Focke-Wulf Fw 190 D13 (Eduard 1/48°) [ En cours ]
+6
lafouine
paszim
dragonww2
sylvain
alex0204
Jam
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 1 sur 1
Focke-Wulf Fw 190 D13 (Eduard 1/48°) [ En cours ]
Salut les amis, je ne vous avaient pas encore montrer les photos d un Focke wulf 190 D13 que j ai réalisé début d année. C est un kit EDOUARD au 48 ème que j ai pris beaucoup de plaisir a monter!
Comme vous avez put vous en rendre compte par vous même je n aime pas faire des camouflages classique (de temps en temps oui quand même) C est un camo dit en serpentin superposé de plusieurs couches!
Je ma suis passer au maximum des dècalcs fournie dans la boite et j ai essayer de rendre le vieillissement du coucou du mieux possible! Mais manquant de photos d époque de ce modèle j y ai mit de ma touche perso!
Bon les photos!
Voila, un avion de plus dans l étagère!
Comme vous avez put vous en rendre compte par vous même je n aime pas faire des camouflages classique (de temps en temps oui quand même) C est un camo dit en serpentin superposé de plusieurs couches!
Je ma suis passer au maximum des dècalcs fournie dans la boite et j ai essayer de rendre le vieillissement du coucou du mieux possible! Mais manquant de photos d époque de ce modèle j y ai mit de ma touche perso!
Bon les photos!
Voila, un avion de plus dans l étagère!
Dernière édition par Jam le Lun 13 Fév 2012 - 19:59, édité 1 fois
Re: Focke-Wulf Fw 190 D13 (Eduard 1/48°) [ En cours ]
Il superbe ton coucou bravo !
alex0204- Unterfeldwebel
Superbe, j'aimerais en faire autant sur ce genre de maquette
Si tu le trouve imparfait, personnellement je le trouve magnifique. Ca a dû te changer du TRUMPETER???
ouahhh
belle maitrise de l aero ..
chapeau l artiste
a+ yves
belle maitrise de l aero ..
chapeau l artiste
a+ yves
lafouine- Unteroffizier
merci, merci, vous allez me faire rougir!
C est vrai que il a été plus facile que le Trumpeter
C est vrai que il a été plus facile que le Trumpeter
MAGNIFIQUE Jam !
Si ce n'est pas trop indiscret, où considères tu qu'il n'est pas parfait ?
Si ce n'est pas trop indiscret, où considères tu qu'il n'est pas parfait ?
Dernière édition par Phil le Mer 1 Fév 2012 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Oups... "Est" au lieu de "Es"...)
Invité- Invité
Merci Phil! en fait si tu regardes bien au niveau du raccord du pare-brise avant fuselage il y a un léger décalage, il y a une tache de mon gros doigt dans le plastic sur le fuselage que j ai poncer mais pas totalement disparu surtout après la peinture!
Je n ai pas ENCORE fixer le câble d antenne sur celui-la non plus! Ça deviens une sale habitude!
Voila, deux, trois petites bricolles mais bon c est cela qui nous fais progresser aussi!
Je n ai pas ENCORE fixer le câble d antenne sur celui-la non plus! Ça deviens une sale habitude!
Voila, deux, trois petites bricolles mais bon c est cela qui nous fais progresser aussi!
Magnifique camo. J'aimerais en faire autant avec mon Me109 au 32
Chaudard- Stabsfeldwebel
Superbe camouflage Jam !
Par contre j'ai relevé quelques défauts : tes photos sont trop jaunâtre (j'ai le même problème avec ma lampe dans l'atelier maquette), l'antenne fouet d'intrados est trop plastique, il manque une antenne derrière l'antenne ronde en dessous du fuselage, la roulette arrière fait trop neuve, les canons d'ailes ne semblent pas percés et enfin la tôle du capot moteur est beaucoup trop épaisse (la faute au fabricant) et propre.
Le FW190 D étant mon chasseur préféré concernant le second conflit mondial, je ne pouvais rater ta maquette Jam, toutes mes remarques se veulent construtives. Et si tu as besoin de documentation sur le FW190 Dora, n'hésite pas
Par contre j'ai relevé quelques défauts : tes photos sont trop jaunâtre (j'ai le même problème avec ma lampe dans l'atelier maquette), l'antenne fouet d'intrados est trop plastique, il manque une antenne derrière l'antenne ronde en dessous du fuselage, la roulette arrière fait trop neuve, les canons d'ailes ne semblent pas percés et enfin la tôle du capot moteur est beaucoup trop épaisse (la faute au fabricant) et propre.
Le FW190 D étant mon chasseur préféré concernant le second conflit mondial, je ne pouvais rater ta maquette Jam, toutes mes remarques se veulent construtives. Et si tu as besoin de documentation sur le FW190 Dora, n'hésite pas
Panzerelite3945- General
Salut panzerelite, en effet comme je l ai dit il n est pas parfais! Pour l antenne fouet c est pourtant celle du kit en photo-découpe, l antenne gonio est elle par contre un peu trop épaisse et en plastic mais je n ai rien trouver pour la remplacer.
Le gros point noir est vraiment le capot de mitrailleuse, c est vrai que je vais un peu plus le vieillir vu le nombre de manipulation qu il subi! pour l épaisseur je peux encore essayer de l affiner c est juste que pour le rendu ce sera plus beau, merci a toi pour tes conseils!
Pour le capot de mitrailleuse si tu as un photo de l intérieure je suis preneur!
Le gros point noir est vraiment le capot de mitrailleuse, c est vrai que je vais un peu plus le vieillir vu le nombre de manipulation qu il subi! pour l épaisseur je peux encore essayer de l affiner c est juste que pour le rendu ce sera plus beau, merci a toi pour tes conseils!
Pour le capot de mitrailleuse si tu as un photo de l intérieure je suis preneur!
Aucun problème, je te le scanne en MP.
Panzerelite3945- General
Très bel avion Jam
Alexroix- Équipe de rédaction des newsletters