GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

5 participants

Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Nounours Mar 3 Jan 2012 - 0:21

Comme je suis à Paris ce soir et que j'ai le cafard de ma Normandie je laisse ce lien qui évoque ma belle Normandie et celle de mon enfance !!!

https://www.youtube.com/watch?v=oscGRtD2cas&feature=related

Vive la Douce France et la Belle Belgique !!!!!

Et encore un Bonne Année 2012 à tous !!!! bounce


Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par paszim Mar 3 Jan 2012 - 7:19

Le fait d'entendre Stone et Charden me fais revoir des images de mon enfance..........
Merci pour ce bref moment de nostalgie.

_________________
Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Jacknap1948 Mar 3 Jan 2012 - 11:14

Nounours a écrit:Comme je suis à Paris ce soir et que j'ai le cafard de ma Normandie je laisse ce lien qui évoque ma belle Normandie et celle de mon enfance !!! Vive la France et la Belgique !!!!!
paszim a écrit:Le fait d'entendre Stone et Charden me fais revoir des images de mon enfance. Merci pour ce bref moment.
Salut à vous deux.
Bien sympa ce petit couple et leur quinzaine de chansons en duo de 1971 à 1974 ou 1975, de mémoire année 1973 (mon 1° mariage Rolling Eyes ) pour celle-ci.
Lui déjà un peu fêlé (bien moins que maintenant tout de même), elle avec sa voix instable qui ne lui permettait d'enregistrer qu'une seule phrase à la fois, les enregistrements étaient de ce fait très long, d'autant plus qu'il lui fallait un certain temps de repos (un temps certain même) à la fin de chaque couplet.
Très sympa également leurs appartions dans la tournée "Age tendre et Tête de bois" présentée par mon pote Patrick Topaloff, trop tôt décédé.
L'avantage de la Normandie est que l'on ne peut avoir "le blues" Laughing , on ne peut qu'avoir "le green" Laughing de sa végétation.
C'est aussi la région de France qui a vu naître ma mère et qui hébergeait 4 de mes 5 oncles et tantes, et c'est chez l'un d'entre eux que je passais Septembre, le dernier mois de mes vacances d'été de l'époque, pratiquement au centre du triangle Argentan, La Ferté-Macé, Sées dans un lieu-dit composé de 3 maisons.
À cette époque :
- à l'école primaire Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 8h30 à 16h00 (30h00 par semaine) ;
- au collège Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi de 8h30 à 16h00 et Samedi de 8h30 à 12h30 (32h00 par semaine) ;
- au lycée Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi 9h00-13h00 et 14h00-18h00 et Vendredi 9h00-13h00 et 14h00-17h00 (39h00 par semaine) ;
- les vacances mi-Juillet à fin Septembre, Noêl et Pâques ;
- des devoirs et des leçons à faire tous les soirs, tous les Jeudi, tous les week-ends, ainsi qu'à Noël et à Pâques.
Mais au moins en fin de C.E. 1 (C.E. 2 pour les moins bons) nous savions lire et écrire, et en fin C.M. 1 (C.M. 2 pour les moins bons) nous savions bien lire et écrire pratiquement sans faute, chose malheureusement bien trop rare de nos jours. Rolling Eyes
Je ne retourne en Normandie que tropà rarement, mais j'aime bien faire le tour de tous les endroits où j'ai eu la chance de passer de bons moments.
Et c'est bien vrai qu'elle est verte et bien verte notre Normandie.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.



Si tu as besoin de compagnie Nounours, tu m'envoies un mail et je viendrais avec plaisir visiter ton espace de 27 cm par 46 cm. Laughing Laughing
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16523
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Nounours Mar 3 Jan 2012 - 12:28

Merci pour les messages

Bah je vais essayer de me hâter pour les travaux de ma maison en Normandie comme ça il y aura plus de place et puis je suis très bien placé pour organiser une grande expo pour Germankits bounce

Une place de rêve, pour un 6 juin par exemple cyclops [mais je n'en dis pas plus .....]
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Jacknap1948 Mar 3 Jan 2012 - 12:57

Nounours a écrit:Merci pour les messages. Bah je vais essayer de me hâter pour les travaux de ma maison en Normandie comme ça il y aura plus de place et puis je suis très bien placé pour organiser une grande expo pour Germankits. Une place de rêve, pour un 6 juin par exemple. [mais je n'en dis pas plus .....]
Re-Salut Nounours.
Tu as encore un peu de temps jusqu'au 6 Juin 2012 : 5 mois et 3 jours (155 jours). Smile
Tu as encore un plus peu de temps jusqu'au 6 Juin 2013 : 1 an 5 mois et 3 jours (523 jours). Very Happy
Tu as assez de temps jusqu'au 6 Juin 2014 : 2 ans 5 mois et 3 jours (885 jours). Laughing
Mais tu as largement assez de temps jusqu'au 6 Juin 2044 : 32 ans 5 mois et 3 jours (11843 jours). Laughing Laughing Laughing
Et j'espère être encore là. Cool Wink Cool Wink Cool
À plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Mar 3 Jan 2012 - 19:48, édité 2 fois (Raison : Rectifié une erreur de date 2044.)

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16523
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par paszim Mar 3 Jan 2012 - 18:42

Jacknap1948 a écrit:
Nounours a écrit:Merci pour les messages. Bah je vais essayer de me hâter pour les travaux de ma maison en Normandie comme ça il y aura plus de place et puis je suis très bien placé pour organiser une grande expo pour Germankits. Une place de rêve, pour un 6 juin par exemple. [mais je n'en dis pas plus .....]
Re-Salut Nounours.
Tu as encore un peu de temps jusqu'au 6 Juin 2012 : 5 mois et 3 jours (155 jours). Smile
Tu as encore un plus peu de temps jusqu'au 6 Juin 2013 : 1 an 5 mois et 3 jours (523 jours). Very Happy
Tu as assez de temps jusqu'au 6 Juin 2014 : 2 ans 5 mois et 3 jours (885 jours). Laughing
Mais tu as largement assez de temps jusqu'au 6 Juin 2044 : 32 ans 5 mois et 3 jours (11843 jours).Laughing Laughing Laughing
Et j'espère être encore là. Cool Wink Cool Wink Cool
À plus tard.
Jacques.

Ah Ah, je constate une petite anomalie dans les chiffres de Jacques.
Dans un premier temps, Jacques parle du 06 Juin 2014 (2 ans 5 mois et 3 jours.
Puis Il reparle du même jour, 06 Juin 2014 avec 32 ans, 5 mois et 3 jours...... scratch scratch scratch scratch
Alors, quelle est la bonne date????? study study study lol!

_________________
Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Jacknap1948 Mar 3 Jan 2012 - 19:40

paszim a écrit:
Jacknap1948 a écrit:
Nounours a écrit:Merci pour les messages. Bah je vais essayer de me hâter pour les travaux de ma maison en Normandie comme ça il y aura plus de place et puis je suis très bien placé pour organiser une grande expo pour Germankits. Une place de rêve, pour un 6 juin par exemple. [mais je n'en dis pas plus .....]
Re-Salut Nounours.
Tu as encore un peu de temps jusqu'au 6 Juin 2012 : 5 mois et 3 jours (155 jours). Smile
Tu as encore un plus peu de temps jusqu'au 6 Juin 2013 : 1 an 5 mois et 3 jours (523 jours). Very Happy
Tu as assez de temps jusqu'au 6 Juin 2014 : 2 ans 5 mois et 3 jours (885 jours). Laughing
Mais tu as largement assez de temps jusqu'au 6 Juin 2044 : 32 ans 5 mois et 3 jours (11843 jours).Laughing Laughing Laughing
Et j'espère être encore là. Cool Wink Cool Wink Cool
À plus tard.
Jacques.

Ah Ah, je constate une petite anomalie dans les chiffres de Jacques.
Dans un premier temps, Jacques parle du 06 Juin 2014 (2 ans 5 mois et 3 jours.
Puis Il reparle du même jour, 06 Juin 2014' avec 33 ans, 5 mois et 3 jours...... scratch scratch scratch scratch
Alors, quelle est la bonne date????? study study study lol!
Salut Pascal.
Tu as en partie raison, mais en partie seulement, 1/3 pour toi et 2/3 pour moi (faut pas pousser pépère dans les ortie tout de même). Laughing Laughing
Encore un copié-collé mal vérifié, je voulais bien entendu parler du 6 Juin 2044 pour le centenaire.
Je vais rectifier partout, d'ailleurs en vérifiant j'ai trouvé une autre erreur corrigée également Embarassed .
J'avais passé une semaine avec ma fille en Normandie en 1994 pour le cinquantenaire et cela me plairait bien d'être encore là pour le centenaire. Laughing
Je n'aurais alors que 96 ans, cela semble possible, à moins que je ne sois atteint d'Alzheimer et que je ne sache plus ce que représente le 6 Juin. Cool Cool Cool Cool Cool
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16523
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Nounours Mar 3 Jan 2012 - 21:17

Bonsoir,

si vous pouviez voir tous les travaux que j'ai effectué ....
Il faut avoir la tête comme un caillou ...
L'année dernière je me suis retrouvé en pleine tempète de neige sur la N13 j'étais tout seul sur la route ... Je suis arrivé là-bas dans la nuit ... Ma voiture ne rentrait pas dans la cour ... j'ai du l'abandonner sur la route ... J'avais de la neige jusqu'au genoux et j'ai dormi avec une température de 5°C
Le Matin la lumière de la neige envahissait toute la maison parce que les fenètre sont au moins hautes de de 3m ...
L'aigle Napoléonien me regardait fièrement ... Il en avait vu d'autres ....
Je me réveillais dans la chambre où avait dormi l'Empereur bounce
[img]Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... 108-0813[/img]

Bien, sinon 2014 semble me convenir... Il faut un minimum pour recevoir de nouveaux amis cheers

Et maintenant je vous propose un lien sur une bien belle entrée Normande au 1/35 http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250956326492&ssPageName=ADME:B:FSEL:GB:1123

Et tout celà me met l'air si doux du Cotentin dans le museau cheers
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par dragonww2 Mar 3 Jan 2012 - 21:59

Tu me donnes vraiment l'envie d'y aller Wink j'y suis allé qu'une seule fois

_________________
Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Chaudard Mer 4 Jan 2012 - 13:20

En haute Normandie (Fécamp) il y a la fameuse liqueur Bénédictine. C'est une boisson à donner à vos épouses avant d'aller dépenser vos sous dans les boutiques de modélisme Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... 246699069

Chaudard
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 719
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Localisation : Couthuin (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Jacknap1948 Mer 4 Jan 2012 - 15:13

Nounours a écrit:Bonsoir, si vous pouviez voir tous les travaux que j'ai effectué .... Il faut avoir la tête comme un caillou ... L'année dernière je me suis retrouvé en pleine tempète de neige sur la N13 j'étais tout seul sur la route ... Je suis arrivé là-bas dans la nuit ... Ma voiture ne rentrait pas dans la cour ... j'ai du l'abandonner sur la route ... J'avais de la neige jusqu'au genoux et j'ai dormi avec une température de 5°C L'aigle Napoléonien me regardait fièrement ... Il en avait vu d'autres .... Je me réveillais dans la chambre où avait dormi l'Empereur bounce Bien, sinon 2014 semble me convenir... Il faut un minimum pour recevoir de nouveaux amis cheers Et tout celà me met l'air si doux du Cotentin dans le museau cheers
Salut Nounours.
Si je fais partie des amis que tu recevras, c'est avec grand plaisir que je viendrais voir et sans doute admirer les travaux que tu as efféctué.
Si tu fais une exposition et que tu souhaites y incorporer quelques petites choses du 1° Empire, j'ai un superbe "petit" diorama qui perment de représenter :
- La bataille d'Aspern-Essling qui mit aux prises les troupes françaises et autrichiennes, dans la banlieue de Vienne, du 20 au 22 Mai 1809 ;
- La préparation de la bataille suivante sur l'Île de Lobau (surface de près d'1 m²) du 23 Mai au 4 Juillet 1809 ;
- La bataille de Wagram qui se déroula les 5 et 6 Juillet 1809 et eut pour résultat la victoire de la Grande Armée française, sous le commandement de Napoléon Ier, sur l’armée autrichienne dirigée par l’archiduc Charles.
Mon superbe "petit" diorama au 1/300° mesure 3,00 m pas 1,50 m et est constitué de 12 panneaux de 0,75 m par 0,50 m et est donc modulable de 1,50 m x 1,00 m jusqu'à 1,50 m x3,00 m.
Sur ce superbe "petit" diorama je peux disposer près de 9.000 figurines superbement peintes.
Si cela était trop grand sur 1 m² il est possible d'installer le superbe château de la Malmaison à Rueil-Malmaison et d'organiser devant celui-ci un défilé militaire.
Il est également possible d'installer sur 1 m² un camp militaire avec de superbes tentes disposées de manière réglementaire, car il y avait des règlements pour le montage des camps !!!!!
Tout ce que je dis être superbe l'est réellement, ce n'est pas moi qui en suis le réalisateur, je n'en suis que le commanditaire et le scénariste-metteur en scène.
Donc voilà, je pose ma candidature pour être un ami invité. Laughing Laughing
Bonne fin après-midi et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16523
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par dragonww2 Mer 4 Jan 2012 - 20:28

Moi aussi Wink en tous cas c'est super de ta part Wink

_________________
Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie .... Empty Re: Comme je suis à Paris et que j'ai le cafard de ma Normandie ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum