Les différences du Jagdpanther entre le late et le early (par Paulo)
2 participants
GermanKits :: Documentations de matériels en tout genre. :: Documentations de matériels militaires terrestres de toutes nationalités. :: Chasseurs de chars (Panzerjäger et Jagdpanzer). :: Jagdpanzer V Jagdpanther.
Page 1 sur 1
Les différences du Jagdpanther entre le late et le early (par Paulo)
Méssage de paulo
petite explication en photo des différents modèles de jagdpanther .
avant tout un early veut dire début de production et late fin de production , pour ce qui nous concerne entre 1943 a 1945 ils y a eu quatre version différente avec des améliorations a chaque fois early debut de production , early fin de production , late debut de production et late fin de production ).
commençons a differencier un early debut et fin de production .
entre ces deux modeles des elements ne change pas par ex les chenilles , les ventilo de la plage arriere , la zimmerit , la forme de la caisse , le bouclier du canon ..
par contre ce qui change
.
le early debut de production a un canon 8,8 pak 43/3 modele du fond
le early fin de production a un canon 8,8 pak 43/4 modele du devant
l arrière du early début de production modèle en bas
l arrière du early fin de production modèle en haut .
le lot de bord sera changer par les équipes de maintenances sur le terrain le early début de production avait le lot de bord sur le coté , mais en situation de combat le lot de bord du jagd ce perdait faute des branches etc.donc le lot de bord passe du coté a l arrière sur les early début de production encore vivant au début août 44 en Normandie ,et les early fin de production reçu entre Temp seront aussi modifié avant d aller au combat .
maintenant le jagdpanther late ( fin de production )
la chose qui fait reconnaître un early et un late au premier coup d oeil et le bouclier du canon avec ces gros boulons .
vous remarquerez que a part le bouclier , pas de zimmerit ( oui les jagdpanthers sortie des chaines de montages vers fin août , début septembre ne sont plus recouvert de zimmerit , pour cause pénurie de matière , trop lourd sur le char , sa prenait feu rapidement ) sur le jagdpanther en septembre 44.
alors vous allez me demandais la différence entre un late début de production et un late fin de production a part le canon , le bouclier , la caisse toujours le même , les chenilles . et bien la ventilation du moteur .
la sur la photo vous avez une plage moteur late debut de production avec les grilles de ventilo bas .
la vous avez un late fin de production , le ventilo rehausser avec les embouts des pots caches flamme , des élément que nous avons pas avec le late debut de production .
Par Paulo!
petite explication en photo des différents modèles de jagdpanther .
avant tout un early veut dire début de production et late fin de production , pour ce qui nous concerne entre 1943 a 1945 ils y a eu quatre version différente avec des améliorations a chaque fois early debut de production , early fin de production , late debut de production et late fin de production ).
commençons a differencier un early debut et fin de production .
entre ces deux modeles des elements ne change pas par ex les chenilles , les ventilo de la plage arriere , la zimmerit , la forme de la caisse , le bouclier du canon ..
par contre ce qui change
.
le early debut de production a un canon 8,8 pak 43/3 modele du fond
le early fin de production a un canon 8,8 pak 43/4 modele du devant
l arrière du early début de production modèle en bas
l arrière du early fin de production modèle en haut .
le lot de bord sera changer par les équipes de maintenances sur le terrain le early début de production avait le lot de bord sur le coté , mais en situation de combat le lot de bord du jagd ce perdait faute des branches etc.donc le lot de bord passe du coté a l arrière sur les early début de production encore vivant au début août 44 en Normandie ,et les early fin de production reçu entre Temp seront aussi modifié avant d aller au combat .
maintenant le jagdpanther late ( fin de production )
la chose qui fait reconnaître un early et un late au premier coup d oeil et le bouclier du canon avec ces gros boulons .
vous remarquerez que a part le bouclier , pas de zimmerit ( oui les jagdpanthers sortie des chaines de montages vers fin août , début septembre ne sont plus recouvert de zimmerit , pour cause pénurie de matière , trop lourd sur le char , sa prenait feu rapidement ) sur le jagdpanther en septembre 44.
alors vous allez me demandais la différence entre un late début de production et un late fin de production a part le canon , le bouclier , la caisse toujours le même , les chenilles . et bien la ventilation du moteur .
la sur la photo vous avez une plage moteur late debut de production avec les grilles de ventilo bas .
la vous avez un late fin de production , le ventilo rehausser avec les embouts des pots caches flamme , des élément que nous avons pas avec le late debut de production .
Par Paulo!
Si j'ai bien compris, seuls les early et les late début de production étaient zimmerités. Bon, ça va m'aider dans la recherche du kit.
Merci pour ces explications et la patience pour nous mettre tout ça en ligne.
Si j'ai bien compris, seuls les early et les late début de production étaient zimmerités. Bon, ça va m'aider dans la recherche du kit.
Invité- Invité
Re: Les différences du Jagdpanther entre le late et le early (par Paulo)
pour faire plus simple phil , tous les jagdpanther qui n ont pas le bouclier boulonner .
a+
a+
Invité- Invité
Ok Paulo, c'est encore plus simple à retenir de cette façon, je le grave dans mes tablettes.
Invité- Invité
Salut Paulo je me suis permis de copier ton méssage pour en avoir une deuxième dans le coin doc, j'espere que cela ne te dérange pas!
et encore merci pour ces précisions
et encore merci pour ces précisions
par exemple le Spz Jg Abt654 arrive en normandie ( jagdpanther early début de production ) vers le 15 juin,les jagdpanther sortirons vers mi août de falaise avant l encerclement par les alliés , les jagdpanther seront remis en état avant de repartir combattre en lorraine , je pense que a ce moment on peut trouver un mixte des versions , mais hélas pas de photo pour le prouver .
Invité- Invité
Merci Paulo pour ces explications.