Sd.Kfz.182 Tigre Royal Henschel (Dragon, 1/35, Kit 6303) [MONTAGE EN COURS]
+7
Jam
Panzerelite3945
sylvain
Chaudard
paszim
dragonww2
alex0204
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI. ( II )
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sd.Kfz.182 Tigre Royal Henschel (Dragon, 1/35, Kit 6303) [MONTAGE EN COURS]
Bonjour à tous !
Une avancée qui ne pas vous paraître signifiante mais qui m'a pris un temps fou : la découpe, le pliage et le collage de la PE qui "décore" la maquette.
Une avancée qui ne pas vous paraître signifiante mais qui m'a pris un temps fou : la découpe, le pliage et le collage de la PE qui "décore" la maquette.
Invité- Invité
Et oui, toutes ces petites pièces bien pénibles à monter mais tellement gratifiantes une fois en place, Phil!
Panzerelite3945- General
Elle rend bien ta photodécoupe. C'est superbe. Bonne continuation pour le plaisir de nos yeux.
Bonsoir tout le monde,
voici enfin le moment tant attendu, la mise en peinture.
Pour résumé, apprêt gris, mélange de peinture Tamiya XF60 et de Klir puis avec un pinceau plat, on badigeonne le tout en tirant dans tous les sens sans oublier les petits coins.
Résultat :
voici enfin le moment tant attendu, la mise en peinture.
Pour résumé, apprêt gris, mélange de peinture Tamiya XF60 et de Klir puis avec un pinceau plat, on badigeonne le tout en tirant dans tous les sens sans oublier les petits coins.
Résultat :
Invité- Invité
Vite la suite Phil!
Panzerelite3945- General
salut phil
moi perso je suis moins enthousiaste que panzerelite , j aurais mélanger ton xf60 avec un peu de couleur sable et du blanc et ta base aurais était impecc .
a+
moi perso je suis moins enthousiaste que panzerelite , j aurais mélanger ton xf60 avec un peu de couleur sable et du blanc et ta base aurais était impecc .
a+
Invité- Invité
Merci PZ.
@Paulo : la couleur de base est la même que le Panther D, elle sera affadie par les fondus aux huiles. Je ferai une photo des 2 modèles pour comparaison et tu verras comment les huiles ont atténué l'aspect de la couleur.
@Paulo : la couleur de base est la même que le Panther D, elle sera affadie par les fondus aux huiles. Je ferai une photo des 2 modèles pour comparaison et tu verras comment les huiles ont atténué l'aspect de la couleur.
Invité- Invité
La couleur est pas mal, je suis comme PAULO, j'attends la suite car, c'est vrai qu'avec les photographies il faut se méfier des teintes.
Allez PHIL, nous attendons la suite.
Allez PHIL, nous attendons la suite.
Merci Pascal !
Voici les photos permettant de faire la comparaison sur le Panther D :
Début de la mise en peinture, XF60 + Klir :
Résultat final après fondu et patine, le XF60 s'est décoloré :
Voici les photos permettant de faire la comparaison sur le Panther D :
Début de la mise en peinture, XF60 + Klir :
Résultat final après fondu et patine, le XF60 s'est décoloré :
Invité- Invité
ok phil , mais n oublie pas que ton panther et sans zimmerit et ton tigre lui en a . quand tu fera ton filtre marron dilué la zimmerit aura tendance a garder accumulation du jus dans les creux donc foncé encore plus vue que c est des motifs vaguelette .
Invité- Invité
Hello Paulo !
j'y ai pensé aussi, je pense avoir une idée sur la façon de procéder; affadir le camo avant de passer les jus. A mon avis, ça devrait le faire. A tester .
En ce qui concerne les vaguelettes, elles ne devraient pas être trop pénalisantes si le jus est léger, de toute façon, le "vrai" jus ne concernera que les lignes de structure où il n'y a pas de zim.
Au fait, l'Oliv Grün, quelle teinte est-ce réellement ?
j'y ai pensé aussi, je pense avoir une idée sur la façon de procéder; affadir le camo avant de passer les jus. A mon avis, ça devrait le faire. A tester .
En ce qui concerne les vaguelettes, elles ne devraient pas être trop pénalisantes si le jus est léger, de toute façon, le "vrai" jus ne concernera que les lignes de structure où il n'y a pas de zim.
Au fait, l'Oliv Grün, quelle teinte est-ce réellement ?
Invité- Invité
Tu vas d'un gris vert à un vert roseau en passant par un vert khaki. En fait, si je ne me trompe pas, cinq couleurs répondent à cette définition.
Vas sur GOOGLE et tape OLIV GRÜN. Tua auras les cinq teintes.
Vas sur GOOGLE et tape OLIV GRÜN. Tua auras les cinq teintes.
Merci encore Pascal, je vais jeter un oeil sur le net.
Invité- Invité
Salut phil, de toute façon "wait and see"! On verra bien ce que cela va donner une fois poser, parfois on a des surprise..bonne ou moins bonne!
Sd.Kfz.182 Tigre Royal Henschel (Dragon, 1/35, Kit 6303) [PEINTURE EN COURS]
Bonjour à tous,
la suite avec le camo trois tons et un premier fondu aux huiles.
Avec le printemps et le soleil enfin revenus, j'ai pu faire des photos en extérieur.
En ce qui concerne la suite, je vais essayer d'éclaircir le tout en partant du haut de la tourelle, faire un jus gris-marron sale et sans doute ce qui sera le plus long, un Dry'N'Brush pour chaque teinte du camo.
la suite avec le camo trois tons et un premier fondu aux huiles.
Avec le printemps et le soleil enfin revenus, j'ai pu faire des photos en extérieur.
En ce qui concerne la suite, je vais essayer d'éclaircir le tout en partant du haut de la tourelle, faire un jus gris-marron sale et sans doute ce qui sera le plus long, un Dry'N'Brush pour chaque teinte du camo.
Invité- Invité
Superbe, la dernière photo est très réaliste!
Panzerelite3945- General
jolie camo, tu l'as réaliser au pinceau?
Merci PZ et Sylvain !
En effet, le camo a été réalisé au pinceau. La couche sable, c'est du Tamiya dilué au Klir, par contre le vert et le marron sont des Humbrol.
En effet, le camo a été réalisé au pinceau. La couche sable, c'est du Tamiya dilué au Klir, par contre le vert et le marron sont des Humbrol.
Invité- Invité
salut phil
juste un conseille si tu le permet ,voici le bon sens pour les techniques de patine , le jus avant et le fondu ou le brossage a sec après .
a bientôt pour la suite .
juste un conseille si tu le permet ,voici le bon sens pour les techniques de patine , le jus avant et le fondu ou le brossage a sec après .
a bientôt pour la suite .
Invité- Invité
Superbe Phil et ton camou aux pinceaux est nickel( d'ailleur fait un tuto si tu veux bien sur ta technique du camou aux pinceaux et des tes fondus)
en plus au pinceau!
superbe résultat
en plus au pinceau!
Merci les gars !
@Steve : ok, j'essayerai de faire un tuto quand je ferai le camo du Tigre 1 Late.
@Paulo : je sais pour l'ordre des "choses" , j'ai dérogé cette fois ci afin que le fondu ne nuise pas au jus; j'ai remarqué sur mes précédents modèles que le jus s'atténuait de façon importante dès lors que les huiles s'insinuaient dans les creux et à moins d'arriver à cacher ceux ci, il est très difficile d'éviter ce processus.
Bon, sur la lancée, jus gris sale (Essence F + Huiles (Noir d'Ivoire + Blanc de Titane + Terre d'Ombre)) dans les creux et sur le train, brossage à sec, empoussièrage à l'aide de pigments, pose des épiscopes du tourelleau et mise en place des patins sur la tourelle.
@Steve : ok, j'essayerai de faire un tuto quand je ferai le camo du Tigre 1 Late.
@Paulo : je sais pour l'ordre des "choses" , j'ai dérogé cette fois ci afin que le fondu ne nuise pas au jus; j'ai remarqué sur mes précédents modèles que le jus s'atténuait de façon importante dès lors que les huiles s'insinuaient dans les creux et à moins d'arriver à cacher ceux ci, il est très difficile d'éviter ce processus.
Bon, sur la lancée, jus gris sale (Essence F + Huiles (Noir d'Ivoire + Blanc de Titane + Terre d'Ombre)) dans les creux et sur le train, brossage à sec, empoussièrage à l'aide de pigments, pose des épiscopes du tourelleau et mise en place des patins sur la tourelle.
Invité- Invité
Superbe rendu; je dirais que c'est sublime. Vivement la suite.
À la première visualisation l'effet est bizarre puis rend bien, comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne!
Bonne continuation Phil, les crochets en C sont juste un peu trop clinquants.
Bonne continuation Phil, les crochets en C sont juste un peu trop clinquants.
Panzerelite3945- General
alex0204- Unterfeldwebel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4