T-72 A finlandais Zvezda - MODÈLE TERMINÉ
+10
Jacknap1948
sylvain
jeremy91200
Jam
huski(jean-marie)
Chaudard
paszim
DUDU33
alex0204
Panzerelite3945
14 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: T-72 A finlandais Zvezda - MODÈLE TERMINÉ
Comme dirait une personnalité : A QUE COUCOU, VOILA UNE BELLE PIECE.
Je me permettrais juste, si tu peux donner un petit coup de peinture sur l'arrière d'une pièce de la tourelle. Je ne sais pas la nommer. Lorsque tu regarde la tourelle par l'arrière, la pièce est sur la gauche et a une forme rectangulaire.
A part celà CHAPEAU BAS et FELICITATION.
Je me permettrais juste, si tu peux donner un petit coup de peinture sur l'arrière d'une pièce de la tourelle. Je ne sais pas la nommer. Lorsque tu regarde la tourelle par l'arrière, la pièce est sur la gauche et a une forme rectangulaire.
A part celà CHAPEAU BAS et FELICITATION.
Superbe camo !
alex0204- Unterfeldwebel
Ha ca oui il avance bien et tes corrections apporté au camo son très bien réalisée donc, chapeau!
Merci pour vos encouragements!
paszim je n'ai pas trouvé la pièce que tu indiques, par contre j'avais bien oublié de peindre le phare arrière de tourelle !
Maintenant le camo est enfin terminé de chez terminé :
Les reflets jaune-blanc sont dus au soleil couchant.
Le modèle a été vernis, je dois juste reprendre un peu le coutchouc des roues et la patine va suivre.
À bientôt pour la suite!
paszim je n'ai pas trouvé la pièce que tu indiques, par contre j'avais bien oublié de peindre le phare arrière de tourelle !
Maintenant le camo est enfin terminé de chez terminé :
Les reflets jaune-blanc sont dus au soleil couchant.
Le modèle a été vernis, je dois juste reprendre un peu le coutchouc des roues et la patine va suivre.
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Superbe ! Cependant as-tu l'intention de le mettre dans un diorama ? Et si oui peut tu nous en dire plus !
alex0204- Unterfeldwebel
Montage et camo très bien réussis, chapeau PZ !
Invité- Invité
Panzerelite3945 a écrit:
!
C'est peut-être un effet de lumière. Mais celà ne change rien à ton char, il est superbe.
alex0204 a écrit:Superbe ! Cependant as-tu l'intention de le mettre dans un diorama ? Et si oui peut tu nous en dire plus !
Pas de diorama, avec ceux en cours je n'ai plus de place pour les ranger.
Phil a écrit:Montage et camo très bien réussis, chapeau PZ !
paszim a écrit:Panzerelite3945 a écrit:
!
C'est peut-être un effet de lumière. Mais celà ne change rien à ton char, il est superbe.
pour vos critiques, cela me fait plaisir d'autant que ce camo se mérite.
En parlant de celui-ci, évidemment en regardant les rares photos de T-72 de l'armée finlandaise je me suis aperçu d'une erreur : j'ai oublié une zone. Donc :
Heureusement c'était la dernière zone à peindre, maintenant je peux enfin l'écrire : LA PEINTURE EST TERMINÉE DE CHEZ TERMINÉE!
Puis est venu le temps de la pose des chenilles, Zvezda a prévu des grandes portions et quelques maillons séparés, cela aurait dû aller vite sauf que :
Les dents d'un des barbotins ne se faisaient pas face, donc casse, perçage, insertion d'une tige evergreen, recollage et finalement tout est rentré dans l'odre :
Les décalcos sont issus de la planche Trumpeter destinée au T-54, ils sont un peu trop gros mais n'ayant que ceux-là je m'en contenterai.
Les chenilles sont grises comme sur les photos, les finlandais utilisent peut-être un enduit (?) de protection, ou un autre matériau en tout cas c'est flagrant sur les photos que j'ai pu trouvées.
Encore la mitrailleuse à peindre, les phares (donc je n'a pas encore fini la peinture ), rajouter les câbles de remorquage, jus, patine, vernis mat et il sera fini.
À bientôt pour la suite et la fin!
Panzerelite3945- General
Elle est superbe ta réalisation. J'attends avec impatience sa finition. BRAVO pour la réalisation du camouflage.
paszim a écrit:Elle est superbe ta réalisation. J'attends avec impatience sa finition. BRAVO pour la réalisation du camouflage.
paszim!
Le montage touche à sa fin, ne restent plus que peindre (encore!) l'intérieur de la bouche du canon, les câbles de remorquage, ... et c'est tout!
La patine est commencée, seule la caisse supérieure est traitée :
À bientôt pour la fin!
Panzerelite3945- General
beau boulot pas facile les camos finlandais pour la patine oublie pas que c'est du diesel russe et crois moi finlandais ou pas ça fume
huski, ce type de camouflage se mérite! Pour les gaz d'échappement j'ai de quoi les reproduire, et merci à nouveau de me le rappeller!
En attendant j'ai continué la patine avec le train de roulement, et un jus noir sur les chenilles qui (à mon humble avis) rendent mieux que bêtement toutes grises :
(À gauche un bout du tronc d'arbre qui reste à peindre)
Je n'ai jamais mis autant de temps pour patiner un modèle, il me reste encore la tourelle, puis un jus général, le "drybrush", le vernis mat et il sera fini! OUF!
À bientôt pour la suite (mais pas encore tout à fait la fin!).
En attendant j'ai continué la patine avec le train de roulement, et un jus noir sur les chenilles qui (à mon humble avis) rendent mieux que bêtement toutes grises :
(À gauche un bout du tronc d'arbre qui reste à peindre)
Je n'ai jamais mis autant de temps pour patiner un modèle, il me reste encore la tourelle, puis un jus général, le "drybrush", le vernis mat et il sera fini! OUF!
À bientôt pour la suite (mais pas encore tout à fait la fin!).
Panzerelite3945- General
La patine est terminée en intégralité (ouf!) :
Demain jus général puis drybrush et Jeudi il sera fini.
À bientôt pour le final!
Demain jus général puis drybrush et Jeudi il sera fini.
À bientôt pour le final!
Panzerelite3945- General
Vivement jeudi pour voir enfin ton modèle fini !
alex0204- Unterfeldwebel
sauf au niveau du pot d'échappement http://data3.primeportal.net/tanks/vojta_micek/t-72/images/t-72_6_of_9.jpg sinon c'est bon
il brille un peu et pas assez vieillis à mon goût!
m'enfin, il est pas finit....
mais sinon c'est bien
m'enfin, il est pas finit....
mais sinon c'est bien
huski(jean-marie) a écrit:sauf au niveau du pot d'échappement http://data3.primeportal.net/tanks/vojta_micek/t-72/images/t-72_6_of_9.jpg sinon c'est bon
T'inquiète mon toutou du Grand Nord ( ), j'ai des pigments pour simuler les salissures du diesel!
Panzerelite3945- General
Travail magnifique PZ !
Le rendu des chenilles est impec'. Chapeau !
Le rendu des chenilles est impec'. Chapeau !
Invité- Invité
Il est superbe ton char. BRAVO.
super camo en tout cas, pour le rest etrail très propre aussi et bien soignée, bravo a toi!
Merci pour vos messages!
La jussification est teminée :
Et à l'intention de notre kiki très poilu de l'arctique, les éléments qui ont permis les salissures de l'échappement :
À bientôt pour la fin (qui n'en finit pas de finir!).
La jussification est teminée :
Et à l'intention de notre kiki très poilu de l'arctique, les éléments qui ont permis les salissures de l'échappement :
À bientôt pour la fin (qui n'en finit pas de finir!).
Panzerelite3945- General
IL EST FINI, FINI, FINI! Il était temps : la première photo date du 01/04/2010 (non, ce n'est pas un poisson! )
Au programme des finitions un décalco oublié et un autre qui s'est effrité (cocarde à droite), un jour persisitant à l'avant (pas pu faire mieux, le risque de casse des petits éléments étant trop grand) et des câbles en métal remplacés par cet élément très pratique (pas besoin de peinture ) :
Sur la seule photo de l'arrière d'un T-72 finlandais le câble semble contenu dans une gaine :
Je posterais de meilleurs photos demain, pour ajourd'hui le blindé a rejoint la vitirine.
Au programme des finitions un décalco oublié et un autre qui s'est effrité (cocarde à droite), un jour persisitant à l'avant (pas pu faire mieux, le risque de casse des petits éléments étant trop grand) et des câbles en métal remplacés par cet élément très pratique (pas besoin de peinture ) :
Sur la seule photo de l'arrière d'un T-72 finlandais le câble semble contenu dans une gaine :
Je posterais de meilleurs photos demain, pour ajourd'hui le blindé a rejoint la vitirine.
Panzerelite3945- General
Il est superbe ton char. BRAVO. Il ne manque plus que le dio.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3