14 janvier 1858 : Attentat d'Orsini.
2 participants
GermanKits :: L'Histoire jour après jour, Grandes batailles de blindés, Faits d'armes, Guerre après 1945. :: L'Histoire jour après jour, avant 1914 et après 1945. :: Ça c'est passé un jour de Janvier (avant 1914 et après 1945).
Page 1 sur 1
Le 14 janvier 1858, Felice Orsini commet un attentat contre Napoléon III devant l'opéra de la rue Le Peletier, à Paris.
Il en veut à l'empereur d'entraver l'unification de l'Italie.
Napoléon III en profite pour faire passer une loi de sûreté générale.
De sa prison, le terroriste supplie l'empereur d'apporter son appui à la cause italienne.
Napoléon III entame des pourparlers avec Cavour, le Premier ministre du roi de Piémont-Sardaigne.
Une semaine d'Histoire du 9 Janvier 2012 au 17 Janvier 2012 avec Herodote.net
Le 14 janvier 1858, Felice Orsini commet un attentat contre Napoléon III devant l'opéra de la rue Le Peletier, à Paris.
Il en veut à l'empereur d'entraver l'unification de l'Italie.
Napoléon III en profite pour faire passer une loi de sûreté générale.
De sa prison, le terroriste supplie l'empereur d'apporter son appui à la cause italienne.
Napoléon III entame des pourparlers avec Cavour, le Premier ministre du roi de Piémont-Sardaigne.
Une semaine d'Histoire du 9 Janvier 2012 au 17 Janvier 2012 avec Herodote.net
Jacknap1948- Administrateur
DUDU33- Generalleutnant
Re: 14 janvier 1858 : Attentat d'Orsini.
Re-salut Fabrice.DUDU33 a écrit:
Merci pour cette deuxième série de visites, toujours dominicales.
Jacques.
Hep Dudu et Jacquot, z'avez bientôt fini vos salamalecs et vos copier/coller ?
Invité- Invité
Re-salut Phil.Phil a écrit:Hep Dudu et Jacquot, z'avez bientôt fini vos salamalecs et vos copier/coller ?
Ne viens pas gâcher notre plaisir, Fabrice est content de lire mes sujets qui l'intéressent et m'en remercie, c'est gentil de sa part.
Moi je suis content de voir que mes sujets intéressent quelques personnes et j'ai plaisir à remercier mon lecteur le plus fidèle.
De plus, à mon regret les visiteurs ne sont pas très nombreux, et j'espère toujours que les quelques autres qui viennent me lire mettront un petit mot, cela m'intéresserait beaucoup de savoir qui ils sont, de savoir les époques qu'ils préfèrent, en un mot de mieux connaître ceux que cela intéresse.
S'ils sont timides, et veulent garder l'anonymat, ils peuvent m'envoyer un M.P. et je m'engage à ne pas citer leurs noms.
Je ne t'ai pas
J'arrête là, carje pourrais en faire 10 pages !!!!!
J'aurais 10 lecteurs qui me remercieraient à chaque fois, j'en serais très content pour eux et pour moi, je ne ferais qu'un remerciement général.
D'ailleurs à ce propos j'aime bien ce que j'ai vu sur certains forums (chez les colleurs par exemple) du genre 1 message : "Les membres suivant qui ont remercié untel pour ce message sont : ....." et l'énumération de tous ceux-ci dans un seul message ce qui évite les "+ 1", "itou", "je plussoie" ou autres "je m'associe aux félicitations collectives".
À plus tard et à toi d'être venu mettre un petit mot ici.
Jacques.
Jacknap1948 a écrit:
Nplus, de celui qui a présenté la maquette et qui est content de voir les 10 sans autre mot, et comme ils est poli il dit sans autre mot non plus à chacun.
J'arrête là, carje pourrais en faire 10 pages !!!!!
Jacques.
Je te comprends très bien Jacquot, d'ailleurs, j'ai fait le même genre de remarque sur un autre fofo(comme il dit Steve) qui, d'ailleurs, n'a pas suscité de messages de la part des autres membres, soit par peur d'avouer le bien-fondé de ma remarque, soit par lâcheté ou soit par manque de prise de responsabilité d'avouer le même sentiment.
D'ailleurs, les réponses du genre smiley ne devraient pas être prises en compte pour l'évolution des grades. Enfin, c'est mon avis...
Une réponse à un post devrait comporter un minimum de mots, que ce soit pour féliciter ou critiquer(de façon positive bien sur) afin d'encourager les montages de tout un chacun. Mais bon, je suis peut être un peu trop utopiste de penser à cela.
Je pense que répondre par un chapelet de smileys correspond plus à un manque de respect que d'intérêt certain.
Voilà, j'ai peut être mis un cheveu dans la soupe, mais, c'est tellement vrai.
Invité- Invité
Re-re-salut Phil.Phil a écrit: Je te comprends très bien Jacquot, d'ailleurs, les réponses du genre smiley ne devraient pas être prises en compte pour l'évolution des grades. Enfin, c'est mon avis... Une réponse à un post devrait comporter un minimum de mots, que ce soit pour féliciter ou critiquer (de façon positive bien sur) afin d'encourager les montages de tout un chacun. Mais bon, je suis peut être un peu trop utopiste de penser à cela.
Je suis assez d'accord avec toi, pourquoi pas après tout, mais le comptage est automatique et je n'ai vu nulle part comment différencier ce genre de message des autres, je pense que la méthode vue chez "Les Colleurs" ne comptabilise peut-être pas les "clics de remerciements" dans le nombre de messages.
Personnellement l'évolution des grades et des galons m'est totalement indifférente, je l'avais déjà dit ici : https://germankits.forumgratuit.be/t1462-grades#11276, tu avais dit à peu près la même chose ici : https://germankits.forumgratuit.be/t1462-grades#11363, je n'ai absolument rien à
J'écris toujours "quelques" mots, qui a dit trop ?????, attention les gars, j'ai l'ouïe fine , dans mes messages.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi, quelques fois une bonne émoticône bien choisie vaut peut-être mieux qu'une phrase mal faite et permet également de gagner du temps et de répondre à plus de sujets.Phil a écrit:Je pense que répondre par un chapelet de smileys correspond plus à un manque de respect que d'intérêt certain. Voilà, j'ai peut être mis un cheveu dans la soupe, mais, c'est tellement vrai.
Je ne suis pas du genre à lire un message contenant 5 questions qui me serait adressées, et de répondre à 1 seule des questions, voire de répondre aux questions plus antérieures sans répondre aux drenières posées. Suivez mon regard. C'est pourquoi je me permets de citer et de re-citer pour mieux répondre aux différentes questions, je rappelle que j'ai résolu le "Mystère de la citation multiple" ici : https://germankits.forumgratuit.be/t1312-le-mystere-de-la-citation-multiple.
Je vais (tout de même) clôre ici ce petit chapitre, mais impossible (si, si, c'est Français) de faire plus court sans oublier de répondre à quelques points.
À plus tard, sans doute (j'aurais certainement encore d'autres choses à dire).
Jacques.