GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

2 participants

Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par Jacknap1948 Ven 2 Déc 2011 - 20:05

Salut à tous.
Ce soir 206° anniversaire de l'une des plus belles victoires qui ait été remportée, au cours de l'une des batailles dans laquelle le Génie militaire a été le mieux mis en oeuvre.
La stratégie de cette bataille est enseignée depuis près de 200 ans dans toutes les plus grandes écoles militaires du Monde.
Cette bataille, je l'ai jouée 3 fois et gagnée 3 fois, avec des joueurs de différents clubs :
- à 5 "Français" contre 4 "Russes" et 2 "Autrichiens" avec environ 3000 figurines en plomb de 15 mm ;
- à 4 "Français" contre 4 "Russes" et 2 "Autrichiens" avec 5000 figurines 1/300° (6 mm) mes "Français" et mes "Autrichiens", les "Russes" d'un collègue et les "Autrichiens" du Club ;
- à 2 "Français" contre 2 "Russes" et 1 "Autrichien" avec 6000 figurines 1/300° (6 mm) mes "Français" et mes "Autrichiens", les "Russes" d'un collègue et les "Autrichiens" du Club.
Je n'ai joué Napolèon I° que lors de la dernière partie qui fut la plus dure à remporter, nous connaissions tous la bataille pratiquement par coeur, nous avons respecté les positions et les directions générales des troupes ainsi que leur ordre d'arrivée sur le terrain.
Cette bataille s'étant déroulée près de BRUNN, pas très loin de VIENNE, et pour commémorer cette victoire, je vais me boire une bonne petite bière BRUNE. Cool Very Happy
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty Re: 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par caneton21 Sam 3 Déc 2011 - 1:01

vive l'Empereur !!!

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. 1058e
caneton21
caneton21
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 67

http://www.maquettecharpromo.fr

Revenir en haut Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty Re: 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par Jacknap1948 Sam 3 Déc 2011 - 10:05

caneton21 a écrit:vive l'Empereur !!!206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. 1058e
Salut Christian.
Ainsi que tu le dis : "Vive l'Empereur".
Quelqu'un avait dit de lui : "il vole comme l'éclair et frappe comme la foudre".
Je ne sais pas si l'insigne que tu nous montre est Français et du 1° Empire.
Le sais-tu ?
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty Re: 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par caneton21 Sam 3 Déc 2011 - 13:21

salut,

il s'agit d'une des nombreuses (et différentes) représentation de l'aigle Napoléonien, il avait aussi dit: quand on veut, on peut mais quand on peut, on doit....... à méditer

cordialement
christian
caneton21
caneton21
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 67

http://www.maquettecharpromo.fr

Revenir en haut Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty Re: 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par Jacknap1948 Sam 3 Déc 2011 - 14:52

caneton21 a écrit:salut, il s'agit d'une des nombreuses (et différentes) représentation de l'aigle Napoléonien, il avait aussi dit: quand on veut, on peut mais quand on peut, on doit....... à méditer, cordialement. christian
Re-salut Christian.
Il ressemble beaucoup à l'aigle Verlinden, peut-être en est-ce un d'ailleurs ?
Personnellement, vu ce que j'en sais, je pencherais plutôt pour un aigle napoléonien, certes, mais de Napolèon III et non pas de Napoléon I°.
Le boulet et les éclairs font typiquement penser au Second Empire, celui du Napoléon dit "Le Petit".
À plus tard.
Jacques.


La phrase à méditer a au moins 200 ans et est en effet toujours d'actualité. Cool
Mais je ne suis pas sûr que la majorité de ceux qui disent "je veux", puissent, et je ne suis pas sûr, non plus, qu'ils sachent lire "je dois". Rolling Eyes
Et même s'ils savaient lire "je dois", il faudrait encore qu'ils veuillent mettre en pratique ce qu'ils sauraient lire. Rolling Eyes
Ce sont les mêmes qui réclament des droits mais refusent les devoirs qui leurs sont liés. Rolling Eyes

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz. Empty Re: 206° anniversaire de la Victoire d'Austerlitz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum