[Montage en cours] Panzer IV Ausf. J de début de production
+7
PanzerII
Jam
DUDU33
dragonww2
jeremy91200
paszim
memoire44
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. IV.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Montage en cours] Panzer IV Ausf. J de début de production
Bon bon j'ai encore fait un fou de moi... Merci M'sieur! Et oui, ça va être mastiquer!
C'est d'ailleurs déjà commencer!
Ça ne parait pas trop sur cette photo, mais les pièces du porte galet de rechange sont droite!
J'ai mis de l'acétone pour ôter le plus possible de cyano sur le crochet, il en reste un peu, la pièce allait décoller... Pour l'autre, j'ai utiliser une autre technique: on perce un trou, et on colle à l'intérieur!
Eduard n'a pas penser aux pièces A1, et il a fallut que je les collent sur la photo-dec...
C'est d'ailleurs déjà commencer!
Ça ne parait pas trop sur cette photo, mais les pièces du porte galet de rechange sont droite!
J'ai mis de l'acétone pour ôter le plus possible de cyano sur le crochet, il en reste un peu, la pièce allait décoller... Pour l'autre, j'ai utiliser une autre technique: on perce un trou, et on colle à l'intérieur!
Eduard n'a pas penser aux pièces A1, et il a fallut que je les collent sur la photo-dec...
memoire44- Équipe de rédaction des newsletters
C'est bien, ta maquette prend forme au fur et à mesure.
J'attends avec impatience les autres photographies.
J'attends avec impatience les autres photographies.
Après une petite pause... La suite!!
Les petites tiges de métal pour arrêter les trappes ont été scratchées (nouvelle oubli de Tamiya)... Trop longue vous pensez?
Le lot de bord à commencer à être monté.
Le détaillage de l'arrière de la caisse continue... J'ai mit la chaînette (la dernière enfin!!) et un boulon bizarrement oublié par Tamiya. Il ne me reste plus que les supports du bidule de remorquage.
Sinon, j'ai fait un test à blanc, et mon Pz IV commence à avoir de l'allure!!
Le seul problème est à l'avant... Les pièces s'ajustent mal!!
Sinon, il y a quelqu'un qui connaîtrait un truc pour fabriquer des ressorts à l'échelle 1/35?? J'en aurais vraiment besoins...
Et, en passant, pour la poulie de tension arrière, ça m'a l'air plutôt solide, c'en est même étonnant. Je ne suis pas sûre que je vais insérer une tige métallique finalement.
Les petites tiges de métal pour arrêter les trappes ont été scratchées (nouvelle oubli de Tamiya)... Trop longue vous pensez?
Le lot de bord à commencer à être monté.
Le détaillage de l'arrière de la caisse continue... J'ai mit la chaînette (la dernière enfin!!) et un boulon bizarrement oublié par Tamiya. Il ne me reste plus que les supports du bidule de remorquage.
Sinon, j'ai fait un test à blanc, et mon Pz IV commence à avoir de l'allure!!
Le seul problème est à l'avant... Les pièces s'ajustent mal!!
Sinon, il y a quelqu'un qui connaîtrait un truc pour fabriquer des ressorts à l'échelle 1/35?? J'en aurais vraiment besoins...
Et, en passant, pour la poulie de tension arrière, ça m'a l'air plutôt solide, c'en est même étonnant. Je ne suis pas sûre que je vais insérer une tige métallique finalement.
Pour les ressort sur mes Pz IV, j'utilise tout simplement une aiguille et du fil fin de bobine électrique. J'enroule ce dernier autour de l'aiguille sur une distance définie; en général je prends la distance des ressorts en injecté. Je sers bien l'un contre l'autre les passages du fil. Une fois la longueur obtenue, je coupe mon "ressort" en gardant un morceau droit à la fin afin de faire les attaches de chaque côté. Ce même fil droit se retrouve au début du ressort car il te permet de tenir ton fil alors que tu le façonnes. Ainsi, si mon garde-boue est en position normale, je place mon ressort comme tel. Si le garde-boue est relevé, j'étire délicatement le ressort jusqu'à ce qu'il soit à la bonne distance.
Quant aux images de ton engin, je suis ravi de le voir aussi bien avancé avec un tel montage. BRAVO.
Quant aux images de ton engin, je suis ravi de le voir aussi bien avancé avec un tel montage. BRAVO.
Milles fois!!
Je vais faire un test en fin de semaine ou la semaine prochaine, et je poste le résultat!!
Je vais faire un test en fin de semaine ou la semaine prochaine, et je poste le résultat!!
très joli montage surtout que la zim en PE n'est pas toujours facile à mettre en place correctement, vivement la peinture (n'oublie pas le primer)
cordialement
christian
cordialement
christian
Merci de ta réponse!!
Voui, et y'a d'ailleurs deux-trois place où c'est limite!! Parlant de Primer, est-ce quelqu'un sait si le Primer Metal (ou Metal Primer je sais plus ) de Tamiya est obliger d’utilisation, ou est-ce le traditionnel fait également??
le fine surface primer 87064 est l'idéal puisqu'il convient aux 2 types de surface, métal et plastique.
ca avance bien tout ca!
en même temps avec le temps qu'il fait chez toi....
en même temps avec le temps qu'il fait chez toi....
caneton21 a écrit:le fine surface primer 87064 est l'idéal puisqu'il convient aux 2 types de surface, métal et plastique.
Bien oui, je m'étais jamais aperçu que mon Primer que j'utilise adhère au deux... En bref merci!!
jeremy91200 a écrit:en même temps avec le temps qu'il fait chez toi....
Pour ton information, jeune insolant, et avec tout le mépris que mérite une remarque de ce genre, ma ô grande aimée neige à totalement fondu depuis hier matin, et n'est pas revenu recouvrir nos maisonnées de sa froidure par ce matin de novembre. Le temps n'a donc aucune incidence sur cette maquette.
Ça continue!
Désoler pour l'entracte, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Donc j'ai laisser la caisse de coter, mais il faut encore que je fasse:
Les supports sur l'arrière de la caisse
Mastiqué les joints de la zimm
Les ressorts (non j'ai pas encore essayé)
En attendant j'ai commencé la tourelle:
Et j'ai terminé le lot de bord:
Voilà, toute la zimm est fini de poser, mais je ne suis pas au bout de mes peines, pour preuve ceci, le dernier morceau nécessitant la zimm:
Où je doit percer un trou, Eduard ayant complètement oublié la partie non recouvert de zimm sur le masque du canon:
Déjà une grosse demi-heure passer à me casser les doigts sur cette PE, pour un résultat plutôt médiocre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Sinon j'ai monter le caisson de rangement de la tourelle, dont je pense sérieusement à refaire les attaches:
Et j'ai viré le cercle autour du tourelleau du chef de char, Tamiya ayant inversé les attaches de celui-ci. Il y a d'ailleurs la future nouvelle pièce, en chute de photo-dec:
Voilà c'est tout pour l'instant!
Désoler pour l'entracte, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Donc j'ai laisser la caisse de coter, mais il faut encore que je fasse:
Les supports sur l'arrière de la caisse
Mastiqué les joints de la zimm
Les ressorts (non j'ai pas encore essayé)
En attendant j'ai commencé la tourelle:
Et j'ai terminé le lot de bord:
Voilà, toute la zimm est fini de poser, mais je ne suis pas au bout de mes peines, pour preuve ceci, le dernier morceau nécessitant la zimm:
Où je doit percer un trou, Eduard ayant complètement oublié la partie non recouvert de zimm sur le masque du canon:
Déjà une grosse demi-heure passer à me casser les doigts sur cette PE, pour un résultat plutôt médiocre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Sinon j'ai monter le caisson de rangement de la tourelle, dont je pense sérieusement à refaire les attaches:
Et j'ai viré le cercle autour du tourelleau du chef de char, Tamiya ayant inversé les attaches de celui-ci. Il y a d'ailleurs la future nouvelle pièce, en chute de photo-dec:
Voilà c'est tout pour l'instant!
Belle progression. Vivement la peinture.
l'insolent te dit que c'est un très beau montage!
bravo!
bravo!
Oui, mais lentement!
Merci à toi!
Merci à toi!
trés beau montage
je regarde de prés le mien est toujours sur l'etagere mais je pense remplacer le zimmerite du kit par celle commender chez maquettecharpromo de chez atack...
cdl christian
je regarde de prés le mien est toujours sur l'etagere mais je pense remplacer le zimmerite du kit par celle commender chez maquettecharpromo de chez atack...
cdl christian
chris33- Unteroffizier
En voyant toutes les photos, j'ai l'impression que la pose de ce kit de zimmerit n'est pas des plus facile, je suis curieux de voir cela avec la peinture
Chaudard- Stabsfeldwebel
Chaudard a écrit:En voyant toutes les photos, j'ai l'impression que la pose de ce kit de zimmerit n'est pas des plus facile, je suis curieux de voir cela avec la peinture
Je suis assez d'accord avec l'ami Chaudard.
Bébert 1er
Si ce n'est pas un exercice des plus facile, n'en reste que c'est plutôt bien fait. N'oubliez pas que c'est la première fois que je touche à un set de PE, donc en maquettiste chevronné que vous êtes vous devriez avoir plus de facilité que moi pour un meilleur résultat.
Par contre, elle n'est pas exacte historiquement parlant et tu fait très bien de la remplacer chris33.
En passant merci à vous trois!!
Par contre, elle n'est pas exacte historiquement parlant et tu fait très bien de la remplacer chris33.
En passant merci à vous trois!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3