Kit en résine
+2
pithiviers
alex0204
6 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Maquettes.
Page 1 sur 1
Kit en résine
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si lorsque l'on fait un kit ou une figurine en résine il y a des précautions particulières à prendre ? Merci d'avance !
alex0204- Unterfeldwebel
Re: Kit en résine
oh oui !!
D'abord bien lavé les pièces résines a l'eau savonneuse
ensuite prévoir que les pièces se colle a la cyano voila déjà
ensuite savoir monté les pièces
D'abord bien lavé les pièces résines a l'eau savonneuse
ensuite prévoir que les pièces se colle a la cyano voila déjà
ensuite savoir monté les pièces
pithiviers- Obergefreiter
La résine c est très toxique !!!
Toujours mettre des gants ; et si l on ponce avec une mini perceuse , mettre un masque pour ne pas respiré les poussières !
Texte écrit par un ami qui travaillait dans une usine ou ils fabriquait des pièces de voiture de rallye en résine !
http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59%3Ales-dangers-de-la-resine-a-autres-composants&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr
Toujours mettre des gants ; et si l on ponce avec une mini perceuse , mettre un masque pour ne pas respiré les poussières !
Texte écrit par un ami qui travaillait dans une usine ou ils fabriquait des pièces de voiture de rallye en résine !
http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59%3Ales-dangers-de-la-resine-a-autres-composants&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr
DUDU33- Generalleutnant
D'accord je prends note merci !
alex0204- Unterfeldwebel
Pour la mise en peinture, l'idéal est d'utiliser un primer à l’aérographe car certaines couleurs ne tiennent pas directement sur la résine.
Chaudard- Stabsfeldwebel
Personnellement, je suis comme Steve. Je ne suis pas fana de la résine. J'ai vu des kits où la résine s'est rétractée..... Dur dur pour le maquettiste. Je préfère nettement le plastic injecté que je trouve plus agréable à travailler. J'en suis arrivé à préférer ne pas avoir un modèle s'il n'existe qu'en résine. Après c'est suivant le goût de chacun. Mais c'est vrai que ces pièce cassante me "gonflent" sans compter dans certaines marques la masse de résine en surplus qu'il faut enlever....