Besoin d'aide
+2
Briced
sylvain
6 participants
GermanKits :: Le bar. :: Nos vies.
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Salut à tous, des gens que je connais on trouver des obus encor dans leur caisse j'aimerai en récuperer quelques uns mais je ne sais pas ou les faire neutraliser!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Quelqu'un aurait-il une idée?
Re: Besoin d'aide
sur internet je suis tombé sur ce forum où l'on traite de désarmement d'armes et munitions en espérant que cela t'aide, sinon comme ca date d'il y a quelques temps, tu peux peut-être demander à un armurier si tout est toujours d'actualité.
Maintenant, je pense qu'il risque d'y avoir aussi une enquête quant à la provenance desdites munitions ...
donc il faut voir si tu aurais ces munitions de façon légale ou pas
Maintenant, je pense qu'il risque d'y avoir aussi une enquête quant à la provenance desdites munitions ...
donc il faut voir si tu aurais ces munitions de façon légale ou pas
Briced- Obergrenadier
oui voila
si non va dans une caserne militaire et ils te le feront mais pas sur que tu puisses les garder sauf si tu les neutralisent toi même!!!
si non va dans une caserne militaire et ils te le feront mais pas sur que tu puisses les garder sauf si tu les neutralisent toi même!!!
Neutralisation d'anciennes munitions.
Salut Sylvain.
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais si tu obtiens une réponse elle intéressera sans doute beaucoup de monde.
Ces messages seraient sans doute bien mieux dans la rubrique "Militaria" puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais si tu obtiens une réponse elle intéressera sans doute beaucoup de monde.
Ces messages seraient sans doute bien mieux dans la rubrique "Militaria" puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Vu que c est dangereux et instable des engins qui sont vieux , il faut appeler la Gendarmerie !
Qui les récupèrera et normalement les détruira !
Avec un peu de chance si tu leur demande qu il t en neutralise un pour le garder , essaye !
Mais surtout n essaye pas de le faire par toit même , laisse faire les expert !
J en ai assez tripoter quand j était militaire , donc je connais un peu !
Qui les récupèrera et normalement les détruira !
Avec un peu de chance si tu leur demande qu il t en neutralise un pour le garder , essaye !
Mais surtout n essaye pas de le faire par toit même , laisse faire les expert !
J en ai assez tripoter quand j était militaire , donc je connais un peu !
DUDU33- Generalleutnant
Salut Sylvain.
Je remonte ce vieux sujet ( 3 ans ) que tu pourrais peut-être compléter.
As-tu trouvé une solution ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Je remonte ce vieux sujet ( 3 ans ) que tu pourrais peut-être compléter.
As-tu trouvé une solution ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Personnellement, je ne pense pas que tu puisses faire neutraliser les obus par une tiers personne ou un quelconque service où établissement.
Pour une arme, tu peux t'adresser auprès d'un armurier qui l'enverra à une manufacture d'armes pour la neutraliser. Cet envoi s'effectue en deux fois; la carcasse et ensuite les pièces d'armement.
Aussi, pour une munition, un tel envoi est impossible et c'est pourquoi je pense que tes obus ont de grandes chances de se retrouver détruits par un service de déminage.
Pour une arme, tu peux t'adresser auprès d'un armurier qui l'enverra à une manufacture d'armes pour la neutraliser. Cet envoi s'effectue en deux fois; la carcasse et ensuite les pièces d'armement.
Aussi, pour une munition, un tel envoi est impossible et c'est pourquoi je pense que tes obus ont de grandes chances de se retrouver détruits par un service de déminage.
GermanKits :: Le bar. :: Nos vies.
Page 1 sur 1