Petite base (1/35)
5 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Dioramas.
Page 1 sur 1
Petite base (1/35)
Bonsoir,
tout d'abord j'espère que ce post est placé dans la bonne rubrique ? Les admins. merci de corriger au besoin
Bref, afin de reconstituer de la boue pour mon dio US-M8 Howitzer Motor Carriage (1/35 - Tamiya),
j'ai préparé un mélange de colle pour carrelage + eau + colorant. On peut y ajouter du sable pour obtenir la texture souhaitée.
Ayant préparé trop de mélange, me suis demandé que faire de ce surplus (pour éviter de le jeter) ?
La réponse : tenter de créer une base pour dio.
Le surplus a donc été étalé sur une feuille plastique (plus facile à décoller par après) et bien à plat.
Puis, ai tenté de donner la forme d'un chemin de campagne; avec 2 parties plus creuses pour imiter la trace du passage de roues.
Ensuite, des cailloux de différentes tailles sont parsemés sur la préparation de base toujours fraiche.
Enfin des morceaux de bois sont placés et plantés (bâton de réglisse).
Dimensions : +/- 20cm sur 15cm.
L'écart (mesure centrée) pour les traces des roues : entre 4,5cm et 5cm.
Après séchage, voici ce que cela donne dans un premier temps :
Ouf, il n'y a pas de "craquelures"
Cette base, ayant déjà une couleur terre, va ensuite recevoir : différents brossages à sec (dry brush),
rajout de matière (de l'enduit gras) au besoin, voiles de peinture, coller des herbes et feuilles et faire quelques jus.b
Et pourquoi pas de la neige ?
Je n'ai pas encore prévu quoique ce soit comme engin ou figurines à y placer.
A vous pour vos conseils, remarques, suggestions et idées de dio.
tout d'abord j'espère que ce post est placé dans la bonne rubrique ? Les admins. merci de corriger au besoin
Bref, afin de reconstituer de la boue pour mon dio US-M8 Howitzer Motor Carriage (1/35 - Tamiya),
j'ai préparé un mélange de colle pour carrelage + eau + colorant. On peut y ajouter du sable pour obtenir la texture souhaitée.
Ayant préparé trop de mélange, me suis demandé que faire de ce surplus (pour éviter de le jeter) ?
La réponse : tenter de créer une base pour dio.
Le surplus a donc été étalé sur une feuille plastique (plus facile à décoller par après) et bien à plat.
Puis, ai tenté de donner la forme d'un chemin de campagne; avec 2 parties plus creuses pour imiter la trace du passage de roues.
Ensuite, des cailloux de différentes tailles sont parsemés sur la préparation de base toujours fraiche.
Enfin des morceaux de bois sont placés et plantés (bâton de réglisse).
Dimensions : +/- 20cm sur 15cm.
L'écart (mesure centrée) pour les traces des roues : entre 4,5cm et 5cm.
Après séchage, voici ce que cela donne dans un premier temps :
Ouf, il n'y a pas de "craquelures"
Cette base, ayant déjà une couleur terre, va ensuite recevoir : différents brossages à sec (dry brush),
rajout de matière (de l'enduit gras) au besoin, voiles de peinture, coller des herbes et feuilles et faire quelques jus.b
Et pourquoi pas de la neige ?
Je n'ai pas encore prévu quoique ce soit comme engin ou figurines à y placer.
A vous pour vos conseils, remarques, suggestions et idées de dio.
PanzerII- Oberst
Re: Petite base (1/35)
Les troncs d'arbre ne seront tout à fait fixés que par après ce qui permet de peindre la base.
PanzerII- Oberst
sympa ton idée!
alors oui, je pense que tu as posté dans la bonne rubrique
je trouve que la terre fait un peu trop "gadoue" soupoudre un peu de terre dessus que tu collera à l'aide de colle blanche mélangée à de l'eau
la couleur des cailloux laisse à désirer, repeint les
sinon c'est plutot pas mal
mais une question: ca risque de pas de casser dès le premier transport vu comment c'est fin?
alors oui, je pense que tu as posté dans la bonne rubrique
je trouve que la terre fait un peu trop "gadoue" soupoudre un peu de terre dessus que tu collera à l'aide de colle blanche mélangée à de l'eau
la couleur des cailloux laisse à désirer, repeint les
sinon c'est plutot pas mal
mais une question: ca risque de pas de casser dès le premier transport vu comment c'est fin?
Petite base (1/35)
Tout ce que tu préconises est naturellement déjà prévu comme expliqué dans le 1er post.
Ceci n'est que le premier step du dio.
La terre fait effectivement gadoue puisque initialement s'était le but pour un autre dio.
Il est évident que les cailloux ont toujours leur aspect naturel mais ne doivent, bien sûr, pas rester en l'état.
Question terre, il faut seulement la peindre (elle aussi) + brossage + jus, coller les herbes et feuilles, l'empoussiérer ou...
réaliser la neige (hein Steve )
Bref tout est encore à faire
Question solidité, la base est assez fine effectivement et devra être collée sur un socle en bois ou placée dans un cadre photo
Ceci n'est que le premier step du dio.
La terre fait effectivement gadoue puisque initialement s'était le but pour un autre dio.
Il est évident que les cailloux ont toujours leur aspect naturel mais ne doivent, bien sûr, pas rester en l'état.
Question terre, il faut seulement la peindre (elle aussi) + brossage + jus, coller les herbes et feuilles, l'empoussiérer ou...
réaliser la neige (hein Steve )
Bref tout est encore à faire
Question solidité, la base est assez fine effectivement et devra être collée sur un socle en bois ou placée dans un cadre photo
PanzerII- Oberst
Magnifique et merci pour ce partage.
Si tu as du Dark wash de MIG ou de la couleur à l'huile raw umber diluée, fais déjà un jus avec et toutes les tonalités vont déjà se marier
Chaudard- Stabsfeldwebel
Petite base (1/35)
Du Dark wash de MIG, n'ai pas ça en stock mais des peintures à l'huile pour sûr
Donc effectivement les jus en peinture à l'huile
Donc effectivement les jus en peinture à l'huile
PanzerII- Oberst
Petite base (1/35)
Bon ben... le dio est reporté de quelques jours...
La colle pour carrelage c'est sympa mais aussi fragile que nos maquettes lorsque ça tombe...
Bref le tuto reviendra avec plus de photos et plus de détails sur la réalisation mais
toujours avec une base en en colle pour carrelage
La colle pour carrelage c'est sympa mais aussi fragile que nos maquettes lorsque ça tombe...
Bref le tuto reviendra avec plus de photos et plus de détails sur la réalisation mais
toujours avec une base en en colle pour carrelage
PanzerII- Oberst