GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne.

2 participants

21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne. Empty 21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne.

Message par Jacknap1948 Mer 21 Mar 2012 - 9:02

21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne.

J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait.

C'est à la tradition familiale que Jean Sébastien Bach doit sa précoce initiation à la musique. Son père musicien lui enseigne l'utilisation des instruments à cordes et son oncle lui apprend à jouer de l'orgue.

Orphelin à 9 ans, il est élevé par son frère aîné Jean Christophe, organiste à Ohrdruf. Il apprend également à jouer du clavecin.

Créateur de la forme du concerto pour clavier et de la musique de chambre moderne, où chaque instrument est désormais d'égale importance, Bach a porté à la perfection toutes les formes de la musique de son temps, à l'exception de l'opéra qu'il n'a pas abordé.

La religion marque son oeuvre de manière importante : en tant que Maître de chapelle, il se doit de pourvoir aux dévotions et aux plaisirs des différents princes pour lesquels il travaille.

En dehors de ses voyages et de ses compositions, Bach se construit une vie de famille bien remplie : il se marie deux fois et vit dans une maison remplie de cris d'enfants.

WIKIPÉDIA

21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne. Empty Re: 21 mars 1685 : Naissance de Jean-Sébastien Bach, à Eisenach, en Allemagne.

Message par Panzerelite3945 Mer 21 Mar 2012 - 11:03

Merci pour cette petite biographie Jacknap1948, Bach est en effet un compositeur incontournable en musique classique!
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Revenir en haut Aller en bas