Quelle est votre panzer division préférée ???
4 participants
GermanKits :: Documentations de matériels en tout genre. :: Documentations de matériels militaires terrestres de toutes nationalités. :: Divisions blindées et autres (Gepanzerte und andere Divisionen).
Page 1 sur 1
quelle panzerdivision préférez vous??
Quelle est votre panzer division préférée ???
Salut, voilà un sondage pour savoir quelle est votre panzer division préférée, tout corps d'armées confondus!
Si vous le voulez, vous pouvez expliquez votre choix, mais vous n'êtes pas obligés de le faire!
Je tiens à préciser que bien que beaucoup de ces panzerdivisions aient commis des crimes de guerres, merci de ne pas faire de polémique sur le sujet, de plus, en aucun cas, nous n'approuvons ces crimes de guerre lorsque l'on dit que l'on aime bien tel ou tel panzerdivision!
PS: je fais le sondage ici car on ne peux pas rentrer plus de 5 choix.....
Pour ma part, c'est la Falls Pz Div Herman Goering 1 (sous toutes les formes puisqu'elle passa par un régiment, une division, avant de finir en corps...)
Pourquoi? car c'est une panzerdivision de fallschirmjager, l'élite allemande...!
Elle participa à de nombreuses batailles dont la campagne de Sicile, Monte Cassino, Cisterna, la Prusse Orientale, la Pologne.....
Quand celle-ci devait tenir une position, elle le faisait, et les Alliés avaient du mal à les déloger, les allemands se battant à certains moment à 1 contre 5, réussir à repousser des attaques très puissantes (comme en Prusse orientale!)
Elle a donc bien gardé son statut de division d'élite!
Allez, à vous maintenant!!
Si vous le voulez, vous pouvez expliquez votre choix, mais vous n'êtes pas obligés de le faire!
Je tiens à préciser que bien que beaucoup de ces panzerdivisions aient commis des crimes de guerres, merci de ne pas faire de polémique sur le sujet, de plus, en aucun cas, nous n'approuvons ces crimes de guerre lorsque l'on dit que l'on aime bien tel ou tel panzerdivision!
PS: je fais le sondage ici car on ne peux pas rentrer plus de 5 choix.....
Pour ma part, c'est la Falls Pz Div Herman Goering 1 (sous toutes les formes puisqu'elle passa par un régiment, une division, avant de finir en corps...)
Pourquoi? car c'est une panzerdivision de fallschirmjager, l'élite allemande...!
Elle participa à de nombreuses batailles dont la campagne de Sicile, Monte Cassino, Cisterna, la Prusse Orientale, la Pologne.....
Quand celle-ci devait tenir une position, elle le faisait, et les Alliés avaient du mal à les déloger, les allemands se battant à certains moment à 1 contre 5, réussir à repousser des attaques très puissantes (comme en Prusse orientale!)
Elle a donc bien gardé son statut de division d'élite!
Allez, à vous maintenant!!
Dernière édition par jeremy91200 le Mar 26 Avr 2011 - 17:22, édité 2 fois
Re: Quelle est votre panzer division préférée ???
Assurément ya pas photo la 21e est la panzer Lehr.
Rien que pour le matériel utilisé.
Bébert 1er
Rien que pour le matériel utilisé.
Bébert 1er
Pareil que notre ami Bébert ; la 21 ème Panzer division pour la diversités des véhicules employés , en particulier les Beutes du Baukommando Becker !
DUDU33- Generalleutnant
bon, j'ai pu mettre le nombre de choix à 50 au lieu de 5 pour le sondage, du coup, j'en ai créé un, il va falloir voter pour ceux qui l'avait déjà fait...