Char Schermann. (Pas de faute).
2 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Autres échelles.
Page 1 sur 1
Char Schermann. (Pas de faute).
Dernière édition par Jacknap1948 le Lun 14 Jan 2013 - 12:14, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Char Schermann. (Pas de faute).
salut jack, pour avoir ete voir quelques expo en hollande ces derniers temps, je peux te dire que l on a vu un "ancien" qui avait ces bouquins datant d un autre age et il continuait a les montés!
par contre dans les nouveautés cartons j ai vu des choses époustouflantes!
par contre dans les nouveautés cartons j ai vu des choses époustouflantes!
Re: Char Schermann. (Pas de faute).
Salut Jam.Jam a écrit:salut jack, pour avoir ete voir quelques expo en hollande ces derniers temps, je peux te dire que l on a vu un "ancien" qui avait ces bouquins datant d un autre age et il continuait a les montés! par contre dans les nouveautés cartons j ai vu des choses époustouflantes!
Je passe tous les jours visiter "Le Forum en papier" et effectivement on y trouve des choses superbes, en particulier le Château de Versailles au 1/200° en 30 planches à télécharger gratuitement, à imprimer, à découper et à monter et le Château de "La Belle au bois dormant" à télécharger gratuitement, à imprimer (71 feuilles), à découper et à monter.
J'ai téléchargé gratuitement des dizaines, voire des centaines de choses, j'avais déjà monté l'Arc de Triomphe de Paris mais il a été accidenté et complètement écrasé, mais j'ai toujours les planches originales, mais plus l'imprimante du boulot.
Pour mon réseau ferroviaire au 1/87°, démonté il y a 25 ans, j'avais fabriqué une maquette de ma maison, à l'échelle bien sûr, en carton plume de 3 mm pour les murs et planchers, et en carton fort d'1 mm pour les cloisons avec toutes les pièces représentées à l'intérieur, et mon 1° beau-père, qui était un artiste, m'avait fabriqué en bois tendre et en balsa quelques meubles 1 buffet, 1 table, 6 chaises, le lit et l'armoire des parents (sa fille et moi), le lit et l'armoire de sa petite fille (ma fille).
Il avait également entièrement construit de sa main 1 maison de "Barbie" pour chacune de ses deux petites-filles de 1 m par 1 m, en 3 parties : Rez de chaussée, Étage et Toiture (1 m de haut environ) avec tout ce qu'il est possible et imaginable de trouver dans une maison, meubles, petits mobiliers, vaisselles, tiroirs avec couverts, y compris l'éclairage dans chaque pièce avec interrupteurs fonctionnels, portes, fenêtres et volets également fonctionnels et ma 1° belle-mère, qui avait été couturière, avait cousu les rideaux, les nappes, serviettes et gants de toilette, enfin tout ce qui est linge et tissus, ma fille qui vient d'emménager dans un pavillon est impatiente de rapatrier cette maison chez elle.
Ce "Forum en papier" vaut largement le détour car on y trouve de tout, de tous les genres et à toutes les échelles.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur