GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Mon diorama Normandie se prépare ...

3 participants

Mon diorama Normandie se prépare ... Empty Mon diorama Normandie se prépare ...

Message par Nounours Dim 18 Déc 2011 - 0:52

Bon voilà ce que je viens de commander pour mon futur Dio

Mon diorama Normandie se prépare ... 1-35_s10
Mon diorama Normandie se prépare ... Kgrhqf10

Et maintenant je vous parle un peu du projet ; en fait c'est ce qui m'intéresse le plus , le projet ... je l'avais depuis pas mal de temps dans la tête bounce

Voilà la petite photo que j'ai fabriqué sur mon ordinateur et que je vais un peu commenter (je vais la compléter et la positionner sur papier) :
Mon diorama Normandie se prépare ... Projet10

Nous sommes sur une petite route normande qui traverse un village ...
Cette route va rejoindre la fameuse N13
Un Opel Blitz est en train de déposer des blessés dans l'église (il est garé dans le renfoncement) .... sur la droite de la photo (et à droite du porche de la ferme), juste derrière le mur il y aura un pignon de ferme normande avec une fenètre... A cette fenêtre un rideau à moitié tiré ...et léger retrait une mémé très inquiète en train de regarder ce qui se passe ....

Le Hetzer et le Marder seront du côté opposé, c'est à dire du côté des haies , en travers de la route sur le bas côté ... Le Hezter sera camouflé par des bâches et le marder par des branchages ... (il y aura un scène très particulière à cet endroit là, une sorte de drame ... mais je n'en dis pas plus... )
Le SDKFZ sera positionné le long du mur avec les soldats qui en sortent promptement pour se mettre à l'abri dans le village ...
Près de l'entrée de la ferme un ou deux soldats seront en train de faire le plein d'eau ...
Le sniper devrait être en position quelque part (je pense peut-être au clocher qui sera partiellement détruit au niveau de la toiture ...
Un chat traverse vite fait en direction du cimetière (un clin d'oeil à ma petite panthère..)

Je vais construire toute l'église en argile avec le mur(il n'y a aucun modèle qui convient dans le commerce pour la Normandie...), le petit cimetière sera en légère élévation bounce
Pour la grille je pense que je devrais arriver à en trouver une ... pour le monument au mort pas certain...
Côté opposé : route, bas côté, haie avec deux ou trois arbres et poteaux téléphoniques .... Et je n'oublierai surtout pas le petit fossé avant les haies (je connais trop bien la Normandie ! Wink )

Voilà le tableau
Bon il faut que je dresse un plan avec les côtes pour découper une planche adéquate ... study
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Revenir en haut Aller en bas

Mon diorama Normandie se prépare ... Empty Re: Mon diorama Normandie se prépare ...

Message par DUDU33 Dim 18 Déc 2011 - 7:33

Grand et beau projet !
Petit bémol , il n y a jamais eu de Hetzer en Normandie !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Mon diorama Normandie se prépare ... Empty Re: Mon diorama Normandie se prépare ...

Message par paszim Dim 18 Déc 2011 - 9:55

Pour tes constructions, églises, escaliers et même monument aux morts, pourquoi ne pas utiliser du carton plume? Il en existe de différentes épaisseurs. C'est léger et tu le grave sans aucun problème. Je l'utilise pour mes bâtiments, les murets et même les routes pavées. Tu peux le travailler avec un cutter, tu peux le poncer, lui mettre du produit pour boucher les trous afin de faire des reliefs, y coller énormément de matières dans de la glue. Par exemple, pour faire des escaliers, tu fais tes marches. Si la matières originales est de la pierre, tu peux y reproduire les joints. Puis avec une lime, tu peux représenter l'usure de la pierre due au passage des gens.
Par contre, pour graver cette matière, j'utilise un vieux stylo que ne fonctionne plus. J'ai testé avec un crayon de papier et un stylo en état mais lors de la peinture, l'encre du stylo ressortait. No No No
Je dirai que c'est la seule prudence à avoir.

Modérateur
Modérateur

Message par Nounours Dim 18 Déc 2011 - 11:06

Bonjour,

Dudu , j'ai lu ton message et tu as raison bounce
ça va pas du tout pour le Hetzer... tongue
La seule question qui s'est posée concernait le fait de savoir si quelques hetzer avaient participé ou non à la contre attaque sur Vire

Je vais devoir le remplacer par un stug (bon bah j'ai du boulot ...)... ou rien , après tout c'est peut-être pas plus mal de pas trop charger ...

Par contre pour mon Marder (Marder III le H) ça va , j'ai deux photos du modèle sur la Normandie dont une à Carentan et d'autres à la feraille avec des Skodas

Mon diorama Normandie se prépare ... Panzer10Mon diorama Normandie se prépare ... Panzer11
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé