GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

4 participants

Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par Jacknap1948 Dim 25 Déc 2011 - 15:42

Salut à tous.
J’espère que les adjoints du Père Noël vous ont bien gâtés et que vous avez passé de bonnes fêtes en famille.
Des liens vers 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yyrSfJHlAzw
https://www.youtube.com/watch?v=UiDe1NUZsJw&feature=player_detailpage
Bons visionnages, bonne journée à tous et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par Nounours Dim 25 Déc 2011 - 18:26

Locomotives à vapeur + montagne !!! mon thème favori pour les trains électrique .... cheers superbe merci !
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par paszim Lun 26 Déc 2011 - 7:48

Et quand je pense qu'on nous regarde avec des drôles de yeux lorsqu'on construit un dio un peu grand!!!!!
Il est vraiment magnifique ce réseau. Que de temps passé à le faire?

Merci Jacques pour ce moment d'évasion sur les rails de la DB dans la forêt Noire. Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par dragonww2 Lun 26 Déc 2011 - 21:43

Merci Jacques ça fait réver Very Happy

_________________
2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par Jacknap1948 Lun 26 Déc 2011 - 22:49

Nounours a écrit:Locomotives à vapeur + montagne !!! mon thème favori pour les trains électrique .... cheers superbe merci !
paszim a écrit:Et quand je pense qu'on nous regarde avec des drôles de yeux lorsqu'on construit un dio un peu grand!!!!! Il est vraiment magnifique ce réseau. Que de temps passé à le faire? Merci Jacques pour ce moment d'évasion sur les rails de la DB dans la forêt Noire. Very Happy Very Happy Very Happy
dragonww2 a écrit:Merci Jacques ça fait réver Very Happy
Salut à tous.
Ce n'est pas pour rien que j'ai commencé (très, trop doucement l'aménagement de ma pièce train électrique).
Rien que d'en parler (d'en écrire quelques mots) je sais que je vais avoir du mal à m'endormir, je passe souvent des heures, couché dans le noir, à retourner les projets dans ma tête et à modifier ces projets, et comme je suis règlé comme du pepier à musique (normal, je suis batteur et il y a des partitions de batterie, ce que beaucoup de gens ignorent), quelle que soit l'heure à laquelle je me couche je suis inexorablement réveillé entre 6h00 et 7h00 et les beaux rêves laissent les nuits très courtes.
J'ai fait au moins une dizaine de plans du réseau pour mon ancienne pièce de 12 m², et je dois ressortir la planche à dessin pour le réseau de ma nouvelle pièce.
J'ai hâte d'y être, mais j'ai pas mal de boulot dans la nouvelle maison de ma fille, ainsi que dans la préparation du mariage de mon fils, donc cela n'avance que très peu.
Moi aussi je rêve, locomotives à vapeur 1960/1970, montagne, mais aussi dépôt vapeur, petits embranchement industriels et butte avec triage marchandises par gravité (6 m de long).
Sans oublier une prairie de 2 m² à 3 m² pour y simuler des tournages de films : 1° Empire, Far-West, Sécession ou 2° G.M. (au 1/72°).
Bon, j'arrête là sinon je ne vais plus dormir de la nuit. Laughing
À plus tard.
Jacques.

Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par paszim Jeu 29 Déc 2011 - 8:43

Personnellement, ce qui me faisait le plus rêver, c'était la rotonde de chez Jouef. Ces garages à locos avec ce petit pont tournant pour les desservir. Que de nostalgie en y repensant.

_________________
2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par Jacknap1948 Jeu 29 Déc 2011 - 20:00

paszim a écrit:Personnellement, ce qui me faisait le plus rêver, c'était la rotonde de chez Jouef. Ces garages à locos avec ce petit pont tournant pour les desservir. Que de nostalgie en y repensant.
Salut Paszim.
Moi aussi j'ai rêvé pendant pas mal de temps de mettre un rotonde avec plaque tournante, celles qui existaient étaient de type Allemand et de plus chères, voire très chères.
Il y a à peu près ou un peu plus de 30 ans (de mémoire), Jouef a eu la bonne idée d'en sortir une de type Français, de qualité architecturale équivalente à celle de ses concurrent allemands, modulaire 2 voies par 2 voies, pas bien chère, mais de mécanique de pont tournant de qualité peut-être un peu en dessous des ponts Fleicshman ou Markling.
Je me la suis payée, 4 ou 6 voies couvertes et 4 ou 6 voies extérieures avec fosse de visite et moins d'une heure après l'ouverture des boîtes et montage à blanc, j'étais en train de modifier mon réseau de l'époque pour y incorporer le pont tournant et la rotonde, pratiquement 1/2 m², puis ce furent la lampisterie, la sablerie, le château d'eau, etc...
La commande étant manuelle rotation vers la gauche, arrêt, rotation vers la droite, sans automatisme, il fallait bien viser pour que le pont soit impeccablement en face des rails sur lesquels se trouvait la locomotive qui devait manoeuvre, sinon c'était le déraillage assuré, surtout que le pont tournait peut-être un peu vite, mais changement d'engrenages et c'était bon.
Belle époque, on trouvait du matériel français, pas trop chère, d'assez bonne qualité, et d'un bon réalisme, bref un très bon rapport qualité/prix.
Je suis allé chercher du bois pour aménager ma pièce ferroviaire, et j'ai déjà commencé à faire le plan de la pièce et des plans du support de réseau.
J'espère que mon pont démonté il y a 23 ou 25 ans fonctionne encore correctement.
Entre les travaux chez ma fille, la garde de mes petits-enfants, les services à mes parents, les travaux des 2 pièces chez moi, mes armées 1° Empire au 1/300° à socler, mon armée allemende 2° G.M. au 1/300°, mes 3 trains blindés au 1/300°, je me prépare des journées de 8 à 10 h pour toute mon année 2012, mais quand on aime, on ne compte pas, paraît-il !!!!!
J'ai pratiqué pas mal de modélisme, mais j'hésite entre figurines 1° Empire, les trains et les chars pour la 1° place.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires. Empty Re: 2 superbes vidéos de réseaux ferroviaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum