Antennes
+2
pithiviers
Chaudard
6 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Maquettes.
Page 1 sur 1
Antennes
Je cale toujours pour élaborer les antennes de mes véhicules allemands (diamètre, hauteur, teinte...). Connaissez-vous un site dans ce domaine? Merci
Chaudard- Stabsfeldwebel
Re: Antennes
Désole connait pas de site
mais pour mes antennes je prend de la fibre ou de la corde piano la plus fine
pour la hauteur environ 7 a 8 cm maxi.
mais pour mes antennes je prend de la fibre ou de la corde piano la plus fine
pour la hauteur environ 7 a 8 cm maxi.
pithiviers- Obergefreiter
Personnellement, je les confectionne avec du plastic étiré car la corde à piano est dangereuse lors des expositions pour les spectateurs. En effet, certains se penchent trop près de la maquette sans faire attention aux antennes d'où certains risques de blessures.
Maintenant, quand à la hauteur, je me réfère aux plans que j'archive. Certains d'entre eux mentionne la hauteur.
Maintenant, quand à la hauteur, je me réfère aux plans que j'archive. Certains d'entre eux mentionne la hauteur.
si vous avez l'occasion d'avoir de la fibre optique 'c'est assez souple mais attention ça plie jusqua un certain point sinon ça casse aprés fil de cuivre ça marche aussi les antennes sont toujours un probléme quelques soit la matiére employé surtout si on fait des expos c'est ce qui casse le plus souvent
Pour mes maquettes au 1/72 j utilise soit du plastique étiré , soit des poils de balais !
DUDU33- Generalleutnant
Personnellement j'utilise une sorte de fil à souder (une vraie cochonnerie que je ne conseille pas), en brûlant la partie extérieur révèle le fin fil métallique intérieur, malléable et au fini "brûlé" assez réaliste.
Panzerelite3945- General
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Maquettes.
Page 1 sur 1