HEMTT qui a mangé... -1/35- L'autre petit camion ;-)
+2
huski(jean-marie)
kerojp4
6 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HEMTT qui a mangé... -1/35- L'autre petit camion ;-)
Bonsoir !
Jean-Marie fait un boulot d'enfer avec son HET. Ça me donne envie de monter le mien, mais j'attends un tas de pièces complémentaires à base de résine et PE.
Donc en attendant, je me suis décidé pour une charge à mettre sur la remorque... Voilà mon nouveau montage.
En cherchant des photos sur le net, je suis tombé sur celle qui m'a décidé... Un HEMTT qui a bien mangé, un IED
La photo dont je m'inspire :
de http://data3.primeportal.net/transports/jeremy_mowers/het_hemtt/images/het_hemtt_2_of_2.jpg
J'avais commencé il y a des années (à sa sortie...) le kit du HEMTT Italeri, que j'ai ensuite laissé en plan... Le voici réveillé pour l'occasion, avec en prime des roues Tank Workshop car celles du kit sont plutôt ratées.
On a donc dit un HEMTT un peu cabossé et percé, en essayant de coller à la photo...
La caisse cargo a nécessité pas mal de putty
La cabine, qui a mangé !!!!
Voilà, à bientôt pour la suite !
@+
Richard
Jean-Marie fait un boulot d'enfer avec son HET. Ça me donne envie de monter le mien, mais j'attends un tas de pièces complémentaires à base de résine et PE.
Donc en attendant, je me suis décidé pour une charge à mettre sur la remorque... Voilà mon nouveau montage.
En cherchant des photos sur le net, je suis tombé sur celle qui m'a décidé... Un HEMTT qui a bien mangé, un IED
La photo dont je m'inspire :
de http://data3.primeportal.net/transports/jeremy_mowers/het_hemtt/images/het_hemtt_2_of_2.jpg
J'avais commencé il y a des années (à sa sortie...) le kit du HEMTT Italeri, que j'ai ensuite laissé en plan... Le voici réveillé pour l'occasion, avec en prime des roues Tank Workshop car celles du kit sont plutôt ratées.
On a donc dit un HEMTT un peu cabossé et percé, en essayant de coller à la photo...
La caisse cargo a nécessité pas mal de putty
La cabine, qui a mangé !!!!
Voilà, à bientôt pour la suite !
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Re: HEMTT qui a mangé... -1/35- L'autre petit camion ;-)
trés bien c'est bien plus difficile de faire un camion détruit que en état de marche il as prit un méchante rafale ça c'est celui que j'ai fait le méme bahut mais en gun truck http://huskimodels.over-blog.com/article-gun-truck-en-irak-m977-oshkosh-69432388.html
Merci Jean-Marie !
kerojp4- Grenadier
Belle réalisation. Elle promet cette petite maquette. Vivement la suite.....
kerojp4- Grenadier
Très joli début, j aime bien ceux qui n hésite pas a massacrer des modèles!
Trés original ton projet! Je demande à voir la suite
dit kerojp tu as pas le bouquin de tankograd sur le M977 il y as de belles photos dessus http://www.militarymodelling.com/news/article.asp?a=3162 lhttp://www.militarymodelling.com/news/article.asp?a=3347 sur le 2éme lien c'est ceux avec blindage additionel et il y en as des détruit sur les 2 bouquins que on ma prété et que j'ai rendu depuis
Salut Huski,
Non je n'ai pas ces livres, mais un paquet de photos récupérées sur le net.
Je vais beaucoup m'inspirer de la 1ère photo mais avec ma dose d'interprétation.
@+
Richard
Non je n'ai pas ces livres, mais un paquet de photos récupérées sur le net.
Je vais beaucoup m'inspirer de la 1ère photo mais avec ma dose d'interprétation.
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Salut,
La cabine est peinte aux acryliques Citadel.
Voila le tableau de bord, j'y ai appliqué des décals de la boite à rabiot.
Les sièges, toujours à la Citadel, avec un jus un poil brillant. C'est normal, il sèche...
L'extérieur (j'ai perdu les rétros !!!! Je vais voir si Italeri peut m'en fournir des nouveaux.
Et la plateforme de la grue où j'ai mastiqué les vérins
A+
Richard
La cabine est peinte aux acryliques Citadel.
Voila le tableau de bord, j'y ai appliqué des décals de la boite à rabiot.
Les sièges, toujours à la Citadel, avec un jus un poil brillant. C'est normal, il sèche...
L'extérieur (j'ai perdu les rétros !!!! Je vais voir si Italeri peut m'en fournir des nouveaux.
Et la plateforme de la grue où j'ai mastiqué les vérins
A+
Richard
kerojp4- Grenadier
Trés belle avançée!!! allez la suite
Très bon travail !
DUDU33- Generalleutnant
Merci !
Tu as raison, au pire je les referai en carte plastique.
Bon, vous vous en doutez, le passager a souffert... Mais il s'en est tiré ! On n'est pas sur une scène de crime des experts !
Le soldat Ryan ( ) a perdu pas mal de sang lors de l'attaque par IED... mais il va bien mieux ! Et il est retourné au combat après que de gentilles infirmières se soient occupé de lui durant sa convalescence !
Alors pas de malaise, mais ça devient un peu plus gore (hé, c'est juste de la peinture acrylique, ok ?!)
@+
Richard
Tu as raison, au pire je les referai en carte plastique.
Bon, vous vous en doutez, le passager a souffert... Mais il s'en est tiré ! On n'est pas sur une scène de crime des experts !
Le soldat Ryan ( ) a perdu pas mal de sang lors de l'attaque par IED... mais il va bien mieux ! Et il est retourné au combat après que de gentilles infirmières se soient occupé de lui durant sa convalescence !
Alors pas de malaise, mais ça devient un peu plus gore (hé, c'est juste de la peinture acrylique, ok ?!)
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Beau montage et la vitre arrière à moitié éclatée rend vraiment bien. Bonne continuation et vivement la suite.
kerojp4- Grenadier
Ha oui trés réaliste mais pour moi il y a trop de sangs car à l'échelle 1/35 il a perdu au moins 2litres là
c'est marrant sur ces photos si le rouge ma l'air plus foncé tu as modifier ou pas???
Bonjour,
Non ce n'est pas encore modifié, mais les photos ont été prises dehors hier après-midi, avec un temps bien gris.
Je vais foncer ça avec un peu de bordeaux / marron pour que ce soit plus réaliste.
@+
Richard
Non ce n'est pas encore modifié, mais les photos ont été prises dehors hier après-midi, avec un temps bien gris.
Je vais foncer ça avec un peu de bordeaux / marron pour que ce soit plus réaliste.
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
ok ceci explique cela contrinue tu est bien partie
Bonsoir,
Ca y est, j'ai bien atténué l'aspect rouge vif dans la cabine par des jus acryliques sépia... Pas évident du coup de faire une photo qui colle à al réalité de la couleur obtenue... Mais voila la plus approchante de la réalité :
Ensuite dans la partie cargo, plutôt que de risquer des soucis de relief dus au mastic, j'ai collé un morceau de carte Evergreen de 0.25:
J'ai aussi refait les rétroviseurs extérieurs, perdus, mais qui de toute façon n'étaient pas du bon modèle dans la maquette :
Et j'ai aussi câblé la grue à l'arrière qui en avait bien besoin :
@+
Richard
Ca y est, j'ai bien atténué l'aspect rouge vif dans la cabine par des jus acryliques sépia... Pas évident du coup de faire une photo qui colle à al réalité de la couleur obtenue... Mais voila la plus approchante de la réalité :
Ensuite dans la partie cargo, plutôt que de risquer des soucis de relief dus au mastic, j'ai collé un morceau de carte Evergreen de 0.25:
J'ai aussi refait les rétroviseurs extérieurs, perdus, mais qui de toute façon n'étaient pas du bon modèle dans la maquette :
Et j'ai aussi câblé la grue à l'arrière qui en avait bien besoin :
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
c'est mieux pour la grue sur le mien j'ai du faire la méme chose car pour la maquette y rien beau boulot
Des ajouts qui lui vont à ravir!!! bravo pour ce projet