GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles.

+4
dragonww2
PanzerII
paszim
Jacknap1948
8 participants

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Empty Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles.

Message par Jacknap1948 Sam 21 Jan 2012 - 12:01

Salut à tous.
Sur le forum "La Royale Modélisme Naval" un nouveau message d'Harold, localisation: Charleroi.
Je recopie le texte de son message ci-dessous :

Bonjour au forum, Bonjour cher Vicking, Tu as oublié les Belges.
Si vous pensiez tous naïvement que le petit texte que j'ai mis en ligne ne pouvait être que de la fiction, lisez ceci...
Pour ne pas heurter les musulmans qui entrent au palais de justice, les boules et guirlandes ont été enlevées

BRUXELLES

Ce qui s'est passé hier après midi, au palais de justice de Bruxelles, est tout simplement inimaginable. Doublement incroyable même. Mais qu'est-ce qui est le plus choquant ? Que cette année, les employés qui se trouvent à l'accueil derrière leur bureau ont été priés d'enlever les décorations de Noël qui s'y trouvaient ? Ou que ces mêmes employés ont été appelés d'urgence dans le bureau de leur direction suite à notre présence ? Suite à nos questions, disons plutôt.

Le sujet qui fâchait hier, au palais de justice, était donc Noël. Noël et ses guirlandes, Noël et ses boules, Noël et ses lumières... Comme chaque année, les deux bureaux situés dans l'entrée du palais avaient été soigneusement décorés. "C'était très beau et je tiens à le préciser, il n'y avait pas de crèche ou de croix de Jésus. Rien que des décorations de Noël", nous explique-t-on.

Mais pour la nouvelle responsable des huissiers qui est en fonction depuis un an, c'était déjà trop. "On nous a demandé de tout enlever pour ne pas choquer une partie de la population qui entre dans le palais. On devait rester neutre pour les musulmans." Il reste juste un minuscule sapin...

Bien évidemment, nous avons voulu en savoir plus. Nous nous sommes rendus au palais. Nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Panique est le seul mot à utiliser. "On ne peut pas vous parler de ça. Nous risquons notre place."

Gentiment, on nous a fait comprendre que nous devions nous rendre chez la greffière en chef. La visite fut courte. Entre deux portes, la responsable nous signifie qu'elle n'a rien à nous dire et qu'elle n'a pas à justifier cette réaction. Retour à la case départ, l'accueil. Sitôt en bas, le téléphone des employés sonne : la sanction est tombée. Leur chef voulait les voir illico presto. La sanction redoutée était devenue réalité !

"En tant qu'avocat, je suis profondément choqué lorsque j'ai appris le motif de l'enlèvement des décorations de Noël"; nous dit Bernard Tieleman, qui les avait vues la veille. "Mais où va-t-on, si on tolère ça ? C'est tout simplement un scandale. On ne peut pas ne pas réagir. Il y a des limites. Va-t-on enlever le sapin de la Grand-Place ?"

Au parquet, dans le bâtiment situé en face du palais, c'est aussi la stupeur. "Quoi, pas de sapin ? M'enfin, ici c'est moi qui l'ai décoré", nous explique l'employé à l'accueil, Atif, qui précise lui-même qu'il est marocain...

Emmanuelle Praet

(c) La Dernière Heure

Harold

Sans commentaire.
Jacques.

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Empty Re: Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles.

Message par Jacknap1948 Sam 21 Jan 2012 - 12:21

Jacknap1948 a écrit: Salut à tous.
Sans commentaire.
Jacques.
Re-Salut à tous.
Si, un petit commentaire tout de même.
Ce qui me fait réagir c'est que ce ne sont pas les Musulmans qui ont demandé cela, ce sont des esprits étroits, sans doute non musulmans, qui supposent que cela pourrait gêner certaines personnes, attendre la demande, puis s'il y a demande, éventuellement agir ou réagir.
Si la population, majoritaire, qui y circule est la même que dans la Région Parisienne, je pense que l'on pourrait même éléver un minaret sur ceux-ci afin de mieux les accueillir.
Il serait également possible de faire l'économie de la moitié des portes, toutes celles indiquées : SORTIE.
Je crois Non je suis sûr que la tolérance "Zéro" ne s'applique que dans ce sens.
Où va-t-on ?????????? Où allons-nous ??????????
À plus tard.
Jacques.

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Empty Re: Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles.

Message par paszim Sam 21 Jan 2012 - 15:00

Sans entrer dans la polémique du racisme, sujet qui n'a rien à faire sur le forum, je suis surpris par cette décision. Ne vivons-nous pas dans des pays catholiques? A ce rythme là, il: faut enlever toutes décorations de Noël tant sur la voie publique que dans tous les bâtiments publics, et, tant qu'on y est, dans les églises et chez nous......
Lorsque l'on se rend dans un pays musulman, on vous demande de respecter leur religion et ce qui en découle. C'est normal. Alors, pourquoi devrions nous, dans nos pays, nous plier à leur religion et ainsi enlever tout ce qui pourrait rappeler que nous sommes soit en Belgique, soit en France, soit en Italie ou dans un autre pays....
Le respect de chacun vient déjà dans la tolérence de la religion et des us et coutumes du pays qui vous accueille. On n'a pas à imposer sa VOLONTE. Tout commence par le RESPECT.

Modérateur
Modérateur

Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles. Empty Boules et guirlandes de Noël interdites au palais de justice de Bruxelles.

Message par PanzerII Sam 21 Jan 2012 - 17:32

Bonjour,

En temps que Belge une décision pareille me rend malade ! Cette greffière devrait être remise à sa place par sa hiérarchie ! C'est une honte !
Nous sommes en Belgique et jusqu'à preuve du contraire nous vivons dans une démocratie (dans une monarchie de droit constitutionnelle très exactement) où nous fêtons et célébrons Noël car nous sommes majoritairement de confession catholique et/ou protestant.
Il est donc normal de décorer nos domiciles, rues, villes,... pour fêter la Noël !
De plus certains musulmans fêtent aussi Noël.
Lorsque nous sommes à l'étranger, nous devons parfois nous plier à certaines us et coutumes (parfois même imposées légalement).
Et, il ne faut pas spécialement se rendre dans les pays de confession musulmane pour cela.
Un exemple, et si mes souvenirs sont bons, les femmes ne se rendent pas dans une église, cathédrale, abbaye,... sans se couvrir les épaules.
Il est donc normal que les étrangers se plient, eux, aux mêmes règles lorsqu'ils sont chez nous. Et pas essayer d'imposer les leurs !

PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Message par dragonww2 Dim 22 Jan 2012 - 1:15

HONTEUX!!!! ou allons nous!!! mais je n'en dis pas plus ............

Administrateur
Administrateur

https://germankits.forumgratuit.be

Message par alex0204 Dim 22 Jan 2012 - 9:59

Je trouve cela étrange. En effet, j'ai habiter dans un pays arabes et pourtant il y avait des décorations dans les centres commercial et dans les rues ! Donc je trouve cette décision étrange...

alex0204
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par paszim Dim 22 Jan 2012 - 11:10

On appelle celà de l'excès de zèle.

Modérateur
Modérateur

Message par Panzerelite3945 Dim 22 Jan 2012 - 14:45

paszim a écrit:On appelle celà de l'excès de zèle.

Exactement mon opinion, cette "préposée" n'a rien de mieux à faire pour emm---er son monde que de faire retirer un des symboles de Noël qu est, rappellons-le, la fête des enfants par excellence! J'en resterais là pour ne pas faire dériver ce forum vers des sujets abordables sur d'autres forums/sites.
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Message par Jam Dim 22 Jan 2012 - 15:00

Surtout que la fête de noël est certes pour les chrétiens la période de la naissance du christ mais est devenue avec le temps la fête de santa claus qui rappelons le n est pas une fête chrétienne donc..... scratch scratch
Jam
Jam
Oberst
Oberst

http://Modelism.forumactif.org

Message par jeremy91200 Dim 22 Jan 2012 - 19:30

vraiment bizarre en effet!
j'ai quelques amis de religion musulmane qui eux aussi fête noel!
donc c'est du n'importe navouak!!!
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

http://panzerprofil.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé