Chenilles
4 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Maquettes.
Page 1 sur 1
Chenilles
autres astuces mais qui est plus une façon de procéder au niveau du montage avec les chenilles maillon par maillon
tous d'abord les coller à plat et aufur et à mesure les placer sous le blindé et lui faire prendre la forme du train de roulemnt mais apres collage attendre toujours plus ou moins 15minutes à 20 minute avant de manipuler la chenille
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tous d'abord les coller à plat et aufur et à mesure les placer sous le blindé et lui faire prendre la forme du train de roulemnt mais apres collage attendre toujours plus ou moins 15minutes à 20 minute avant de manipuler la chenille
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Chenilles
Et tu peut les démonter pour peindre?
Je procède comme toi, mais à chaque foi elle se cassent!
Je procède comme toi, mais à chaque foi elle se cassent!
oui sans aucun probleme mais il ne faut pas coller tous par exemple le barbotin n'est pas collé ou je ne colle rien du tout sauf la chenille bien sur et quand elle est bien sèche et rigide j'enleve tous et c'est nickel
non en fait je place les roulemnt sans rien coller puis a part j'assemble la chenille en deux partie c'est à dire
1 la partie du dessous puis quand j'ai atteind la longueur désirée je laisse sécher plus ou moins 1/4 d'heure et puis je l'a place en lui faisant prendre forme (barbotin,...) et si il faut je fait tenir le tous avec du ruban cache!
2 la partie du dessus pareil et tu lui donne forme aussi et la tu peux utilisé des morceaux de papier carton pour donner l'effet de poid aux chenilles
puis tu laisse secher deux jours au moins puis tu enleve tous (roulement,...) et aprés tu peind tous a part tranquille
1 la partie du dessous puis quand j'ai atteind la longueur désirée je laisse sécher plus ou moins 1/4 d'heure et puis je l'a place en lui faisant prendre forme (barbotin,...) et si il faut je fait tenir le tous avec du ruban cache!
2 la partie du dessus pareil et tu lui donne forme aussi et la tu peux utilisé des morceaux de papier carton pour donner l'effet de poid aux chenilles
puis tu laisse secher deux jours au moins puis tu enleve tous (roulement,...) et aprés tu peind tous a part tranquille
Quelle colle utiliser pour les chenilles maillon par maillon. J'utilise la Tamiya liquide à étiquette verte, mais l'essence F la dissout et c'est pas le top au collage.
urian62- Stabsfeldwebel
Pour moi la colle revell mais j'ai aussi le même problême quand j'éffectue mes différents jus, le white dissous la coll et je me retouve avec plusieurs section donc je peinds à la bombe noir ou brun puis je patinne avec des acryliques diluées à l'eau!
Mon Tigre n'avance plus ça fait 3 fois que je refais les chenilles...
urian62- Stabsfeldwebel
Oui protéger et comme le KLIR colle aussi, ça peut aider à solidariser les maillons entre eux
urian62- Stabsfeldwebel
merci Steve pour ton astuce car pour moi les patins maillons par maillon c'est ma bête noire et c'est la galère car quand je veux les mettre en forme elles ce
détachent par endroit
en ce qui concerne vos problèmes ,c'est normal!!quand vous voulez passer
un lavis ,un filtre,etc.........comme le white ou essence F ,il faut prendre un vernis à base acrylique ou si vous préférez une protection à base d'eau!!
et vice versa car les deux ne sont pas miscible entre eux !!
tandis que le diluant que vous prenez et le solvant qui mette dans la colle
sont compatible entre eux!! donc!! il faut cette protection pour éviter que cette réaction chimique qui fait que ça ce décolle!!!
gégé
détachent par endroit
en ce qui concerne vos problèmes ,c'est normal!!quand vous voulez passer
un lavis ,un filtre,etc.........comme le white ou essence F ,il faut prendre un vernis à base acrylique ou si vous préférez une protection à base d'eau!!
et vice versa car les deux ne sont pas miscible entre eux !!
tandis que le diluant que vous prenez et le solvant qui mette dans la colle
sont compatible entre eux!! donc!! il faut cette protection pour éviter que cette réaction chimique qui fait que ça ce décolle!!!
gégé
Gégé44- Major
OK, vu ce que tu dis Gégé44, je vais monter mes chenilles, mettre un peu de KLIR pour coller les maillons ensemble, les vernir avec un vernis acrylique (le KLIR risque de réagir chimiquement avec les solvants) et ensuite faire mes jus lavis et autres
urian62- Stabsfeldwebel
Pas de problème si on utilise de la bande cache sur laquelle on pose les maillons et si on badigeonne les patins à la colle liquide avec un pinceau.
La chenille reste souple et s'ajuste comme on veut.
Avec cette méthode, les "Magic Tracks", ce n'est que du bonheur.
La chenille reste souple et s'ajuste comme on veut.
Avec cette méthode, les "Magic Tracks", ce n'est que du bonheur.
Invité- Invité
Ok Phil pour le montage, mais nous on parle de la mise en peinture surtout. Moi je cherche une colle qui résiste aux solvants type essence F ou Whit spirit. La Revell à canule est pas mal mais je trouve que la canule ce n'est pas le top pour doser et la Tamiya verte elle est trop sensible aux solvants.
Tu utilises quoi toi comme colle Phil ?
J'ai entendu parler d'une Faller Orange, qui connait ?
Tu utilises quoi toi comme colle Phil ?
J'ai entendu parler d'une Faller Orange, qui connait ?
urian62- Stabsfeldwebel
J'utilise de la "Sader spéciale maquette" , elle résiste au White, à l'Essence F et à la Térébenthine.
En ce qui me concerne, je la trouve au supermarché Leclerc, elle n'est pas chère et la canule en fer ressemble à une aiguille de seringue.
En ce qui me concerne, je la trouve au supermarché Leclerc, elle n'est pas chère et la canule en fer ressemble à une aiguille de seringue.
Invité- Invité
Merci Phil, j'ai une chance que si tu en trouves dans le 59, j'en trouves dans le 62 et avec 3 Leclerc sur ARRAS, je multiplie mes chances par 3
urian62- Stabsfeldwebel
DragonWW2, tu prends ta voiture et tu vas jusqu'à St Amand, c'est pas très loin de la frontière Belge et au retour tu passes boire un verre chez Phil
urian62- Stabsfeldwebel
urian62 a écrit:DragonWW2, tu prends ta voiture et tu vas jusqu'à St Amand, c'est pas très loin de la frontière Belge et au retour tu passes boire un verre chez Phil
No problemo ! Je lui montre les rayons où se trouve le Klir et celui de la colle... Ensuite, on ne boit pas un coup, mais au moins 2.... et plus si affinité....
PS
Mons-St Amand, c'est 40 mn par la route.
Invité- Invité
Et en plus Dragonww2 peut ramener la bière (de la bonne bière belge)
urian62- Stabsfeldwebel
Hummmm une bonne Jupiler!!!!
Bon allez les gars!!!cela suffit et maintenant j'ai soif!!!!
Bon allez les gars!!!cela suffit et maintenant j'ai soif!!!!