Le 2ème de marine dans le pacifique, chap 1: Tulagi
4 participants
Page 1 sur 1
Le 2ème de marine dans le pacifique, chap 1: Tulagi
Salut
voilà, je suis le premier à poster dans cette catégorie!
Je suis en train de refaire toute les batailles de la 2ème division de marine dans le pacifique au 1/72, comme certains l'on surement vu sur minitracks ou maquette garden...........
ce premier chapitre traite la prise de la petite ile de tulagi, qui se situe au nord de Guadalcanal, le 7 et 8 aout 1942, le but était de prendre le petite port qui abritait des Hydravions japonais qui pourraient malmené les opérations sur Guadalcanal. Le 1er raider de marine, accompagné par le 2ème régiment de la 2ème division de marine débarquent au petit matin du 7, il doivent descendre des peniches à une centaine de metre de la plage et parcourir le reste à pied, avec de l'eau jusqu'aux genou, et jusqu'à la taille parfois, et tout ca sous le feu ennemi. Finalement, l'ile sera presque prise au soir du 7 et sera entièrement nettoyée le lendemain.
Voici les photos du dio:
Celui ci n'est pas tout à fait finit, il manque 2 palmiers qui sont en cours de réalisation....
le reste du canon est fait en scratch....
Fig de chez italeri.
Voilà, c'est tout!
voilà, je suis le premier à poster dans cette catégorie!
Je suis en train de refaire toute les batailles de la 2ème division de marine dans le pacifique au 1/72, comme certains l'on surement vu sur minitracks ou maquette garden...........
ce premier chapitre traite la prise de la petite ile de tulagi, qui se situe au nord de Guadalcanal, le 7 et 8 aout 1942, le but était de prendre le petite port qui abritait des Hydravions japonais qui pourraient malmené les opérations sur Guadalcanal. Le 1er raider de marine, accompagné par le 2ème régiment de la 2ème division de marine débarquent au petit matin du 7, il doivent descendre des peniches à une centaine de metre de la plage et parcourir le reste à pied, avec de l'eau jusqu'aux genou, et jusqu'à la taille parfois, et tout ca sous le feu ennemi. Finalement, l'ile sera presque prise au soir du 7 et sera entièrement nettoyée le lendemain.
Voici les photos du dio:
Celui ci n'est pas tout à fait finit, il manque 2 palmiers qui sont en cours de réalisation....
le reste du canon est fait en scratch....
Fig de chez italeri.
Voilà, c'est tout!
Re: Le 2ème de marine dans le pacifique, chap 1: Tulagi
C'est plaisant à regarder et c'est bien fait.
Chapeau pour l'idée.
Chapeau pour l'idée.
Salut Jérémy.
Encore un message qui disparaît lorsque quelqu'un poste en même temps que moi (n'est-ce pas Paszim !).
Bien joli tout cela.
2 petites choses tout de même :
- pourquoi poster ailleurs avant ici ?????
- dommage qu'il ne soit pas possible d'agrandir les photos.
À plus tard.
Jacques.
Encore un message qui disparaît lorsque quelqu'un poste en même temps que moi (n'est-ce pas Paszim !).
Bien joli tout cela.
2 petites choses tout de même :
- pourquoi poster ailleurs avant ici ?????
- dommage qu'il ne soit pas possible d'agrandir les photos.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
beau dio
domage pour le cadre pas bien fini
tu devrais le couper en suivant ta base en mousse ou frigolite
pour Jacknap1948
pour ne plus avoir le problème des messages dans profil il y a Afficher la page d'avertissement de nouveau message il faut juste dire oui
domage pour le cadre pas bien fini
tu devrais le couper en suivant ta base en mousse ou frigolite
pour Jacknap1948
pour ne plus avoir le problème des messages dans profil il y a Afficher la page d'avertissement de nouveau message il faut juste dire oui
adramelech- Gefreiter
Salut Adramelech.adramelech a écrit:pour Jacknap1948, pour ne plus avoir le problème des messages dans profil il y a Afficher la page d'avertissement de nouveau message il faut juste dire oui
Merci du renseignement.
Bien sûr que cette case est bien cochée, et ce depuis plus de 6 mois, dans mon profil.
Mais le problème est que, de temps en temps, un nouveau message ne m'est pas signalé, il ne m'est pas non plus demandé si je veux modifier mon message ou l'enregistrer.
Le nouveau message s'affiche et le mien disparaît purement et simplement.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème ailleurs qu'ici, et pourtant j'en ai posté des milliers de messages sur des dizaines de forums, serait-ce un bug de Forum gratuit ?????
J'essaie de penser à chaque fois à copier mon message avant de la prévisualiser, mais j'oublie cette précaution de temps à autre.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur