
Humeur : Primesautière.... et farceuse ..

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum