Steyr 1500 A, 640, 250
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Steyr 1500 A, 640, 250
Dès le début du réarmement de l'armée allemande, dans les années 1930, les avantages des véhicules motorisés été intégrés et tous les efforts ont été faits pour fournir les véhicules appropriés pour la «Blitzkrieg».
L'un des véhicules de base utilisée par les unités motorisées était le 1500A Steyr, un véhicule de transport rapide.
Grâce à une bonne conception et une construction robuste un grand nombre de ces véhicules ont été produits 12 450 Steyr 1500 A ont été produites en Autriche entre 1941-44. 5600 autres ont été faites par Auto Union Wanderer à Sigmar et Audi à Zwickau en Allemagne.
La Steyr 1500 A a été produit en trois variantes principales :
un camion léger
le transporteur d'infanterie
véhicule de commandement de luxe pour officiers de haut rang (Kommandeurwagen Kfz.21).
Certains camions légers ont été montés avec des caissons spécifiques tel que radio, ambulances, de réparation et de cuisines de campagne.
Ils ont servi dans les communications de la Wehrmacht, SS, et toutes les unités de la Luftwaffe jusqu'à la fin de la guerre.
L'organisme de normalisation les appelés "Einheitskofferaufbau".
Beaucoup d'entre elles servirent de plate-forme au canon de 20 mm antiaériens - Flaks.
La Steyr 1500 A a été utilisée sur tous les fronts de la Russie à l'Afrique du Nord. La version Commandeur Cabriolet a été affectée pour les plus hauts responsables du gouvernement et l'armée.
Elle a servie tout au long de la Seconde Guerre mondiale, ont lui avait appliqué toutes les variantes de camouflages allemand. En Europe, elle a étée Panzer Grau (RAL 6006) d'abord, alors qu'en Afrique il y en avait de couleur sable.
Le Panzer Grau a été remplacé par Dunkelgelb (RAL 7058) avec des marbrures vertes ou brunes. Les voitures pouvait être repeintes en blanc de chaux dans les conditions hivernales.
Place au photos :
Salut la jeunesse.
Bébert 1er
L'un des véhicules de base utilisée par les unités motorisées était le 1500A Steyr, un véhicule de transport rapide.
Grâce à une bonne conception et une construction robuste un grand nombre de ces véhicules ont été produits 12 450 Steyr 1500 A ont été produites en Autriche entre 1941-44. 5600 autres ont été faites par Auto Union Wanderer à Sigmar et Audi à Zwickau en Allemagne.
La Steyr 1500 A a été produit en trois variantes principales :
un camion léger
le transporteur d'infanterie
véhicule de commandement de luxe pour officiers de haut rang (Kommandeurwagen Kfz.21).
Certains camions légers ont été montés avec des caissons spécifiques tel que radio, ambulances, de réparation et de cuisines de campagne.
Ils ont servi dans les communications de la Wehrmacht, SS, et toutes les unités de la Luftwaffe jusqu'à la fin de la guerre.
L'organisme de normalisation les appelés "Einheitskofferaufbau".
Beaucoup d'entre elles servirent de plate-forme au canon de 20 mm antiaériens - Flaks.
La Steyr 1500 A a été utilisée sur tous les fronts de la Russie à l'Afrique du Nord. La version Commandeur Cabriolet a été affectée pour les plus hauts responsables du gouvernement et l'armée.
Elle a servie tout au long de la Seconde Guerre mondiale, ont lui avait appliqué toutes les variantes de camouflages allemand. En Europe, elle a étée Panzer Grau (RAL 6006) d'abord, alors qu'en Afrique il y en avait de couleur sable.
Le Panzer Grau a été remplacé par Dunkelgelb (RAL 7058) avec des marbrures vertes ou brunes. Les voitures pouvait être repeintes en blanc de chaux dans les conditions hivernales.
Place au photos :
Salut la jeunesse.
Bébert 1er
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
Que voila une très belle berline familiale !
DUDU33- Generalleutnant
- Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
Ben avec mes 4 garnements ma moitié et le cleps, elle est garée dans le jardin.
Bébert 1er
Bébert 1er
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
je l avait fait ce kit de chez tam si ma mémoire est bonne
je l avait peind au pinceau en ce temp la et je l avait raté au niveau peinture
et depuis j ai acheter un aéro
le tient est trés réussi le viellissement que tu lui a appliqué fait réaliste
bravo a toi
je l avait peind au pinceau en ce temp la et je l avait raté au niveau peinture
et depuis j ai acheter un aéro
le tient est trés réussi le viellissement que tu lui a appliqué fait réaliste
bravo a toi
bruno59- Gefreiter
- Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 62
Localisation : Douai (nord)
Humeur : en forme
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
Au fait , a quoi correspondent les chiffres 640 et 250 dans la dénomination de ta Steyr ?
DUDU33- Generalleutnant
- Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
Ben en fait c'est une connerie de ma part sur la traduction du bouquin.
Alors le Steyr 1500 c'est ça :
Le Steyr 250 c'est ça :
et le Steyr 640 c'est ça :
Avec les excuses de votre serviteur.
Bébert 1er
Alors le Steyr 1500 c'est ça :
Le Steyr 250 c'est ça :
et le Steyr 640 c'est ça :
Avec les excuses de votre serviteur.
Bébert 1er
Re: Steyr 1500 A, 640, 250
Ah ouai d accord !
DUDU33- Generalleutnant
- Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 57
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