GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon absence depuis 1an... :-(

3 participants

Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Nobru Dim 12 Juin 2022 - 12:18

Bonjour les maquetteux !

J'espère que vous allez tous bien depuis le temps ?!

ça fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour, je trouve enfin un peu de temps pour vous écrire un ptit message...Je vais vous raconter un peu ma vie depuis 1 an :-)

Le temps passe et le quotidien nous rattrape, vous savez ce que c'est, la conjonction Travail(surtout avec 2h30 de trajet par jour) + Enfant ( Isaac a maintenant 3 ans, on a de quoi s'occuper avec lui) = pas beaucoup de temps libre !
Et depuis 1 an un peu passé, pourtant mon temps libre a été occupé par les maquettes (mais impossible de partager en publiant), étant maintenant maquettiste AK-Interactive, j'avoue avoir été sur un gros projet qu'ils m'ont confié dont je ne peux rien dire pour le moment mais vous pourrez voir le résultat d'ici la fin d'année je pense, bref tout ça pour dire que la moindre heure où je pouvais maquetter a été précieuse.

Pendant ce temps, je me suis autorisé 2 belles semaines de vacances à Malte l'été 2021 et 2 semaines en mai 2022 à Majorque, ça m'a permis de souffler un peu en famille, de partager de beaux moments... Avez-vous déjà été à l'une de ces destinations ? Je vous conseille, c'était formidable.


Mais ça ne m'a pas empêché de penser à vous, en arrivant sur le forum, je viens de découvrir que j'avais 482 messages non lus !!! Shocked Laughing

Ohlala, je ne vous promets pas de tous les lire, je vais aller à l'essentiel... Mais je vais tout de même essayer de voir un peu vos dernières créations Smile

Voilà, donc sinon vous voyez, tout va bien, juste très occupé !
Ah j'oubliais... On peut ajouter à cela une recherche de maison à acheter pour un futur déménagement d'ici 6 mois à 1 an ! Ahahah Very Happy Vivement !
J'espère me trouver une maison avec un coin "atelier maquette".

Je vous dis à bientôt.
Bruno
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par dracir Dim 12 Juin 2022 - 16:07

pirat

Bon retour Bruno

pirat
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Jacknap1948 Dim 12 Juin 2022 - 18:38

Salut Bruno.
J'espère que Toi, Amandine et Isaac allez tous bien.
Moi je cherche 2 petites maisons en Normandie, 1 pour mon fils, sa compagne et leur fille.
Je garderai ma maison dans le 93 près de chez ma fille, mais je souhaite avoir une petite maison dans le 76 près de chez mon fils.
Aujourd'hui plusieurs anniversaires fêtés chez moi :
- ma fille 45 ans le 4-06 ;
- la fille de mon fils 1 an le 4-06 ;
- mon fils 35 ans le 12-06.

Mon absence depuis 1an... :-( Je_sui10 Mon absence depuis 1an... :-( Marian11

Penses-tu passer à Mons les 21 ou 21 Août 2022 ?
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Mon absence depuis 1an... :-( Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Nobru Jeu 16 Juin 2022 - 9:09

Bonjour à tous les deux et merci pour votre accueil ;-)

Oui, nous allons bien, Amandine change de métier au sein de son groupe et on va donc travailler dans le même secteur tous les deux, là où avant j'étais à 1h20 de route, donc bref c'est cool on va s'installer à 15-20min de nos tafs respectifs !
Isaac grandit bien, le langage se développe très bien et sa rentrée en Maternelle est prévu pour septembre... ;-)

Jacques, super ton projet de recherche de maison dans le 76 ! C'est bien de ne pas être loin des enfants !
Ah ouais effectivement, t'as eu de quoi fêter dimanche dernier... 3 anniv' ! Wahou
J'espère que t'as passer un bon dimanche.

Pour ce qui est de l'expo de Mons les 20 et 21 août, je ne sais pas encore, je vais y voir... Je pense que ça pourrait peut-être le faire ;-)
Tu y seras avec un stand Germankits ?

Bonne journée et à bientôt
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Jacknap1948 Jeu 16 Juin 2022 - 9:54

Salut Bruno.
C'est très bien de se rapprocher de son travail, cela fait gagner du temps, économiser les frais de transport, et en plus c'est bon pour la planète.
- 1° travail (7 ans) : je n'avais que 28 marches d'escalier à descendre ;
- 2° travail (5 jours) : environ 25 km, une bonne demi-heure, mais patron con que j'ai envoyé au tapis ;
- 3° travail (22 ans et 4 mois) : environ 7 km, puis le bureau a déménagé et j'étais à 1,8 km du boulot ;
- 4° travail (10 ans) : j'avais repris le bureau d'études et les locaux de mon ancien patron et j'étais toujours à 1,8 km du boulot ;
- 5° occupation (13 ans et 4 mois) : retraite bien méritée qui, je l'espère, durera très longtemps. Cool Very Happy Cool
Oui c'est bien d'être près de ses enfants et petits-enfants, je suis très famille.
Oui nous avons passé un très bon Dimanche avec beaucoup de cadeaux distribués et du très beau temps, barbecue dans le jardin à 11 personnes.
Oui je serai à Mons avec un stand GermanKits, j'ai réservé une table de 5 m.
Je vais loger chez Yves "Zorian" et je pense qu'il me tiendra compagnie sur le stand.

Mon absence depuis 1an... :-( Je_sui10 Mon absence depuis 1an... :-( Marian11

Bises à Amandine et à Isaac et poignée de mains à Toi.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Mon absence depuis 1an... :-( Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Nobru Lun 20 Juin 2022 - 21:56

Salut Jacques,

Ah oui dis donc tu as réduit tes distances de trajets boulot au fur et à mesure des nouveaux taf ! ;-)

De mon côté j'ai d'abord bossé 12 ans dans une boîte à 2min à pieds, puis 1 an à 25 min de trajet et enfin ma dernière boîte en date à 1h20 ! ;-) J'allais en augmentant, donc je ne suis pas mécontent de réduire drastiquement tout ça dans peu de temps.

Comme tu dis, ce sont des futures économies en argent, et en temps... Du temps que je pourrai passer en famille ! Ou sur les maquettes ahah

Pour Mons, je vais essayer de caler ça, déjà je vais voir si je peux venir les 2 jours ou 1 seule journée... Mais je pense que je vais devoir attendre le planning du nouveau travail d'Amandine pour savoir si elle bosse le samedi ou pas, au pire je viendrai en visiteur avec mon fils, ça lui fera une sortie et il sera heureux !

On se tient au courant

Bonne journée, à bientôt
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Jacknap1948 Mar 21 Juin 2022 - 8:41

Nobru a écrit:Salut Jacques, Ah oui dis donc tu as réduit tes distances de trajets boulot au fur et à mesure des nouveaux taf ! 12 ans à 2min à pieds, puis 1 an à 25 min et enfin ma dernière boîte en date à 1h20 !J'allais en augmentant, donc je ne suis pas mécontent de réduire drastiquement tout ça dans peu de temps.Pour Mons, je vais essayer de caler ça, déjà je vais voir si je peux venir les 2 jours ou 1 seule journée... Mais je pense que je vais devoir attendre le planning du nouveau travail d'Amandine pour savoir si elle bosse le samedi ou pas, au pire je viendrai en visiteur avec mon fils, ça lui fera une sortie et il sera heureux ! On se tient au courant. Bonne journée, à bientôt
Salut Bruno.
Je serai content de vous revoir tous les 3 ou tous les 2.
Il y aura des chaises pour les amis.

Mon absence depuis 1an... :-( Je_sui10 Mon absence depuis 1an... :-( Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Mon absence depuis 1an... :-( Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Nobru Ven 30 Juin 2023 - 13:32

Salut les maquetteux,

Un ptit message pour vous signaler que j'existe toujours... je pense aux derniers survivants du forum ! ;-)

Pas de changement, lors de mon dernier message d'il y a un an, je me retrouve dépassé par le quotidien, boulot, femme, enfant, etc.
D'autant que comme je vous le disais précédemment, j'ai déménagé à 10min de Saint-Quentin, nouvelle maison, travaux,... d'ailleurs nous sommes encore dans quelques projets à venir.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas le temps ET je ne me donne pas de temps pour passer faire un coucou, regarder les messages, etc ; et faut avouer, il est bien plus facile aujourd'hui de poster une réalisation sur Facebook ou Insta... Donc malheureusement, les habitudes changent.

De toute façon, réellement, je n'ai même pas de nouveauté à vous montrer. J'attaque seulement depuis quelques mois certains kits, je n'en suis qu'aux montages et je n'avance pas vite.

Je pense et espère aller à Mons les 19 et 20 août, j'y serai les mains vide sans exposer et sans participer au concours ( juste pour le plaisir de déambuler et rencontrer les amis) je croise les doigts pour en voir certains, dont Jacques et Yves "Zorian". Wink

Je vous dis à bientôt.

Bruno.



Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Jacknap1948 Ven 30 Juin 2023 - 13:56

Salut Bruno.
Cela fait plaisir d'avoir de tes  nouvelles.
Fête des mères : anniversaire de ma fille, mon gendre, ma 1° petite-fille et mon petit-fils, mon fils, ma bru et anniversaire de leur fille, la mère de mon gendre, les parents de ma bru, son frère, sa sœur et sa fille, très bon Dimanche avec beaucoup de cadeaux distribués et du très beau temps, barbecue dans le jardin à 15 personnes.
Fête des pères : anniversaire de mon fils, ma bru et leur fille, ma fille, mon gendre, ma 1° petite-fille et mon petit-fils, très bon Dimanche avec beaucoup de cadeaux distribués et du très beau temps, barbecue dans le jardin à 8 personnes.
Je serai à Mons avec un stand GermanKits, j'ai réservé une table de 5 m.
Je vais loger sans doute à l'hôtel.
Bises à Amandine et à Isaac et poignée de mains à Toi.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Mon absence depuis 1an... :-( Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16547
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Nobru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par dracir Ven 30 Juin 2023 - 14:44

pirat

C'est bien d'avoir des nouvelles cheers

jocolor
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Nobru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon absence depuis 1an... :-( Empty Re: Mon absence depuis 1an... :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum